Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Pyrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MexicoObsidienne

MexicoObsidienne

Nombre de messages : 12
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 28/12/2018

La Pyrite Empty
MessageSujet: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 14:03

Je vous poste plusieurs articles que j'ai écris sur l'histoire de différentes pierres, n'hésitez pas à les agrémenter et à y rajouter des informations, ce serait avec plaisirs d'apprendre des choses que je ne connaissais pas ! Very Happy

Tout d’abord sachez que la Pyrite tire son nom du grec « Pyr » signifiant le mot « Feu », et donc du terme grec « pyrítēs » qui lui correspond littéralement à « pierre à feu ». Ce nom a été attribué par un médecin grec du nom de Dioscoride en l’an 50. La raison de cette appellation vient tout simplement des étincelles que le minerai produisait lors d’un choc ou lorsqu’il était frappé avec du fer. Cette pierre a néanmoins été utilisée bien avant par les hommes, et ce lors de la préhistoire, puisqu’elle permettait de faire du feu.

Les indiens d’Amérique quant à eux profitaient des aspects réfléchissants de la Pyrite ce qui leur permettait de créer des sortes de miroirs. Les Incas avaient les mêmes usages de ce minerai, ils polissaient de grandes feuilles de Pyrite afin de confectionner des miroirs.

Lors de la ruée vers l’or, au milieu du 19ème siècle, elle fut surnommée « l’or des fous » vu qu’elle était régulièrement confondue par les mineurs et chercheurs d’or avec justement de l’Or. En effet, la Pyrite est une pierre dorée qui possède de légers reflets métalliques ce qui trompe facilement avec le métal précieux au grand désarroi des mineurs.

La Pyrite a également été souvent confondue avec un autre minerai qui n’est autre que la Marcassite. Par exemple, à l’époque de la Grèce antique, les bijoux qui étaient considérés en Marcassite étaient tout compte fait confectionnés en Pyrite. Et ce n’est que bien plus tard, en 1845, que le minéralogiste Wilhelm Karl Ritter von Haidinger distinguera les deux minerais et donnera le nom actuel de la Marcassite.

Au cours du 20ème siècle, la Pyrite fut utilisée pour la conception de soufre. En effet, on peut remarquer un sacré pic dans l’historique du soufre en 1985 puisque 18% du soufre mondial était issu de ce minerai doré. Aujourd’hui, ce chiffre a nettement baissé vu qu’il n’atteint plus que 8%, ce qui correspond environ à 6,6 millions de tonnes extraites par an. Pour l’anecdote, sachez que 90% de ce volume en tonnes provient seulement de Chine.

À l’inverse de minéraux comme l’Hématite ou encore la Magnétite, la Pyrite n’est pas utilisée pour concevoir de l’acier, et ce puisque son coût d’extraction est nettement plus élevé que ses confrères de minerais de fer.

Pour en savoir plus sur sa création, les mines où elle se forme et toutes ses superbes vertus en lithothérapie ! Rendez-vous sur ce lien, où vous trouverez un article complet https://mexico-obsidienne.com/article-pyrite , bonne lecture les amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mexico-obsidienne.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 20:38

Ce sujet est très intéressant.
Je suis "tombée" sur un site disant que la pyrite fut utilisée comme soufre... et qu'aujourd'hui c'est la Chine le plus gros producteur de soufre. Quand on voit l'utilisation qui est faite dans l'industrie, l'on peut comprendre pourquoi elle pourrait rendre "fou" des chercheurs de fortune.

https://www.france-mineraux.fr/vertus-des-pierres/pierre-pyrite/

Alors ma question est : à trop exploiter la pyrite, se pourrait il que les industriels en perdent la boule et deviennent un peu maboule sur le plan écologique... Sachant que les dieux du sport ont fait des trophées avec de la pyrite aussi dernièrement.

lA rigidité de certains humains très intelligents et très organisés, pourrait elle provenir de la pyrite ? Les fabriquants d'IA, sont des gens très intéressés ou obsédés par la mémoire et ce minéral aide à la mémorisation... Donc l'IA pourrait elle être le fruit de la folie humaine, la folie liée à ce besoin ou envie de construire toujours plus et toujours briller plus ?
Parce que si elle est géniale sur le p lan lithothérapie, il n'empêche qu'elle fait ceci :

