Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Syndrome d'Asperger, haut potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuuki

Yuuki

Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/07/2018

Syndrome d'Asperger, haut potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome d'Asperger, haut potentiel Syndrome d'Asperger, haut potentiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:14

MrsKrobb a écrit:
Courage ! Comme toujours n'hésite pas à partager si tu en as besoin.

Merci beaucoup, j'apprécie vraiment ta bienveillance ^^

Elie a écrit:
Je viens seulement de voir ce post! Rolling Eyes concernant le sydrome d ' asperger, sache qu'il est très très difficile à diagnostiquer etant adulte et que beaucoup de proffesionnels de santé ont en ce moment la manie de tout ranger dans la case "autisme" (bah oui, ça passe à la TV, c'est la nouvelle mode, avant c'etait les troubles de l'attention, avant les hormones.... Laughing ).
Sache aussi que très peu de professionnels (et certainement pas un généraliste) sont habilités a diagnostiquer ce type d'autisme en particulier.

Attention , je ne dit pas que tu n'a pas de syndrome Asperger, symplement, ne te monte pas trop la tete (surtout si ça te fait paniquer) parceque deux medecins te l'ont dit.
C'est difficile de relativiser dans ton etat d'esprit, mais dit toi que si tu avait vraiment ce syndrome, qu'est ce que ça changerai à ta vie? que ce soit ça ou pas, tu es née comme ça, c'est tout, il n'y a pas de traitement pour l'autisme. (demande à Salamèche, c'est une connaisseuse dans ce domaine Smile ).

Je ne sais plus comment j'avais rédigé mon premier message et j'ai un peu la flemme de le relire ^^" Mon généraliste me connaît depuis mon enfance et elle a proposé le diagnostique sans le poser. Mon psychiatre quant à lui ne me partage pas ses théories. Il a dialogué avec ma généraliste, au début le syndrome d'Asperger lui a semblé cohérent mais au fur et à mesure des séances j'ai cru comprendre qu'il a commencé à douter et qu'aujourd'hui il ne peut pas vraiment poser de diagnostique.

Effectivement, par un temps j'étais un peu plus attachée à l'idée de savoir ce qui n'allait pas chez moi (j'apprécie pourvoir poser un mot sur tout cet ensemble de problèmes) mais ça ne m'intéresse plus autant, ce que je veux c'est aller mieux, c'est tout. Après connaître le nom de sa pathologie permet de pouvoir dialoguer plus facilement avec des personnes qui ont le même problème (même si j'entends bien que la psychiatrie est un domaine complexe dans lequel les erreur de diag' sont fréquentes et que deux personnes souffrant du même trouble peuvent le vivre et l'exprimer très différemment).

Elie a écrit:
C'est un sujet très délicat à poser sur un forum de lithothérapie, personne ici ne peut (et n'a le droit!) de poser un diagnostique ou quoi, on ne peut que faire des suppositions...Après, des symptomes fatigue/flemme/pas de motivation/lassitude/anguoisse...ça ressemble parfaitement aux personnes en dépréssion (tu as mentionné en avoir fait une il me semble, non? si c'est le cas, il se peut qu'elle ai été mal prise en charge, et qu'apres une période d'acalmie plus ou moins longue, elle se remanifeste à cause d'une anguoisse, du stress...).

Je sais, je n'attends pas ici un diagnostique. Être lue me suffit amplement et j'apprécie beaucoup le soutien moral et les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum.

La fatigue / le manque de motivation etc. ne sont que la partie visible de l'iceberg on va dire. Mais il se peut que je sois toujours en dépression, je sais que ça peut durer très très longtemps ce genre de chose (des années) et que ce n'est pas forcément stable.

Elie a écrit:
Je suis aussi d'accord avec MrsKrobb, j'ai aussi l'impression que c'est le coté professionnel qui est un probleme (ou la plus grosse problematique), parceque ça touche aussi à la sécurité matérielle (ton appart, ta nourriture...ect). Je compatis, j'ai connu ce problème aussi...

Ma généraliste a pensé à la même chose... J'ai beau y réfléchir, je ne sais pas trop... Je pense que le temps me donner une réponse.

