Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Grossesse et bébé RCIU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céloche



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:04

Bonjour à toutes et tous,

Je me tourne vers vous avec l'espoir que cela pourrait aider mon bébé.

Enceinte de bientôt 32 SA, mon bébé souffre de retard de croissance in utero dys-harmonieux, décelé à l'écho T3.
C'est à dire qu'il est très petit, sa taille et son poids sont anormalement bas pour le terme.
Mon placenta fait bien son job, le doppler de l'artère ombilicale est bon (il était mauvais au 2eme trimestre), c'est à dire que bébé se "nourrit" bien.

Le gynéco et la sage femme qui me suivent m'ont dit que je pouvais rien faire pour aider mon bébé.
Je dois à nouveau faire une écho la semaine prochaine pour voir si bébé continue malgré tout de grandir ou s'il a totalement cassé sa croissance (auquel cas probablement césarienne si les bénéfices à être in utero sont moindres par rapport aux soins qu'il recevra dehors).

J'ai comme projet d'accoucher en plateau technique (salle dite nature), mais l'accès m'y est autorisé que si bébé "rentre dans les normes" car en l'état ma grossesse est considérée à risques.

Alors si mon repos, mon alimentation ne changeront rien, je me tourne vers la lithothérapie, et la kinésiologie, car l'idée d'être impuissante et fataliste ne me convient pas, et j'aimerais tout tenter pour aider mon bébé à continuer sa croissance.
Je sais qu'il ne sera pas grand à la naissance, qu'il aura un retard, je n'attends pas un miracle des pierres, mais s'il peut continuer à grandir dans mon ventre, y rester jusqu'à ce que lui décide qu'il est l'heure de se rencontrer, ça serait merveilleux.

Du coup, j'aimerais savoir s'il existe des pierres qui favoriseraient le bon développement des bébés.

J'ai feuilleté certains sujet, j'ai retenu comme pierres :
- la Pierre de Lune,
- la Citrine (favorise l'absorption des aliments mais pour qui ? maman ou bébé ?),
- l'Agathe (pour la protection de la vie nouvelle)


Je suis toute nouvelle, mes connaissances sont limitées (non, ok elles sont nulles) donc si vous pouviez aussi me dire comment porter ces pierres et éventuellement où peut on les trouver (j'ai bien lu que les publicités étaient interdites, mais y a t il des sites réputés ou à l'inverse à éviter ?), ça serait merveilleux !

Merci pour votre bienveillance et vos conseils
Céline
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:12

Coucou Céloche

J'aurais bien aimé t'aider mais je n'ai aucun vécu pour une expérience comme la tienne.

Je trouve que les pierres que tu mentionnes pour avoir fait une recherche peuvent sûrement aider. Fais-toi confiance!

Par contre, ce que je peux faire c'est de prier pour que tout entre dans l'ordre des choses. Bon courage et surtout ne te mets pas de stress, essais d'être calme car bébé le ressent.
Je suis de tout cœur avec toi ma Belle. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Céloche



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 17:56

Bonjour Ursina,

Merci pour ta réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps.

Tu as raison, je vais me faire confiance et partir sur la Pierre de Lune et l'Agathe :-)

Je suis confiante pour la suite (après un passage à vide, avouons le ;-) ), et j'ai l'intime conviction que tout rentrera dans l'ordre (césarienne ou pas, préma ou pas, ça ira)

En tout cas çela m'a permis de découvrir la lithothérapie, et c'est vraiment splendide tout ce que cela peut permettre ou apporter.

Merci pour le soutien, je prends bien évidemment toutes les pensées bienveillantes pour aider mon bébé :-)

Très bonne journée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 22:13

Je ne peux malheureusement pas te conseiller non plus mais toutes mes pensées sont avec toi et ton bébé.
Je vous envoie de belles énergies à tous les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
lithos

lithos

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2018

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 23:01

Céloche a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai feuilleté certains sujet, j'ai retenu comme pierres :
- la Pierre de Lune,
- la Citrine (favorise l'absorption des aliments mais pour qui ? maman ou bébé ?),
- l'Agathe (pour la protection de la vie nouvelle)


bonjour celine,

le prenom de ma meilleure amie flower

alors en general, la pierre de lune est conseillée pour mener à terme et à bien une grossesse, bon choix

je t'envoie pleins de pensées positives pour toi et ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Double G

Double G

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/10/2017

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 16:09

Bonjour,
Regarde un peu sur le net " pierre et grossesse" j'ai plusieurs fois lu que la chrysocolle est une excellente pierre pour la maman et le bébé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 21:17

Bonjour!

Je veux bien partager mon petit bout d'expérience.

Chez nous, RCIU inférieur au 5ème percentile, diagnostiqué à 24SA (placenta ok, juste une artère ombilicale un peu flemmarde), retard harmonieux c'est à dire que toutes les mesures étaient petites mais proportionnelles.
Dès le début on m'a fait flipper, "faudra peut-être déclencher si bébé grandit mal,
blablabla etc..."
Du coup classée grossesse à risque également, surveillance monitoring 2x/semaine, écho de croissance toutes les 3 semaines...
A 39+4SA l'échographe nous dit qu'il faut déclencher, alors que bébé suivait tranquillement sa courbe. On avait la grande à aller chercher à l'école, du coup on est rentrés. Selon ma SF libérale y'avait pas de motif à déclencher donc on a insisté pour attendre encore, et la mat' a finalement dit oui pour une semaine de "sursis".

On a tout tenté pour déclencher naturellement, ostéopathie sur le col, décollement des membranes, homéopathie, acupression...
Bébé est arrivé à 40+5SA, petit certes, mais tout naturellement (on a évité le déclenchement) et en bonne santé. Il va avoir 9mois...