(((((Quand on l'expose à de l'air humide, la pyrite réagit avec l'oxygène et l'eau pour former du sulfure de fer (la rouille), de l'acide sulfurique très corrosif ainsi que du dioxyde de soufre, un gaz dangereux.9 )))))

on peut même lire plus loin :



EN

Notre blogue scientifique
La maladie de la pyrite

Un défi pour les conservateurs des musées

Temps de lecture: 2 mins

De: Christian Capehart

Publié le: janvier 9, 2019

Dernière mise à jour: mai 31st, 2022

La pyrite, aussi appelée l’or des fous, a confondu les prospecteurs pendant des millénaires. Aujourd’hui, elle pose un problème aux conservateurs des musées.
La pyrite est un minéral très commun, qui est présent dans une grande variété de roches dans le monde entier. La collection du Musée canadien de la nature en compte 800 spécimens. Tous possèdent la même formule chimique (disulfure de fer – FeS2). Les conditions variables dans lesquelles chaque spécimen se forme lui confèrent sa forme particulière, le cube étant la plus courante.

Avec sa couleur dorée aux reflets métalliques, la pyrite ressemble beaucoup à de l’or. Et pour ajouter à la confusion, ce minéral se rencontre fréquemment dans des gisements d’or. De nombreux prospecteurs ont cru faire fortune alors qu’ils n’avaient mis au jour qu’un filon de pyrite, d’où son surnom « or des fous ».
Un spécimen de pyrite dans une boîte sur l’étagère d’une armoire.Un excellent spécimen de pyrite de forme cubique et d’une belle couleur or.
View image copyright info

Citation :
De nos jours, le personnel du Musée fait face à une autre particularité ennuyeuse de ce minéral : la rouille.
Quand on l’expose à de l’air humide, la pyrite réagit avec l’oxygène et l’eau pour former du sulfure de fer (la rouille), de l’acide sulfurique très corrosif ainsi que du dioxyde de soufre, un gaz dangereux. En raison de cette réaction chimique, que l’on appelle maladie de la pyrite, les spécimens se fissurent et finissent par se désagréger complètement si rien n’est fait.
De par leur effet corrosif, les acides et les gaz peuvent en outre endommager les contenants dans lesquels sont rangés les spécimens et même attaquer les minéraux placés à côté. C’est pour cette raison qu’on appelle cette réaction « maladie » de la pyrite : elle agit comme une infection contagieuse. Les acides et les gaz constituent aussi un danger pour la santé du personnel du Musée.

Donc les pays qui misent toute une technologie basée sur la pyrite par exemple, seraient ils assez fous pour vouloir programmer de la sécheresse afin de préserver l'intégrité de leur or....
Du coup c'est idiot, mais je pense aux égyptiens et leurs objets précieux, leurs casques, leurs objets, etc : étaient ils de gros consommateurs ou amateurs de pyrite ?



Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 21:08

Je ne me réponds pas à moi même et je ne me lance pas dans le monologue, mais je suis tombée sur un site qui m'a fait rigoler :

Citation :
Vous avez 100 000 fois plus à craindre en prenant votre voiture que de votre morceau de quartz!Et encore je suis modeste...Quand à votre pyrite, tant qu'elle ne s'oxyde pas et que vous ne vous en faîtes pas une tisane recette lythomachinchose vous ne risquez absolument rien!Bon, aussi ,un bon coup sur la tête avec un gros bloc de quartz ou de pyrite ça peut être dangereux, je l'avoue...:siffler:

Cela m'a fait rire car j'étais partie dans un bad trip avec les risques de la pirite après avoir lu la pollution en Seine et Marne à propos du Grand Paris. Mais c'est vrai qu'il faut rester prudent car certains font la promo des vertus de l'élixir de pyrite ! Je ne mettrai pas le lien du site qui en vante très savemment les mérites, mais c'est dur de se retenir ! Mad Bref, ici la pierre devrait peut être s'appeler pire rite si le rite consistant à avaler de l'eau de pyrite rouillée est toxique. Ce serait donc de la folie tout ça ou il faut y mettre des nuances ?
Parlant de nuances, j'ai vu dernièrement un bijou arc en ciel et il parait qu'il font la même avec la pyrite... et même que les constructeurs ont l'intention de mettre de la pyrite dans les batteries des voitures électriques pour les rendre plus performantes...

