Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petit lot d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:20

Petit lot d'identification  - Page 2 Pierre10

Pourtant sur la première photo du haut, j'y vois du vert et sur la deuxième elle est plutôt opaque.  J'ai lu que tu avais écris que les pierres étaient transparente mais je ne savais pas pour celle-ci.  Comme de quoi une photo c'est trompeur.

Mais là, si elle est translucide, et toute bleue ça pourrait être une Dumortiérite. Tu pourrais peut-être vérifier avec sa dureté de: 7 - 8 et sa densité de: entre 3 - 3.5

Petit lot d'identification  - Page 2 Dumort10
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 17:29

Voilà ce qu'elle donne à la lumière :

Petit lot d'identification  - Page 2 _mg_7513Petit lot d'identification  - Page 2 _mg_7512

Ça ne me donne pas l'impression d'être une dumortiérite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:10

Oui pour moi elle est tellement translucide que ça ne peut être qu'une agate. Le K2 étant formé de granite, il est bien opaque, et la dumortiérite l'est aussi il me semble ? Peut-être moins mais en tout cas relativement bien bleu prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
lunineuse

lunineuse

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2017

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:22

oui je pense que je vais me rendre en magasin, elle me parrais assez synthetique !! et en plus j'ai oublié de vous dire mais on l'avais donné avec une agate teinté rose ! :S
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:56

Les pierres teintées en soi ça reste des pierres donc avec leurs propriétés, les agates restent des agates et les quartz des quartz (je pense à tous les "aura" et cie) De base en général les pierres qui sont teintées sont des pierres soit neutres soit avec peu de propriétés remarquables, mais ça n'empêche rien, et surtout ça apporte l'énergie de la couleur.

Le seul truc c'est que c'est vraiment important de le signaler à la vente. Il y a des pierres dont les teintes sont juste rehaussées et ça les rend plus belles, mais les howlites teintées pour de la turquoise par exemple c'est plus grave vu que ce ne sont pas du tout les mêmes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:12

MrsKrobb a écrit:
Oui pour moi elle est tellement translucide que ça ne peut être qu'une agate. Le K2 étant formé de granite, il est bien opaque, et la dumortiérite l'est aussi il me semble ? Peut-être moins mais en tout cas relativement bien bleu prononcé.

La Dumortierite n'est pas translucide mais vitreuse. L'éclat n'est pas la même et cette pierre me parrait vitreuse et non translucide.
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 20:48

C'est difficile de faire passer le vrai aspect par photo, j'ai toujours peur de polluer le forum et rendre le post indigeste en en mettant trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 22:35

Lyryis a écrit:
C'est difficile de faire passer le vrai aspect par photo, j'ai toujours peur de polluer le forum et rendre le post indigeste en en mettant trop Embarassed

C'est pas évident effectivement mais ne t'en fait pas pour les photos en autant que tu ne choisis pas trop le gros gros format... Laughing Laughing Laughing

Même si nous n'avons pas toujours les réponses, c'est toujours l'fun de s'amuser et d'apprendre. Merci à toi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 23:04

Toujours sur internet, j'ai vu sur Pinternet cette pierre d'écrite en tant "qu'un quartz bleu est également appelé aventurine bleue. Il s'agit d'un quartz avec de fines inclusions de dumortiérite. La plus juste dénomination serait quartz aventuriné bleu. "

Voici la photo:

Petit lot d'identification  - Page 2 Quartz11

Ça fait réfléchir quand même!  Ta pierre a quand même beaucoup plus l'air d'un Quartz alors pourquoi pas un Quartz avec inclusions Dumortiérite  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 12:26

Ah oui j'en ai un comme ça, mais il n'est pas translucide non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 14:18

MrsKrobb a écrit:
Ah oui j'en ai un comme ça, mais il n'est pas translucide non plus.

Ça ne dois pas être translucide mais vitreux. Faudrait que je trouve un de mes quartz à inclusions et un Quartz clair pour vous montrez la différence. Mais là je garde mes petits-enfants et ça m'occupe pas mal. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:06

Petit lot d'identification  - Page 2 Aventu10
Aventurine bleue ou quartz à inclusions de dumortiérite (de ma collection)

Petit lot d'identification  - Page 2 Dumort10
Dumortiérite (de ma collection)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:22

En cherchant sur le net des photos qui pourraient ressembler à cette énigme bleue, je suis tombée là dessus :

Tranche d'agate bleue

Elle a exactement les couleurs de ma pierre, autant pour le bleu que pour la partie translucide. Je pense que c'est donc bien une agate teintée Very Happy

Vous en voulez d'autres? Apparemment, Ursina tu as l'air de t'amuser avec mes inconnues bounce
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:55

Oui pour moi c'étaient toutes des agates teintées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:48

Autant les flashys je m'en doutais, autant ça me déçoit un peu pour les brunes que je croyais naturelles. Bon, ça reste des agates, c'est déjà ça :-)

