Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Petit lot d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 12:21

Bonjour tout le monde sunny

Petite journée tranquille aujourd'hui, je vais en profiter pour avancer dans l'identification des pierres qui m'ont été confiées. Et bien entendu, je vais avoir besoin de vos lumières. Comme je n'ai pas envie de vous inonder avec plein de photos d'un coup, je vais le faire gentiment, une à une, dans ce poste. La plupart sont déjà connues mais il me reste pas mal de doutes à éclaircir (y compris sur l'authenticité de certaines).

Voilà déjà la vue complète du lot Very Happy Et comme vous pouvez le voir, il y a des choses faciles à reconnaître!

Petit lot d'identification  20180813

Alors, pour commencer, voilà la première qui m'échappe :

Petit lot d'identification  20180610Petit lot d'identification  20180611

Bleu ciel virant vers le vert clair. Si j'ai bien fait mes devoirs, elle aurait une dureté de 6 et une densité de 4-5 (à prendre avec précaution vu que ma balance a une précision de 2gr et est du genre capricieuse...).
Opaque et quelques lignes blanches (de calcite?). Elle a une inclusion que voilà en plus grand :

Petit lot d'identification  20180815


Je n'ai pas encore trouvé d'idée sur celle-là scratch

Voili voilou pour le premier jet Embarassed

Merci déjà de m'avoir lue et de prendre le temps de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 12:32

Je pense à une chrysoprase ou une opale mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 12:48

MrsKrobb a écrit:
Je pense à une chrysoprase ou une opale mais je ne suis pas sûre.

Ah oui, pour le coup les deux ressemblent pas mal! Par contre, la densité pour les deux tourne autour de 2 donc je me méfie de mes mesures faites à la louche...

Je vais voir comment différencier les deux...mais si quelqu'un a une idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 14:39

Alors, petit édit...j'ai acheté une balance un peu plus sympa avec moi (la précédente, c'était celle du robot ménager en fait...faut dire que je ne pèse jamais rien!). J'ai recalculé la densité de la belle et je tombe plus logiquement sur 2,3. Mon chimiste de mari avait +/- calculé lui aussi mais avec un verre à pied gradué et le calcul du volume d'eau déplacée (c'est pas pour rien que j'ai arrêté mes études de chimie, moi ^^). Il arrivait lui aussi à +/- 2. Donc au final...ben je sais toujours pas ce que c'est Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:07

Bon, elle n'a pas l'air de vous inspirer ^^ Passons à la suite...et là j'en mets plein d'un coup...parce qu'il me semble que ce sont toutes des agates...naturelles ou teintées. J'ai bon? bounce  

Petit lot d'identification  20180817
Petit lot d'identification  20180818

Je peux mettre des photos plus précises si besoin Wink

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:10

Je pense oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 16:22

J'imagine que les roses et la bleue sont teintées. Les autres me semblent plus naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:16

Je ne connais pas très bien toutes les sortes d'agates mais pour moi les premières vertes sont teintée aussi. Mais les seules agates que je connais qui sont vertes sont les agates mousses et les motifs ne sont pas linéaires mais plutôt "mousseux" ou en dendrites.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 23:32

On a déjà eu de bonnes conversations sur les Agates espérant que cette rubrique t'aideras:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8237-les-agates?highlight=Agates#117581
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 0:05

Merci ursina Smile Je vois que tu en as une verte, j'apprends donc que ça existe au naturel !

J'en ai quelques-uns en tranches, dans les tons bruns, quelques agates mousse ou arbre, trois du Botswana, une un peu beige en toute petite, une blanche, une bleue (calcédoine bleue), une agate de feu et pour la rouge du coup une cornaline. Mais aucune qui ressemblent à celles-ci alors je n'aurais pas su dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 1:32

Lyryis a écrit:
Bonjour tout le monde sunny

Petite journée tranquille aujourd'hui, je vais en profiter pour avancer dans l'identification des pierres qui m'ont été confiées. Et bien entendu, je vais avoir besoin de vos lumières. Comme je n'ai pas envie de vous inonder avec plein de photos d'un coup, je vais le faire gentiment, une à une, dans ce poste. La plupart sont déjà connues mais il me reste pas mal de doutes à éclaircir (y compris sur l'authenticité de certaines).