Bon, j'espère que quelqu'un va venir me rassurer. Ce serait cool pour finir la soirée en mode zen...    
Razz  farao  geek
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: eau lustrale La Pyrite Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 21:43

Nous avons eu beaucoup de discussion au sujet des élixirs ou Eau lustrale que je préfère, moins compliqué et effectivement il faut avoir une bonne connaissance des formules chimiques de chaque pierre que nous voulons utiliser avant de mettre la pierre dans l'eau.  Mais, nous avons tous et toutes convenues à placer la ou les pierres indirectement, soit à côté du verre ou encore déposer la pierre dans un petit gobelet que l'on peut placer sur le dessus du verre rempli d'eau.

Dans le temps, j'allais à toutes les conférences de Jean-Marie Schneider lorsqu'il venait à Montréal.  Que du bon temps!

La Pyrite Exp_vo10

La Pyrite que tu vois est derrière le verre et non dans l'eau (l'image peut porter à confusion)  Wink

Tu peux retrouvé la discussion en cliquant sur ce lien:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8165-faire-une-eau-lustrale-amelioree?highlight=eau+lustrale#

Même à ce jour, je ne bois que mon Eau Lustrale ainsi que ma chatte Grizou.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 22:56

drunken Merci Ursina. Ce lien sur les elixirs est délicieux : il m'a donné envie d'essayer. Demain je m'y mets ! J'ai un jeu de carte pour le développement personnel : tu m'as donné envie de m'amuser avec. Il y a là de quoi s'occuper sainement.
La Pyrite 1f340
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 18:15

Voici les instruction du livre de Jean-Marie Schneider

La Pyrite 20230518
La Pyrite 20230519La Pyrite 20230520




Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 18:50

Merci, merci... merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 22:06

Alors Mikako, as tu essayé un verre d'eau avec ta lépidolite, l'Angélite?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 6:57

Euh non : pas pensé à ces deux pierres pour l'eau lustrale. Ces pierres j'aime bien les porter et du coup ça ne m'a pas effleuré l'esprit que je pouvais en faire une eau lustrale... Je retiens... bom
Sinon vous personnellement, vous avez remarqué quoi en faisant votre eau lustrale avec la pyrite ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 15:49

