Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méditation et animal totem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:51

Bonjour tout le monde sunny

Je suis devant une interrogation qui me travaille un peu depuis un moment. Voilà, je fais de temps en temps appel à mon animal totem par la médiation et un petit voyage dans mon monde d'en-bas. Je ne sais pas si certains d'entre vous pratique ce genre de méditation mais je voilà mon "souci".

Dès les premières fois, j'ai eu la visite de mon petit blaireau, assez facilement et clairement d'ailleurs. Les séances qui ont suivi m'ont permis de le revoir, toujours de la même manière (je développerai si ça vous intéresse.). Jusqu'au jour où il n'est pas venu seul mais accompagné d'un renard. pas de problème jusque là, j'en ai tiré des conclusions au fil de mes lectures sur le sujet.

Là où ça cloche, c'est que depuis, plus de visite. Je prolonge mes séjour contre mon arbre mais je ne ressens ni ne vois plus de signe de vie.

Je me demande donc si ce manque de visite vient du fait que je n'ai pas besoin d'aide d'un guide en ce moment (ce qui me parait étrange) ou si ma méditation manque d'efficacité. Je devrais changer ma visualisation?

Si vous avez des idées sur le sujet...Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 14:56

Je n'ai aucune réponse à donner parce que je ne pratique pas (encore ?) ce type de méditation... pour la raison que j'ai un "animal totem" (je n'emploie pas ce mot parce qu'il fait partie d'une culture que je ne connais pas assez bien pour me l'approprier) depuis déjà pas mal de temps, qui m'est venu sans méditation et avec qui je suis en communion sans avoir besoin de méditer.

Par contre ça pourrait être intéressant si tu en as envie de partager tes expériences, comme ce n'est pas forcément connu de tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 15:29

Peut être es-tu en transition de ton animal totem, tu as probablement moins besoin du blaireau présentement donc un nouvel animal viendra, garde l'esprit ouvert sans attente pour qi'il,puisse se rendre jusqu'a toi ☺
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 14:32

Tawina a écrit:
Peut être  es-tu en transition de ton animal totem, tu as probablement moins besoin du blaireau présentement donc un nouvel animal viendra, garde l'esprit ouvert sans attente pour qi'il,puisse se rendre jusqu'a toi ☺

Tout à fait Tawina Very Happy
Beaucoup d européens l’ignorent mais plusieurs animaux totem se présentent à nous sur notre ( longue ) route de vie Smile
J’ai appris par Maureen, shaman an et médium , lors de plusieurs stages avec elle, que non seulement nous pouvons avoir un animal totem pour une année .
Lequel nous invite à réfléchir sur nous mêmes et sur toutes les significations de cet animal la durant toute une année .
Mais que nous  pouvons aussi passer une journée avec un animal totem, qui ne sera pas forcément le même , si c’est le cas alors il y a lieu d’entrer en introspection profonde sur la raison.
Nous pouvons avoir un même animal qui nous suit plusieurs années, une fois la leçon apprise et intégrée, un autre se présente .

Laisse donc ton esprit ouvert et la porte aussi , un autre se présentera sans doute à toi. Sois plus flexible et plus légère , la vie est très transitoire et très fugace donc no stress , laisse venir , ça viendra si c est nécessaire Very Happy
Nous avons toujours des guides , DES , pas un mais plusieurs , et ils sont toujours à nos côtés , non pas tous ensemble mais chacun a son tour quand le besoin d’eux se fait , chacun pour une raison précise Very Happy

Quand au voyage dans les trois mondes, le monde du bas est un travail d’infrospection, une descente en soi. Elle est nécessaire MAIS elle n’est pas là seule , il faut en principe faire un voyage dans les trois.
Peut être la leçon à tirer est que tu dois à présent méditer dans le monde du milieu ou celui d en haut , que tu as passé assez de temps en introspection et qu’il serait bon de remonter Smile .
Essaye peut être une méditation avec tambour shamanique et vois ou celui ci te mène, il n’y a pas forcément besoin de l’arbre cosmique non plus pour y arriver .

Pour l’animal totem du moment , si tu veux , tu peux me donner un chiffre de 1 à 44 et je te dirai lequel ressort du tirage du jeu de cartes « power animal » ressortira pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:27

Bonjour, je m'immisce dans votre conversation, et je choisirai le numéro 10, merci I love you .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 21:59

Indra a écrit:
Bonjour, je m'immisce dans votre conversation, et je choisirai le numéro 10, merci I love you .

totem - Méditation et animal totem. Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:06

Mhorrigan a écrit:
Tawina a écrit:
Peut être  es-tu en transition de ton animal totem, tu as probablement moins besoin du blaireau présentement donc un nouvel animal viendra, garde l'esprit ouvert sans attente pour qi'il,puisse se rendre jusqu'a toi ☺

Tout à fait Tawina Very Happy
Beaucoup d européens l’ignorent mais plusieurs animaux totem se présentent à nous sur notre ( longue ) route de vie Smile
J’ai appris par Maureen, shaman an et médium , lors de plusieurs stages avec elle, que non seulement nous pouvons avoir un animal totem pour une année .
Lequel nous invite à réfléchir sur nous mêmes et sur toutes les significations de cet animal la durant toute une année .
Mais que nous  pouvons aussi passer une journée avec un animal totem, qui ne sera pas forcément le même , si c’est le cas alors il y a lieu d’entrer en introspection profonde sur la raison.
Nous pouvons avoir un même animal qui nous suit plusieurs années, une fois la leçon apprise et intégrée, un autre se présente .