Alors, pour commencer, voilà la première qui m'échappe :

Petit lot d'identification  20180610Petit lot d'identification  20180611

Bleu ciel virant vers le vert clair. Si j'ai bien fait mes devoirs, elle aurait une dureté de 6 et une densité de 4-5 (à prendre avec précaution vu que ma balance a une précision de 2gr et est du genre capricieuse...).
Opaque et quelques lignes blanches (de calcite?). Elle a une inclusion que voilà en plus grand :

Petit lot d'identification  20180815


Je n'ai pas encore trouvé d'idée sur celle-là scratch

Voili voilou pour le premier jet Embarassed

Merci déjà de m'avoir lue et de prendre le temps de m'aider.

Si elle ressemble à celle du centre, elle est probablement une Calcedoine bleue

Petit lot d'identification  Calced10
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 1:57

Lyryis a écrit:
Bon, elle n'a pas l'air de vous inspirer ^^ Passons à la suite...et là j'en mets plein d'un coup...parce qu'il me semble que ce sont toutes des agates...naturelles ou teintées. J'ai bon? bounce  

Petit lot d'identification  20180817
Petit lot d'identification  20180818

Je peux mettre des photos plus précises si besoin Wink

Merci d'avance flower

Selon l'orientation des cristallites dans les fibres, différentes variétés de calcédoine peuvent être distinguées, voici une liste:

Agate coloration en zone, onyx si les zones sont bien régulières et nuancées. Il existe de nombreuses appellations différentes des agates que tu as pu lire sur le liens envoyé plutôt .

Chrysoprase vert clair, qui est coloré par le nickel

Cornaline rouge

Héliotrope vert à taches rouges. Les taches rouge sang sont dues à l'hématite.

Onyx aussi dite agate noire

Sardoine brune

Calcédoine commune qui est d'un gris laiteux à bleuté

Calcédoine bleue très prononcé comme sur la photo et

Calcédoine gris bleu

Je dirais que seule la 4iene est une agate teintée verte, la sixième serait une agate teintée rose et dans le 2ieme set la troisième et la huitieme seraient d'après leurs lignes deux agates naturels.

Les as-tu regardé sous une petite lumière de poche car souvent les couleurs sont différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 8:42

Waw Ursina, en voilà des pistes à explorer...alors, je vais donner 2-3 détails en plus pour peut-être que ce soit plus facile (ça va peut-être être long, je m'en excuse d'avance).

J'avais lu le post sur les agates mais j'avoue que j'avais l'impression d'être complètement noyée dans les possibilités et les noms.

Pour reprendre la première pierre, elle me semble trop verte pour être une calcédoine bleue. De plus, elle est totalement opaque. La voici à côté de ma calcédoine pour bien voir la couleur verte :



Pour ce qui est des autres, certaines sont en double dans les montages que j'ai postés. Je voulais montrer les aspects différents selon l'angle. Je vais les développer un peu plus en les regroupant par couleur, ce sera plus simple.

Roses:



1) Les inclusions que l'ont voit au dessus sur la première photo me ferait dire que ce serait une dendrite teintée.
2) Elle a de belles zones et on est d'accord, elle est teintée
3) et 4) C'est teinté aussi (sauf si tu me dis qu'il y a des agates roses mais d'après tes explications et les recherches que j'ai faites, ce n'est pas le cas...enfin si mais pas dans ces teintes de rose flashy). Je me pose juste la question de l'orange dans la 3). Couleur déjà présente et donc non recouverte par la teinture?

Vertes:



1) (Mise en page foireuse mais bon...) Très zonée et dans la partie du haut sur la première photo, il y a des particules brillantes. Je suis bien incapable de dire ce qu'elles sont.
2) Peu zonée, sur l'envers elle est toute blanche (coupe dans la partie zonée j'imagine). A part des craquelures et 2 taches brunes, je n'y vois rien.
3) Très zonée également mais plus blanche que la première, on retrouve les mêmes particules brillantes dans sa partie haute.