mikako a écrit:
Sensible oui, plus que toi je ne sais pas : tout est relatif. Je ne sais pas si j'ai vu les mêmes choses que toi...
Pour ce qui est de l'eau lustrale, j'ai pris une bombonne en verre sur un support métallique à trois pieds. J'ai regardé s'il était en fer et l'aimant se colle dessus, donc... aimantable donc conducteur je me dis.
Après j'ai mis les trois pieds sur trois petits bout de bois. Entre le plan du meuble bas et la bombonne, il y a pas tout à fait 14 cm. J'ai mis une fleur de vie en dessous (imprimée sur un bristol jaune que j'ai plastifié) avec un cristal en forme de tétraèdre. Sur chaque bout de bois fossilisé (j'ai mis en photo la plus photogénique, les deux autres sont moins spectaculaires et même l'une d'entre elles pourrait faire presque peur vu ce "qu'on" peut y voir en premier plan, on dirait un énorme crâne qui rigole mais avec une dentition je te raconte pas !!!) : une citrine (celle que je teste à tous les coins de la maison), un jaspe héliotrope et une aragonite qui était depuis trop longtemps au placard. La bombonne est fermée avec une coquille St Jacques dont je ne sais pas s'il faut mettre la face bombée vers le haut ou vers le bas alors du coup j'ai mis le dos bombé vers le haut...
Le tout est sur un set de table en fibre naturelle (je ne sais pas laquelle). L'installation change tout le temps dans la mesure où je ne sais pas trop quel caillou choisir et je  ne sais pas s'il faut figer l'installation ou changer en fonction des besoins. Une autre question aussi est : faut il nettoyer les pierres et bouts de bois même si on ne les porte pas sur soi et à peu près tous les combien ?
Pour les effets, je ne sais pas encore et c'est compliqué car maintenant que je porte mon collier d'hématite autour de la taille, je ne sais pas si le mieux être progressif que je ressens (réel mais légèrement fluctuant) est du à l'eau lustrale, le collier ceinture ou au fait que j'ai commencé à faire mon ménage à fond ce qui symboliquement parlant pour moi est important. Ah, j'ai mis aussi quelques gouttes de jus de citron dans mon eau lustrale et n'hésite pas à me dire si c'est bien ou si j'en fait pas un peu trop !!! scratch scratch scratch
Au niveau du gout, je ne vois pas la différence avec la toute première fois : la différence est un gout que je dirais plus métallique (je ne sais pas si c'est exact) mais avec tout le tralala que j'ai fait ça reste pareil. Au niveau de la sensation, j'ai l'impression que quelque chose en moi se fait plaisir. Il faut dire que rien qu'en passant devant mon installation, ça me donne envie de rigoler... Pas une grosse euphorie, mais c'est comme si quelque chose se moquait de moi ou peut être c'est moi qui me moque de moi, je ne sais pas trop. C'est peut être à cause de mes bouts de bois fossilisés ???
Je pourrais mettre en photo tu me diras. Mais en fait ça me gêne... et le pire est que je ne saurais dire pourquoi.
Voilà... Maintenant je file retourner faire mon ménage : je reviendrai sur le forum quand j'aurai fini et fini de lire le doc que tu m'as passé sur la minéralogie...
 La Pyrite 2764  La Pyrite 2764  La Pyrite 1f497  La Pyrite 1f499  La Pyrite 1f49a  La Pyrite 1f49b  La Pyrite 1f49c


Bon, j'édite mon message.

Je me dis que quand même il faut que j'arrête d'être excessive dans ce que je fais, donc je vais juste limiter mes venues ici tant que blablabla et aussi, il y a du nouveau. Ma fontaine à eau à cailloux, je l'ai posée juste à côté de ma fontaine filtrante. Je touche de temps en temps à celle ci pour nettoyer mais pas souvent, je tourne autour... Et là, en enlevant le tout, j'ai vu qu'en dessous il y avait un sachet vide de cacahètes sous ma fontaine !!! Je suis perplexe. C'est vrai que souvent j'entend du bruit dans ma cuisine et à cause du chat du voisin qui entrait et déglingait des objets à chaque fois, je ne me posais pas trop de question. Là, soit je yoyote soit je suis somnambule et la nuit je viens saboter mon boulot du jour soit il se passe autre chose. Bref, j'ai tout nettoyé et du coup je comprend pourquoi je n'avais plus envie de filtrer mon eau dans cette fontaine là : les cacahètes font grossir, certes et j'adore ça (les manger, pas grossir) mais en plus je me méfie car à un moment donné ça me faisait des réactions à la gorge (la trachée qui se resserre... le truc qui fait très peur car on croit qu'on va mourir étouffé). Je suis maintenant motivée pour mon ménage de printemps : si ça se trouve je vais tomber sur d'autres choses... (je signale que jamais de façon consciente et consentente je n'aurais mis un paquet vide de cacahuètes salées ! Alors peut être maintenant l'eau lustrale avec les images de personnages qui ont l'air de rigoler, ils m'aident... Mais à quoi : à rigoler de tout ça ? Sais pas.
study study study