Allez hop, une petite nouvelle (et j'ai une petite idée mais j'attends de voir vos avis) :

Petit lot d'identification  - Page 2 20180822Petit lot d'identification  - Page 2 20180821Petit lot d'identification  - Page 2 20180823

bounce
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:51

Non, je vais passé pour les photos car je suis rendu trop nul...mais je suis vraiment contente que tu es trouvé. Bravo MrsKrobb cheers

On peut dire que le collectionneur de ces pierres aimait beaucoup les Agates... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:57

Oui, les roses ont très probablement été choisies par sa sœur (étrange hein!?! Razz )

Mais je ne pense pas que tu sois nulle, tu as le mérite de faire plein de recherches et ça m'aide beaucoup à m'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:59

Rubis sur zoicite je pense. Trop foncé pour de la fuchsite.
Peut-être eclogite sinon mais c'est plus rare d'en trouver, ce n'est pas vraiment une pierre commune.

(Pour les agates, peut-être qu'elles ne sont pas toutes teintées, ça vaut le coup d'aller demander en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:11

Ah ben pour le coup, j'avais trouvé totalement autre chose.

Le rubis sur zoicite est plutôt rose et verte, non? Ici, elle est verte, brune et 2-3 pointes de bleu par-ci par-là.

J'ai trouvé sur le net cette photo qui lui ressemble pas mal :

Petit lot d'identification  - Page 2 1327c510

Elle est décrite comme une chrysocolle brute. Je suis peut-être à côté de mes pompes parce que le vert de celle-ci ne correspond au vert de la première scratch Tu en penses quoi?

Pour les agates, il va falloir que j'aille jusqu'à Bruxelles avec alors, la dame chez qui j'ai été à Mons m'a l'air plus à même de m'aiguiller sur l'ésotérisme que sur la litho Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 19:56

Ah mais tu as raison c'est possible. Les chrysocolles brutes que j'ai sont plus bleues, mais j'ai une chrysocolle roulée qui a du blanc, du bleu, du vert et un peu de brun/rouge. Après il me semble qu'il manque pas mal de bleu sur la tienne mais c'est une bonne hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 7:11

J'ai trouvé des images avec moins de bleu que celle ci-dessus mais je me méfie toujours des noms collés aux images Google, les arnaques sont aussi répandues que les vérités...j'ai regardé l'eclogite, là par contre ça n'en est clairement pas.

Je crois que la piste chrysocolle est la plus plausible pour le moment Smile ça aura été plus vite que les agates Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 17:22

Bon, on relâche pas l'effort (j'évite quand même de trop vous harceler avec toutes ces identif mais je suis larguée donc....) bounce

Je pense à une calcite mais laquelle? Miel, orange, brune? Les photos du net ne m'aident pas  Crying or Very sad

Petit lot d'identification  - Page 2 20180826 Petit lot d'identification  - Page 2 20180825Petit lot d'identification  - Page 2 20180824
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:25

Ahah, difficile... j'hésite entre rouge et miel ou brune aussi, comme je ne les connais pas trop. Pour moi la orange tire un peu plus vers le jaune. Mais bon, après c'est un peu kif kif dans les nuances, sachant qu'il y en a de toutes les couleurs et encore plus dans les tons chauds.

Quoiqu'il en soit, j'imagine que les propriétés des trois citées sont plus ou moins les mêmes donc ce n'est pas très grave en soi si tu te trompes de nuance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:26

Tu as raison, apparemment les calcites ont toutes des propriétés communes, donc au final, quelle qu'elle soit, on a déjà une bonne base Very Happy

Je suis déjà contente d'avancer dans mes recherches Embarassed Je vous laisse tranquilles ce week-end, on reprendra lundi...là je vais m'occuper de mon mari pour nos noces de laine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:45

Bonjour tout le monde, me voilà de retour pour vous embêter ^^

3 pour le prix d'une aujourd'hui mais on va dire que la première est cadeau :-)

Petit lot d'identification  - Page 2 20180829

Je crois qu'on sera d'accord sur le cristal de roche (la partie un peu plus jaune dessus c'est de la colle...apparemment il était collé sur un montage avec d'autres pierres qui ont les mêmes traces  Rolling Eyes ).

La seconde que voilà m'a fait penser à un quartz fumé foncé...

Petit lot d'identification  - Page 2 20180828

Et la dernière...alors là elle est bizarre parce qu'elle m'a fait penser à du plastique mais aucune odeur en la chauffant à l'aiguille. J'ai même poussé jusqu'à l'approcher doucement de la flamme, aucune réaction. Donc pas du plastique. Par contre sa couleur un peu verdâtre assez légère me perd totalement. Ce serait aussi une pierre chauffée?

Petit lot d'identification  - Page 2 20180827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit lot d'identification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit lot d'identification Petit lot d'identification  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit lot d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit jeu
» petit rappel
» petit miracle?
» Petit nouveau ici
» Petit coucou
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-