Par contre, dans le Dictionnaire de la lithothérapie, R.g. Boschiero dit qu'il n'y a pas d'agate naturellement vert à part l'agate mousse et l'aventurine scratch

Brunes :




1) Je l'ai classée dans les brunes mais elle tire vers le kaki par endroits. Les craquelures sont brunes (photo 1) et la zone du bas ressemble à une flamme.
2) Très zonée mais en camaïeu donc ça ne rend pas fort bien sur photo. De marron foncé à beige en passant par le caramel.
3) Couleurs spéciales pour celle-ci également : brun vers le vert et même un peu de bleu. A peine zonée, ça ne se voit qu'en transparence.
4) Beige et blanche, zonée horizontalement. Les craquelures sont brunes plus foncées.

Les autres :



La bleue me semble tout sauf naturelle. Elle n'est pas du tout zonée si ce n'est la partie bleue... scratch
L'orange est bien zonée par contre, allant du transparent à l'orange en passant par le crème. Naturellement orange?

Voilà pour les descriptions.

Je les ai toutes regardée à la lampe de poche, elles sont toute translucides et, à part la bleue, sont toutes zonées.

J'avoue me perdre totalement dans les agates tellement elles sont nombreuses. J'ai tenté de regarder dans les 430 pierres aux vertus thérapeutiques de Michael Gienger...c'est encore plus compliqué  affraid

Bon, dernier détail, ça provient de l'ancienne collection d'un ado donc ce ne sont peut-être pas des pierres exceptionnelles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 0:57

MrsKrobb a écrit:
Je pense à une chrysoprase ou une opale mais je ne suis pas sûre.

Suite à la nouvelle photo que Lyryis a placé et de voir la couleur verte, MrsKrobb avait bien deviné.  Je pense aussi à une Chrysoprase.

Pour les autres,  à  première vue comme ça, je vois beaucoup d'Agate teintées

1 set:  

#1 Agate teintée marron
#2 Agate teintée rose à dentelle
#3 Agate teintée orange ou Aventurine
#4 Aucune idée

2 set:

#1 Agate teintée verte à dentelle
#2 Agate teintée verte
#3 Agate teintée verte

3 set:

Encore des Agates ou peut-être des Aventurinesmais je ne pourrais pas dire, désolé!

La dernière photo, etant donné qu'elle n'est pas translucide je vais devoir continuer à chercher.  Et finalement une dernière petite Agate teintée jaune.

Faudrait quand même que quelqu'un d'autre confirme car je ne suis pas trop doué avec les photos même si celles-ci étaient vraiment très clair. . .  Laughing


Dernière édition par ursina le Mar 21 Aoû 2018 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 3:12

À force de regarder les photos, là la petite dernière qui est jaune et rouge' il me semble déjà avoir vu des opales de cette teinte, mais encore là je ne mettrais pas ma main au feu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 4:01

À force de regarder les photos, là la petite dernière qui est jaune et rouge, il me semble déjà avoir vu des opales de cette teinte, mais encore là je ne mettrais pas ma main au feu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 10:47

Bonjour !

j'en profite pour vous montrer une pierre que j'ai depuis bien avant que je sois passionnée par la lithothérapie !
elle a exactement la même couleur que la pierre bleu clair ! seulement je doute que ma pierre sois une pierre naturel :/
Elle me fais pensé à du sel ! elle est dure mais on a l'impression que ses nervures sont des grains de sel ! et puis il y a une face ou on a du blanc qui se trouve bien au dessus de toute les couches ! je sais pas comment expliqué mais elle me parrait fausse !


https://i.servimg.com/u/f42/19/74/38/81/dscn0010.jpg


https://i.servimg.com/u/f42/19/74/38/81/dscn0011.jpg


https://i.servimg.com/u/f42/19/74/38/81/dscn0012.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:18

Bonjour Lunineuse sunny

En effet, il y a des airs de ressemblance. La mienne est presque totalement verte/bleue, les quelques traces blanches sont bien incluses dedans et m'ont l'air solides. La tienne s'effrite au niveau de la partie blanche?
J'ai quelques doutes sur pas mal des pierres que j'ai à identifier mais celle-ci me parait être vraie. Mais je me trompe peut-être Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 11:39

Ça me fait penser à une opale bleue des andes mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:43

MrsKrobb a écrit:
Ça me fait penser à une opale bleue des andes mais je peux me tromper.

