Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment reconnaître le vrai corail rouge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tianabeloo

Tianabeloo

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 29/06/2018

Comment reconnaître le vrai corail rouge? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître le vrai corail rouge? Comment reconnaître le vrai corail rouge? Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:06

Bien le bonjour à tous avec l'espoir que vous vous portez à merveille.

L'objet de ma sollicitation aujourd'hui, c'est mon bracelet en perle de "corail rouge". Je l'ai depuis environ une semaine, sans vraiment prendre la peine de vérifier la qualité des pierres (d'ailleurs, il faut que je potache dessus aussi).
Le bracelet est fait avec un cordon en plastique transparent est j'ai remarqué ce matin que le plastique avait pris une couleur rouge, sûrement provenant des pierres.

Du coup, je me demande, est-ce normal pour la pierre de donner de sa couleur comme ca ou n'est-ce tout simplement pas une pierre?

En attendant vos réponses, je vous remercie déjà pour votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitamasoko.blogspot.com/
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Comment reconnaître le vrai corail rouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai corail rouge? Comment reconnaître le vrai corail rouge? Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 8:22

Bonjour Tianabeloo

Il est possible que ton corail soit un corail blanc teinté, tout simplement. Je ne connais pas les propriétés qu'il peut avoir par contre, je ne me suis jamais penchée sur le sujet Embarassed

Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Comment reconnaître le vrai corail rouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai corail rouge? Comment reconnaître le vrai corail rouge? Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:35

Le corail est un squelette externe de calcaire coloré en rouge par des sels de fer par la nature de son habitat. Qui dit calcaire dit blanc. Donc si le corail frotte sur l'élastique, je pense que c'est tout à fait normal que tu y vois du blanc puisque le calcaire s'est fragile et s'effrite facilement.

Mais de nos jours, l'homme de science trouve toujours le moyen de fabriquer de faux minéraux et de les teindre.

Je pense que si tu trempes ton bracelet dans un bol d'eau pendant une demi-heure, si l'eau change de couleur sauf pour le blanc du calcaire et bien c'est que le corail aura été teintée.

Mais je ne suis pas une experte non plus, c'est juste logique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Comment reconnaître le vrai corail rouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai corail rouge? Comment reconnaître le vrai corail rouge? Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 17:52

si ça peut interesser. Trouvé sur midobras : " Le corail dans l’état naturel est friable et opaque. Il est presque toujours soumis à des procédés de renforcement (résines) car la législation interdit le ramassage du corail vivant "
Il peut être légèrement coloré toujours selon ce site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment reconnaître le vrai corail rouge? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître le vrai corail rouge? Comment reconnaître le vrai corail rouge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment reconnaître le vrai corail rouge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment purifier mon collier pierre de lune, corail et métal
» comment reconnaitre ........
» Comment reconnaitre les "FAKE"
» Comment reconnaître un bon magnétiseur ou radiesthésiste ?
» le corail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-