Laisse donc ton esprit ouvert et la porte aussi , un autre se présentera sans doute à toi. Sois plus flexible et plus légère , la vie est très transitoire et très fugace donc no stress , laisse venir , ça viendra si c est nécessaire Very Happy
Nous avons toujours des guides , DES , pas un mais plusieurs , et ils sont toujours à nos côtés , non pas tous ensemble mais chacun a son tour quand le besoin d’eux se fait , chacun pour une raison précise Very Happy

Quand au voyage dans les trois mondes, le monde du bas est un travail d’infrospection, une descente en soi. Elle est nécessaire MAIS elle n’est pas là seule , il faut en principe faire un voyage dans les trois.
Peut être la leçon à tirer est que tu dois à présent méditer dans le monde du milieu ou celui d en haut , que tu as passé assez de temps en introspection et qu’il serait bon de remonter Smile .
Essaye peut être une méditation avec tambour shamanique et vois ou celui ci te mène, il n’y a pas forcément besoin de l’arbre cosmique non plus pour y arriver .

Pour l’animal totem du moment , si tu veux , tu peux me donner un chiffre de 1 à 44 et je te dirai lequel ressort du tirage du jeu de cartes « power animal » ressortira  pour toi  Very Happy

Je pense pour le coup qu'on est sur la même longueur d'ondes. Je pense aussi à une transition de guide ou un "fin" d'introspection. Le blaireau a été présent pour une phase de "gestion de mon terrier". Je pensais que le renard prendrai sa place mais visiblement ce n'est pas lui qui me revient. J'ai eu une visite très furtive d'une biche et d'un ours il y a un peu plus d'un an mais était-ce seulement dans un rôle de messager ou juste mon esprit conscient qui les a fait venir?
Ce qui me semblait étrange c'est de n'avoir aucun signe de présence en ce moment. Je vais être patiente et voir comment les choses vont évoluer.

Je fais mes méditations avec tambour shamanique en général (Sandra Ingerman souvent puis j'ai testé avec Heilung I love you ) donc je ne sais pas si changer de technique sera probant mais pourquoi pas.

Et puis tu mets le doigts sur ce qui me manque certainement, c'est simplement de voyager dans les 2 autres mondes (d'ailleurs si tu as des méditations guidées ou des pistes pour explorer ces chemins, je suis preneuse!).

Aller, pour voir quel résultat va ressortir, je dirais le 27 Very Happy

MrsKrobb a écrit:
Par contre ça pourrait être intéressant si tu en as envie de partager tes expériences, comme ce n'est pas forcément connu de tout le monde Very Happy

Je vais un peu fouiner pour voir si un sujet est déjà ouvert là-dessus ou si j'en fais un à ma sauce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:09

Indra a écrit:
Bonjour, je m'immisce dans votre conversation, et je choisirai le numéro 10, merci I love you .

Sorry Indra . je ne fais pas de tirage public , c était juste pour aider Lyryis - si elle Le désirait - à voir plus clair ..
Je suis sure que tu comprendras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:14

Lyryis je te fais cela volontiers jeudi soir
Aujourd’hui je suis à la bourre , chéri arrivé à l aéroport avec belle maman a aller chercher et pas le temps de traduire de l’english les significations tirées bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:29

Voici une vidéo avec lequel je relaxe en essayant de jouer de mon tambour au même rythme et en prenant consciente de ma respiration.

https://www.bing.com/videos/search?q=tambour+shamanique+avec+Heilung&&view=detail&mid=B40B774A1C2FA0D3C8F3B40B774A1C2FA0D3C8F3&&FORM=VRDGAR

Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 17:42

Mhorrigan a écrit:
Lyryis je te fais cela volontiers jeudi soir
Aujourd’hui je suis à la bourre , chéri arrivé à l aéroport avec belle maman a aller chercher et pas le temps de traduire de l’english les significations tirées bounce

Ne t'en fais pas, rien ne presse. Au pire tu peux aussi me donner le tirage en anglais, si je galère sur les nuances, je te demanderai. Puis ca te fera du travail en moins et du temps en plus en famille rendeer

Ursina, je vais essayer d'écouter ça pour ma prochaine séance, merci à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 20:56

Lyryis a écrit:
Mhorrigan a écrit:
Lyryis je te fais cela volontiers jeudi soir
Aujourd’hui je suis à la bourre , chéri arrivé à l aéroport avec belle maman a aller chercher et pas le temps de traduire de l’english les significations tirées bounce

Ne t'en fais pas, rien ne presse. Au pire tu peux aussi me donner le tirage en anglais, si je galère sur les nuances, je te demanderai. Puis ca te fera du travail en moins et du temps en plus en famille rendeer

Ursina, je vais essayer d'écouter ça pour ma prochaine séance, merci à toi I love you

Voilà voilà .. joliiiii

totem - Méditation et animal totem. 0c606110

totem - Méditation et animal totem. 23733310

totem - Méditation et animal totem. 85c0a410

Ursina c est super ton tambour !
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 15:14

Coucou les amis sunny

Merci à toi Mhorrigan d'avoir pris le temps pour ce tirage flower Je ne prend le temps de le lire que maintenant que j'ai quelques instants pour moi.

Ce résultat est finalement bien cohérent avec ma question. Je cherche une aide dont je n'ai actuellement pas vraiment besoin. J'ai tout ce qu'il me faut pour avancer et résoudre les problèmes qui se posent à moi. Que demander de plus?

Il me reste donc à me laisser guider par mon intuition et touuuuut ira pour le mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




totem - Méditation et animal totem. Empty
MessageSujet: Re: Méditation et animal totem. totem - Méditation et animal totem. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation et animal totem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-