J'ai plusieurs Opales dans ma Collection mais elles sont toutes brutes et il me manque justement celle des Andes Laughing Laughing Laughing

En voici une sur internet qui effectivement lui ressemble et d'autres si vous regardez sur la page d'ensemble qui ont la marque:


https://www.google.ca/search?q=opale+bleue+des+andes&rlz=1C1SQJL_frCA802CA802&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjT-8K4n_7cAhVk3IMKHbbTBE8Q_AUICigB&biw=1176&bih=527#imgrc=_

Donc, c'est une possibilité et c'est très très rare que je vois MrsKrobb ou Salamèche se tromper.  J'ai été trop longtemps à négliger ce côté que j'en ai perdu mes repères... Sad


Dernière édition par ursina le Mar 21 Aoû 2018 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:50

Il y a aussi la Larimar qui a cette inclusion rouge:

https://www.bijoux-les5louves.fr/mes-mat%C3%A9riaux/pierres-fines/larimar/

https://www.google.ca/search?q=pierre+blanche+%C3%A0+inclusions+d%27azurite+malachite&rlz=1C1SQJL_frCA802CA802&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwivle31o_7cAhVm6YMKHW3IB8QQ_AUICigB&biw=1176&bih=527#imgrc=YXSp4uCgQAVpMM:



Vraiment dur à dire, hein!

Je crois que le mieux serait encore de te rendre dans une Boutique de pierres.  Parfois même si les photos sont très claires elles ne rendre pas justice.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 16:42

Mon opale des andes est brute aussi alors difficile d'être sûre... En plus je ne maîtrise pas la minéralogie et ses complexités, je me base vraiment sur l'apparence donc l'erreur est souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:10

Voilà ce que j'ai trouvé sur la pierre blanche et bleu. Dès mon premier regard, j'ai pensé à un Granite K2, par contre dans la granite est la base de la pierre qui a beaucoup de petites lignes noires, c'est ce qui me fait continuer de chercher, mais je vois bien l'Azurite et la Malachite tout comme mes granites K2.
https://www.google.ca/search?rlz=1C1SQJL_frCA802CA802&biw=1176&bih=478&tbm=isch&sa=1&ei=xSd8W7enA5HwrgSIla-IDQ&q=Granite+K2&oq=Granite+K2&gs_l=img.3..0i8i30k1.5127.7097.0.7442.10.10.0.0.0.0.318.1716.0j1j5j1.7.0....0...1c.1.64.img..3.7.1707...0j35i39k1j0i67k1.0.hTPPMuNtk04


Aujourd'hui, j'ai trouvé qu'elle pouvait ressembler à la Dumortiérite, mais celle-ci n'a pas de malachite (points verts)
https://www.biomineralenergy.fr/min%C3%A9raux/427-dumorti%C3%A9rite-2-%C3%A0-25-cm.html

J'ai également trouvé une pierre blanche avec de l'Azurite et de la Malachite qui semble être ce qui est le plus plausible. Une chose certaine, c'est bien de l'Azurite et de la Malachite, reste à voir:
https://www.rincontrading.com/azurite-malachite-arizona-pair-aza1/


Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:13

Merci Ursina pour toutes ces infos. C'est une belle avancée pour moi (c'était la partie qui me plaisait le moins dans le lot! Embarassed )

Par contre, la pierre bleue est translucide comme les autres, elle n'est juste pas zonée et n'a que les 2 taches bleues. Donc je pense à une agate teintée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:15

MrsKrobb a écrit:
Mon opale des andes est brute aussi alors difficile d'être sûre... En plus je ne maîtrise pas la minéralogie et ses complexités, je me base vraiment sur l'apparence donc l'erreur est souvent possible.

C'est toujours plus facile de trouver une pierre brute que les roulées. C'est pour cette raison que la personne qui achète doit toujours demander l'information (l'étiquette avec la description) mais nous ne sommes pas toutes et tous des collectionneurs et parfois nous les recevons en cadeaux donc pas évident. Normalement, par contre, en Boutique, les proprios sont souvent des bons connaisseurs mais encore là, ça dépend! Laughing Laughing Laughing

On fait ce qu'on peut et s'est déjà beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit lot d'identification  Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit lot d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit jeu
» petit rappel
» petit miracle?
» Petit nouveau ici
» Petit coucou
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-