Bien hâte de voir la photo de ta bombonne et tout le tralala! Laughing Laughing Laughing   Disons que tu y vas à fond quand tu entreprends de faire quelque chose... Smile   Pour le nombre de pierres, il ni a pas de problème, mais la question est plutôt ' As-tu besoins de toutes ces pierres! ' Et comment sauras tu laquelle a fait quoi pour toi?  L'idée de placer une Coquille Saint-Jacques sur le dessus de ta bombonne est géniale, je n'y aurais jamais pensée. cheers   Tu vois c'est un bon moyen de placer les pierres indirectement soit dans ta Coquille qui se trouve au-dessus de l'Eau.  Je ne sais pas combien de temps tu as  laissé l'eau sur la tranche de bois fossilisé mais c'est peut-être pour cette raison que tu goûtais le métal car il faut laisser le tout agir toute la nuit à la Lune, même si on ne la voit pas, son énergie y est!  Il faut un minimum de 12 heures pour que les métaux lourds de l'eau s'évapore et cette Eau Lustrale est bonne entre 48 et 72 heures.  En temps normale moi, je bois le tout dans la même journée...Wink

Pour débuter, j'aurais bien aimé que tu ne places ta bombonne rempli d'eau sur le bois fossilisé avec l'Améthyste et la Citrine chauffée tel qu'illustré dans les pages du livre.  Ainsi, lorsque tu rajouteras soit une pierre à la fois, tu sauras d'après ton ressenti ce qu'elle t'apportera et ainsi de suite.  Lorsque nous commençons de nouvelles expériences mieux vaut y aller doucement sans vouloir aller trop vite, sinon on ne sait plus ou on en est.

Tu dois aimé les animaux pour que le chat entre chez toi car il ressente que tu es une bonne personne et c'est sa façon de tirer ton attention.

Pour les cacahouètes, je ne penserais pas, à vrai dire je n'en sais pas du tout, mais une chose que tu remarqueras lorsque tu rinceras ta bombonne avant de remettre de l'eau propre, il te faudra bien nettoyer le rebord du pot et le dessous de ta Coquille Saint-Jacques car tu y verras un dépôt de sel.

Je te laisse avec une photo de mon Eau Lustrale, surtout celui dont je me sers depuis le tout début, car j'en ai un autre pot au sous-sol pour ma chatte que j'avais acheté de Monsieur Jean-Marie Schneider que je verrai prochainement le 4 juin lors du Salon des Minéraux à Montréal.  Tellement hâte, vous n'avez pas idée... bounce bounce bounce

La Pyrite Eau_lu10
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:04

mikako a écrit:
Euh non : pas pensé à ces deux pierres pour l'eau lustrale. Ces pierres j'aime bien les porter et du coup ça ne m'a pas effleuré l'esprit que je pouvais en faire une eau lustrale... Je retiens... bom
Sinon vous personnellement, vous avez remarqué quoi en faisant votre eau lustrale avec la pyrite ?

Lorsqu'il s'agit de faire seulement un verre d'eau le matin ou lorsque nous oublions de remplir notre pichet ou bombonne d'eau le soir et bien, un verre nous aide tout autant et prend moins de temps pour ressentir l'effet des pierres.  Même si j'utilise l'eau du robinet je ressens les effets même au bout de 10 minutes seulement.  Certaines personnes préfère prendre de l'eau de Source acheté en magasin.  

Le principale c'est de ne pas avoir d'arrière pensée ou pensées négatives.  Se faire confiance et faire confiance en toute chose est le secret de tout et surtout de notre santé!  Un esprit sain dans un corps sain.  Voilà!

En te lisant ce matin, j'ai eu le goût d'essayer juste un verre d'eau avec mon bracelet de Quartz que je porte encore. I love you I love you I love you

La Pyrite Verre_10
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 17:13

Je voulais aussi partager la méthode d'un verre d'eau avec une pierre ici un saphir brut dans un gobelet dite à la manière indirecte:

La Pyrite 20230532

La Pyrite 20230533
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 18:31

Heu... tu as déplacé le sujet sur l'eau lustrale ici, parce que c'est comme ça que tu fais aussi ton eau lustrale avec de la pyrite ? C'est sur que c'est ingénieux... Mieux que moi qui avait mis un pot en verre rempli d'eau et un verre de la même hauteur sauf que le verre vide, il a tendance à vouloir se sauver et sortir de l'eau... avec un couvercle dessus en maintenant le verre au fond, c'est pas mal. Mais en fait toi tu laisse respirer l'eau ou pas ? S'il y a un couvercle ou une coupelle de la même taille, est ce que ça bloque l'évaporation... et est ce grave docteur... cat
Oui, le chat doit m'aimer. M cat même en colère, je pense que je serais incapable de faire du mal à un chat. Ou à un chien d'ailleurs.
Mon installation : la bombonne est à peu de chose près la même que la tienne sauf que le motif du verre n'est pas horizontal (façon point de godron au tricot) mais vertical (façon côtes 2X2). Et si j'ai pensé à la coquille, le coup du collier autour du col c'est extra je trouve. Mais tu as raison, faudrait que je commence par le commencement et pour commencer, ne pas trop parasiter ce sujet sur la pirite qui mérite qu'on le respecte... Embarassed Embarassed Embarassed

(Juste un détail : au départ j'étais partie en live parce que j'avais commencé sans le bois fossilisé, du coup, j'ai continué mon périple... Mais je vais faire remonter en surface un sujet sur le sujet pour laisser celui ci respirer... geek )
C'est quand même marrant : la pyrite est une pierre qui aide à la concentration et aide à mémoriser, devenir intelligent en somme et l'eau lustrale contient le mot lustre, comme illustre... Quelqu'un d'illustre est quelqu'un qui brille par son intelligence... et 'des lustres', ça veut dire que ça ne date pas d'hier... et le lustre il éclaire.
study study study



Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 17:24

mikako a écrit:
Heu... tu as déplacé le sujet sur l'eau lustrale ici, parce que c'est comme ça que tu fais aussi ton eau lustrale avec de la pyrite ? C'est sur que c'est ingénieux... Mieux que moi qui avait mis un pot en verre rempli d'eau et un verre de la même hauteur sauf que le verre vide, il a tendance à vouloir se sauver et sortir de l'eau... avec un couvercle dessus en maintenant le verre au fond, c'est pas mal. Mais en fait toi tu laisse respirer l'eau ou pas ? S'il y a un couvercle ou une coupelle de la même taille, est ce que ça bloque l'évaporation... et est ce grave docteur... cat
Oui, le chat doit m'aimer. M cat même en colère, je pense que je serais incapable de faire du mal à un chat. Ou à un chien d'ailleurs.
Mon installation : la bombonne est à peu de chose près la même que la tienne sauf que le motif du verre n'est pas horizontal (façon point de godron au tricot) mais vertical (façon côtes 2X2). Et si j'ai pensé à la coquille, le coup du collier autour du col c'est extra je trouve. Mais tu as raison, faudrait que je commence par le commencement et pour commencer, ne pas trop parasiter ce sujet sur la pirite qui mérite qu'on le respecte... Embarassed Embarassed Embarassed

(Juste un détail : au départ j'étais partie en live parce que j'avais commencé sans le bois fossilisé, du coup, j'ai continué mon périple... Mais je vais faire remonter en surface un sujet sur le sujet pour laisser celui ci respirer... geek )
C'est quand même marrant : la pyrite est une pierre qui aide à la concentration et aide à mémoriser, devenir intelligent en somme et l'eau lustrale contient le mot lustre, comme illustre... Quelqu'un d'illustre est quelqu'un qui brille par son intelligence... et 'des lustres', ça veut dire que ça ne date pas d'hier... et le lustre il éclaire.
study study study
Oh! Oh!  Tellement occupé à travailler l'extérieur de la maison que j'ai loupé ton post ici Mikako.  Rolling Eyes

Pour ta question à savoir si j'utilise de la Pyrite avec mon pot d'Eau Lustrale et bien pas vraiment.  J'en avais placé une à mes tout début, il y a très longtemps mais je l'ai changé pour de la Shungite, le gros morceau noir qui fait un triangle avec l'Améthyste et la Citrine.  C'est d'ailleurs la dernière pierre que j'avais reçu de mon ami avec qui nous faisions des Salons de Minéraux, j'étais son hôtesse... Wink   Ce fût d'ailleurs le dernier Salon que nous avons fait.  Sad    Je trouvais le goût de cette Eau encore plus douce.  Je n'ai plus jamais changé la recette, mais il m'arrive souvent durant la journée de me faire un verre à la va vite comme on dit en bon Québécois avec quelques pierres et récemment avec les bracelets.  Tiens, justement hier, je me suis fait un verre d'eau entouré de mon bracelet d'Améthyste.  C'est peut-être pourquoi j'ai rêvé que je recevais mes perles aujourd'hui pour le bracelet Chemin de Vie de mon époux.