Elie a écrit:
Après, je ne peux pas vraiment te donner de conseils, a part de ne pas hésiter a voir plusieurs professionnels de santé et de continuer à faire tes examens pour voir si le problème n'est pas au niveau physique ou hormonal (térrible les hormones parfois...et c'est aussi lié à la thyroide).

Aussi, as tu tester les techniques de relaxation basique (mais qui peuvent etre éfficace)? ça peut vraiment etre pleins de chose accecible pour certaines de ton ordinateur, ce qui t'eviterai de sortir et de te causer du stress.
Par exemple les tisane relaxantes, l'asmr (j'adore regarder les video de collection de pierres, et il y a aussi pleins de video avec des ambiance sonore de son qui te relaxe comme le feu dans la cheminée, la bruit de la pluies, les chants tibétain...ect. C'est assez efficace sur moi alors que meme les médicamenent antistress ne marchent pas sur moi). Faire des calins à ton chat...bref, renseigne toi y en a vraiment beaucoup.

Apparemment les hormones sont biens en ce moment (thyroïde et hormones sexuelles comprises). J'ai des problèmes thyroïdiens depuis le décès de ma grand-mère en octobre 2016, ça a mis du temps mais au bout d'un an et demi de traitement mon endocrinologue a finalement trouvé le bon dosage de médicaments. Elle n'a pas pu poser de diagnostique non plus d'ailleurs... Elle m'a dit que ça ressemblait à une maladie de Basedow mais ma prise de sang disait que ce n'en était pas une. Elle m'a dit "c'est pas toujours comme dans les bouquins". Enfin, tant que ça va mieux de ce côté-là ça me convient.

J'ai déjà essayé les tisanes, ça n'a pas un très grand effet sur moi et je n'aime pas beaucoup les boissons chaudes en général. Enfin je peux toujours les boire froides après. Je n'ai essayé que des infusions de grandes surfaces, elle n'avaient pas très bon goût, je ne sais pas trop où aller pour en trouver des meilleures. Je crois que j'ai tenté de la marjolaine par un temps, que j'achetais séchée en magasin bio et que j'infusais avec une espèce de boule en inox.

J'ai horreur de l'ASMR quand il s'agit de gens qui chuchottent, mais c'est vrai que je n'ai pas spécialement pensé au bruit de la pluie ou ce genre de chose, ça casse un peu le silence ça peut être pas mal pour dormir je pense. La journée en ce moment j'essaie d'avoir les fenêtres ouvertes et comme ça circule vraiment énormément ce serait compliqué à mettre en place.

J'aime beaucoup mon chat mais il ne me tient pas vraiment compagnie on va dire, il est très autonome et dort beaucoup. En revanche, j'ai pour projet d'acheter un chien. Je pense que je me sentirais moins seule et des balades en parc ou en forêt me feraient sûrement beaucoup de bien (rien que le fait de marcher d'ailleurs, j'en suis venue un point où je suis vraiment très vite essoufflée et avec les problèmes cardiaques qui traînent dans la famille je devrais faire attention à ne pas être trop sédentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Syndrome d'Asperger, haut potentiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Syndrome d'Asperger, haut potentiel Syndrome d'Asperger, haut potentiel - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 14:13

Oui ça serai très bien de te promener avec un chien, tu prend l'air, tu peux jouer avec lui...c'est bon pour la santé! Smile Surtout si tu est très vite essouflé rien qu'en marchant ce n'est pas normal  Neutral .
Pour l'asmr je comprend je déteste les chuchotement des gens Laughing  j'aime juste beaucoup les bruit de la nature et certains ne sont composé que de ça. Après ça reste special et ça ne convient pas à tout le monde.
Les méthode de relaxation c'est vraiment une grosse recherche Laughing  j'ai mis des années à trouver les miennes, et elles ont changer au fur et à mesure des années donc...
Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrome d'Asperger, haut potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» syndrome sec
» syndrome prémenstruel
» haut de coeur
» Nœud de tension dans le haut du dos
» Grand dictionnaire des malaises et maladies
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Liste des symptomes-