Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 GALET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 16:10

opale15 a écrit:
Ma bouilloire avait 3 petites "pédales" dans le fond et bien sur la coquille les cognait et elles se sont cassées, j'ai du acheter une autre bouilloire.

Alors, c'est sûrement un astuce pour les bouilloires avec des éléments où l'on peut placer le galet sous l'élément comme j'ai fait pour la mienne.

Merci de partager ton expérience Opale. As-tu racheté une bouilloire semblable à ce que tu avais ?
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 17:11

J ai bien détartré ma bouilloire au vinaigre toujours et la le galet trempé dans le vinaigre je vais le frotter à la brosse également....
J espere que cela ne va pas casser ma bouilloire elle est en verre

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 17:14

Il ne faut pas détartrer les bouilloires ou cafetières avec du vinaigre blanc, mais avec de l'acide citrique, on en trouve partout et ce n'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2024 - 17:17

Oui j en ai aussi mais tellement l habitude par contre la cafetière pas de vinaigre sinon ca mange les joints

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 15:39

Bon je ne peux pas mettre le galet car l eau en frémissant le fait bouger et il vient cogner la paroi de verre ....donc j ai trop peur qu elle casse

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 17:04

Est-ce que tu as au moins réussi à le détartrer au vinaigre ? Étant donné qu'il ni a pas d'élément pour retenir le galet, peut-être en placer une plus grosse afin qu'elle ne bouge pas! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 17:06

Pour ma bouilloire, c'est surtout l'élément au fond qui en était rempli, le galet a vraiment résolu ce problème. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2024 - 17:28

Oui oui au vinaigre elle y passe tout les 2 mois et c est nickel

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:07

Pour ma part, je détrartre la bouilloire du travail au vinaigre blanc silent  tous les 2 jours, et elle a l'air nickel...
Et chez moi, je lave beaucoup de chose au vinaigre, cela a un petit coté "désinfectant naturel" et ça fonctionne très bien (salle de bain, évier en résine, table de cuisson et plein d'autres trucs).
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 18:22

Personnellement c est mon seul produit d entretien avec la javel uniquement dans la cuvette des toilettes.
Je met un verre de vinaigre dans mon lave vaisselle et également dans mon lave linge .... Le sol est lavé au vinaigre et tout  le reste aussi ... L été j ajoute des huiles essentielles anti mouches au vinaigre ...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 21:48

Tout comme vous je ne me sers que du vinaigre blanc et parfois surtout dans les cuvettes de salle de bain j'y ajoute du bicarbonate de soude.  Pour les portes en vitres de la douche je rajoute moitié savon vaisselle DAWN bleu et moitié vinaigre blanc dans une grosse bouteille vaporisateur du Dollarama ou Place du Dollars.

Puis cette année, je vais vaporiser la maison extérieure à l'aide d'un mélange d'huile essentielle à la menthe poivrée et eau, contre les araignées. J'espère m'être souvenu de ta recette de l'an passé ma Belle Tytounette... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 21:57

Exact ursina et le vinaigre fonctionne aussi pour les punaises
Pour la paroi de douche je fait une sorte de pâte vinaigre bicarbonate, j étale je laisse agir et au rinçage c'est nickel.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 22:07

tytounette a écrit:
Exact ursina et le vinaigre fonctionne aussi pour les punaises
Pour la paroi de douche je fait une sorte de pâte vinaigre bicarbonate, j étale je laisse agir et au rinçage c'est nickel.

Oui, je fais pareille... Laughing Laughing Laughing

Moi, j'en ai appris beaucoup avec la mère de ma belle-soeur qui travaillait en faisant les ménages dans des maisons de riches et pour les Dames ils n'étaient pas question de prendre aucun produits toxiques pour nettoyer. Donc Yvette de son prénom de prenait que du vinaigre et bicarbonate de soude et elle avait toujours un vaporisateur avec des Huiles Essentielles. Elle est passé de l'autre côté l'an passé à l'âge de 96 ans et a prise sa retraite qu'à 80 ans. Je lui dois beaucoup car avant qu'elle me raconte comment sa recette de ménage, je faisais des pneumonie aux 6 mois. J'en ai plus refais depuis un bon bout de temps ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 23:01

Petite astuce avec le vinaigre blanc (que j'utilise aussi pas mal)

Une fois les fêtes de Noël passées je découpe en petits bouts d'une dizaine de cm pas mal de branches du sapin et les mets dans un  seau (qui ferme le mieux possible) que je remplis de vinaigre blanc. Je laisse macérer au minimum un mois, voire plus si j'ai encore du stock de l'année précédente.

Une fois ce mélange bien macéré je le filtre et le stocke dans une ou plusieurs bouteilles puis dans un vaporisateur lors de son utilisation.

Ca nettoie très bien tout en répandant une odeur bien agréable.

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 1:01

Je n'ai jamais pensée à faire cette recette et pourtant j'ai un gros sapin juste en avant de la maison. Il a + de 50 ans. Il fût un temps ou j'en prends souvent en tisane.

Merci pour la recette ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 6:56

Ah oui ca doit sentir bon, bon avec le sapin artificiel cela ne doit pas fonctionner mais avec les branches qui cassent du sapin qui est sur le côté de la Maison ça devrais le faire, j essayerai......
Anecdote.... Il y a 3 ans je me suis fait avoir sur un produit ménager qui etait indiqué produit naturel j ai pensé bêtement que c etait du vinaigre blanc odeur pin justement, la première fois que je l ai utilisé je me suis mise à toussé et chaque fois que j ouvrais la bouteille pareil..... Le produit a duré longtemps...
Bref je regarde du coup sa composition il n y avais pas un gramme de vinaigre dedans mais que des produits chimiques..... Depuis je m'abstiens.
J utilisé aussi du savon noir...... Magique aussi......
Merci de la recette Gérald....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 15:33

Wink Oui tytounette, je lave le sol au savon noir moi aussi : c'est vraiment bien et ça sent bon.
Merci Gérald pour cette super recette pour parfumer naturellement nos vapos de vinaire blanc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GALET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALET GALET - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

GALET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-