J'aimerais bien voir ton installation d'Eau Lustrale en photo! bounce bounce bounce

Bon bien, il n'y a jamais rien qui n'arrive pour rien car tu parles du mot lustre et moi hier voulant savoir d'ou vient l'Eau Lustrale j'ai découvert un lien justement sur la ' lustration ' , ce mot que tu avais déjà employé mais que je ne savais trop quoi te répondre... Rolling Eyes  C'est trop drôle et en même temps, une belle coïncidence. cheers

Voici le premier lien avec la définition: https://fr.wiktionary.org/wiki/eau_lustrale

Et par la suite, j'ai lu celui-ci qui en réalité parle d'une Eau Lustrale ou Baptismale:
https://www.universalis.fr/encyclopedie/symbolisme-des-eaux/3-l-eau-baptismale-ou-lustrale/

En ce qui concerne le fait ou pas de laisser l'Eau respirer et bien OUI et NON... Tu vois si je place un couvert, c'est parce que l'eau resterait trop longtemps à découvert donc elle s'évaporerait et en plus je n'aimerais pas avoir de la poussière et autre chose surtout au printemps quand je laisse les portes ouvertes, tu comprends! Par contre, lorsque je me prépare un verre d'eau, je ne place pas toujours le petit gobelet avec une pierre. Je trouve plus facile de les placer autour du verre comme Jean-Marie Schneider nous l'avais montré et expérimenté lors de ses conférences. Smile Rien d'après moi, n'est grave puisque nous apprenons en expérimentent, par contre, il faut nous assurer de faire des recherches pour ne pas faire n'importe quoi! On est bien d'accord! scratch Ainsi plus nous expérimentons plus nous devenons 'lustre' et le soir nous nous couchons plus 'intelligent'. sunny

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2487
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 9:48

Bonjour,

Je me permet de m incruster, peut on faire une eau pour enlever toute les pensé négative du passé qui revienne me hanté depuis plusieurs jours....
Avec quel pierre ?

Merci d etre toujours la, ce site qui était si vivant autrefois j ai l impression qu il est déserté No

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:48

tytounette a écrit:
Bonjour,

Je me permet de m incruster, peut on faire une eau pour enlever toute les pensé négative du passé qui revienne me hanté depuis plusieurs jours....
Avec quel pierre ?
ées
Merci d etre toujours la, ce site qui était si vivant autrefois j ai l impression qu il est déserté No

Je verrai bien la pierre de Labradorite car celle-ci est bien reconnue pour absorber les énergies négatives, en plus comment ne pas résister aux belles couleurs arc-en-ciel qu'elle dégage.  Mais lorsqu'une pensée négative me vient à l'esprit, personnellement je la remercie de m'aider à prendre conscience de ce que je m'attire dans l'instant et lui dit non merci et je dis à haute voix le positif, soit son contraire.

Je me disais justement la même chose et puis voilà toi, Mikako et Dreamstone venez faire votre tour, c'est génial!

Moi lorsque j'ai donné ma Collection en héritage à mes enfants, je ne trouvais plus l'intérêt de venir ne sachant plus quoi dire, mais jamais je n'ai arrêté de pensées surtout en bien de ce forum et un jour, je me suis dit: 'Pourquoi me priverais-je du seul plaisir que j'ai dans la vie qu'est ma PASSION pour les pierres et minéraux. J'ai tellement de beaux souvenirs de tout ce que j'ai appris ici et là. Maintenant, si je peux partager ce que j'ai appris par expérience et qui peut aider les autres, c'est tant mieux!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2487
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:57

Oui ca fait toujours plaisir de partager

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:11

tytounette a écrit:
Oui ca fait toujours plaisir de partager
Tu as entièrement raison. Et tu vois, depuis ce matin j'essaye de m'ôter une pensée négative de la tête et toi tu débarque et tu donne une partie importante de la (ou ma ?) réponse : le plaisir de partager est important. Maintenant avec les IA et les automatismes et les obligations, j'ai l'impression que le don s'est transformé en prélèvement automatique, ce qui dégrade la partie plaisir ou déplaisir. Merci pour ce que tu apportes !!! (à moi et aux autres, surement, même s'ils ne disent rien). Comme toi, je suis un peu désorientée par le fait que les "anciens" ne viennent plus sur le forum. Sont ils tous morts du covid, sont ils tous devenus des visiteuirs, les lecteurs incognitos... ou sont ils partis ailleurs, et où... Il y a là un mystère énooooooooooooooooooooooorme. Mais heureusement des fidèles sont restés. Merci à eux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2487
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:25

Oui et franchement les gens sont trop devenus accro a leur téléphone.
Au resto je regarde les tables les couples ne se parlent même plus
D ailleurs a cet h fin de repas mon époux le nez sur son portable donc moi je prend ma tablette et je piaille avec soit ma fille qui vit en lorraine soit avec un joueur de mot..... (un peu comme le Scrabble) et la on échange et on partage.
Je trouve dommage que le numérique prenne tant de place dans les vies

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:10

A table, ils sortent leurs tablettes
A l'heure du diner, ils discrutent avec leurs or-dinateurs...
la pyrite est l'or des fous il parait... bénéfique ici et toxique là bas...
Il doit y avoir quelque chose en lien entre le fait de manger et être accro à l'ordi ou la tablette... mais quoi ?

Leur (notre) cerveau aurait faim de quelque chose ??? Mais de quoi... La surconsommation d'onformations nourrit elle assez les cerveaux;;;

Il parait qu'il faut se focaliser sur les solutions et non les problèmes. Mais si on ne sait pas d'où vient le problème (s'il y en a un) peut on trouver une solution...
study study study
Le cerveau aurait faim de quoi ? scratch de solutions ou de problèmes...
Je pense que je vais éviter ce sujet car j'ai l'impression qu'il pourrait me rendre un peu "dingo"... Mais si la pyrite peut rendre fou, étant donné qu'il est conseillé d'en avoir dans ou sur son bureau, le monde des affaires est il devenu "fou" à cause de la pyrite...

Etant donné que les textes anciens parlent de destructions de mondes (civilisation ou grandes villes) en parlant de destruction par le feu et le soufre, la pyrite serait elle la cause ou en cause...
La coupe de Babylone la Grande symbolique qui boit dans une coupe le sang des innocents, est ce une coupe en pyrite... du faux or, si blablabla. Il y a pas mal d'objet genre vases ou coupes qui sont faites en grès pyrite. Il faudrait un connaisseur pour nous parler de ça.... Moi je cale ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2487
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:22

Very Happy, tu as réussi à disserté sur le sujet.
On se demande bien pourquoi, quand je mange c Est non pas de tablette pas de portable ou si vraiment je suis solo sinon il n y a plus de dialogue, déjà que je me suis un peu couper des autres car j ai décidé de ne plus travailler

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:38

Bah, peut être qu'un jour ça va changer. Les gens vont peut être se lasser des IA. C'est tout à fait possible. A un moment donné si les ordinateurs rendent la vie encore plus ennuyeue qu'avec les vrais humains, forcément il y en a qui voudront revenir à des relations un  peu plus préhistoriques.
Parce qu'il y a tablette et tablette.
Spoiler:
(désolée : l'image est un peu grande, mais c'est pas la mienne... vous noterez quand même que celle de l'image est une tablette en pierre et il se pourrait très bien que ce soit une pierre en grès, contenant peut être des incrustations de pyrite jocolor jocolor jocolor  )
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2487
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 21:49

Et va savoir, ce serait fort Possible

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Pyrite Empty
MessageSujet: Re: La Pyrite La Pyrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Pyrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pyrite???
» La Pyrite
» Pyrite
» Pyrite
» pyrite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Légendes des pierres-