Je ne sais pas à quoi correspond un RCIU dys-harmonieux exactement? Et si ce n'est pas indiscret, à quel percentile est ton bout de chou? Juste pour situer un peu ta situation par rapport à la mienne...

Selon moi, tout acte médical doit être justifié. On est en droit de demander si l'intervention envisagée est nécessaire ou pas.
Quand j'ai demandé ce qui se passerait si on ne me déclenchait pas et s'il y avait un risque vital pour mon bébé ou pour moi, on m'a dit que non, pas de risque vital, juste que bébé risquait d'être encore plus petit que prévu, mais pas d'impact majeur sur la santé.
Quand je vois à quel point l'équipe médicale a insisté pour me déclencher une semaine avant, je me dis qu'ils devaient avoir trop peu de personnel début juillet et qu'ils voulaient "passer le plus gros" avant, c'est pas possible autrement.
Mine de rien, beaucoup d'interventions médicales sont pratiquées uniquement par commodité pour le personnel soignant.
Alors oui, on n'est pas tous médecins, mais plutôt que d'obéir docilement quand ça ne nous convient pas, ça vaut le coup de remettre en question la nécessité de la chose, et ne pas se laisser imposer un acte inutile et irréversible...
Cela reste bien évidemment mon point de vue personnel...

Concernant la nutrition, même si tout le monde te dit que tu ne peux rien pour ton bébé, je pense que ça reste un gros plus à lui offrir, et non négligeable.

Et pour ce qui est des pierres, puisque c'est quand même l'objet de ton post, je trouve que tes choix sont tout à fait judicieux!
L'agate notamment aide beaucoup à la croissance, j'en ai fait l'expérience tant avec la grande qu'avec mon petit loup.
Je te suggère également la cornaline qui est reliée au Hara et qui pour ma part a agi tout en douceur.
Le hara, c'est le centre d'énergie vitale dans le corps, tu ne peux pas vivre sans. C'est la première zone à se développer chez le foetus, le premier chakra à s'ouvrir.
Ca correspond aussi à cette zone de toi qui porte la vie, l'utérus.
Cela me semble donc tout indiqué.  Wink  Wink
Tu peux choisir également d'autres pierres de couleur orange. J'en connais peu, mais la calcite orange par exemple amène beaucoup de joie de vivre je trouve (je n'ai pas testé pour la grossesse par contre).

Pour les passages à vide, le quartz rose est pas mal...

Juste un dernier conseil: suis ton intuition!



Pavé hors sujet Embarassed  Embarassed
J'espère avoir répondu à ta question.
Et si besoin de soutien ou d'autres pistes concernant la grossesse, la naissance (et la suite) et les pierres, ce sera avec plaisir!

Bienveillantes pensées à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Céloche



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 8:41

Bonjour Feline,

Merci pour ton retour d'expérience.
Je souhaite aussi à tout pris éviter un déclenchement, et accoucher par voies basses sans péridurale, mais je ne savais pas que l'on pouvait refuser un déclenchement (si bébé pas en souffrance évidemment), donc c'est plutôt encourageant !

Notre bébé est au 6eme percentile, avec les os longs très courts, un LCC court, et un poids bas, ce qui nous donne un petit bébé en taille et en poids, mais avec les autres mesures "dans les normes".
Avec une belle cassure dans sa croissance car il était au 27eme P à l'écho T2.


Merci pour ton retour sur les pierres, j'ai commencé avec la Pierre de Lune et l'Agathe, et on a bientôt l'écho de contrôle donc on en saura plus bientôt !

Merci à tous pour votre gentillesse,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 19:54

Bonjour celoche
Je suis sans la même situation que toi. Jattend des jumeaux garçon et fille. A la 21sa on m'annonce que la petite est passé du 10 percentile au 3eme.et vendredi dernier donc 23 sa elle est descendu à 2.jai une écho de référence le 26 avril dans une autre maternité et mon dossier passe en commission pour la suite des événements. Comme toi j'ai pensé aux pierres. Ce qui est dur c'est qu'on ne peut rien y faire. A part un peu plus de repos. Si tu veut échanger en privé, qu'on partage notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Céloche



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:58

Bonjour Vanessa

Je suis navrée et triste de lire que ta fille est RCIU, et que sa courbe descende.
Les médecins savent ils expliquer ce retard ?
Placenta, artères du cordon, notch ?
Quelle est la suite des événements pour toi est ta fille, après l'écho de référence ?

Je suis également sur un groupe FB "RCIU! Grossesses et enfants nés avec un RCIU" qui apporte soutien, compassion et expériences d'autres mamans qui sont dans le même cas.
Dans ce groupe on y trouve des histoires tristes, mais aussi et surtout des histoires pleine d'espoir (bébés qui sont remontés dans les courbes, bébés nés grands préma mais en forme aujourd'hui...).

Je suis bien évidemment disponible pour échanger en privé.
Mes pensées pour ta fille, j'espère qu'elle remontera les courbes.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:46

Bonjour celoche. Pour le moment commission jeudi et le 26 avril écho de référence il sera décidé de la suite. Suis un peu dans le flou et ça m'agace. Ai peur d'être hospitalisé à la dernière minute. Sachant que j'ai un petit garçon de 6 ans, je voudrais le préserver et le préparer. Même si mon mari gère très bien mais avec mes directives bien sûr. Lol.. Je vais regarder le groupe sur fb. Et pour toi comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Céloche



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:28

Bonjour Vanessa,

Effectivement avec un petit de 6 ans cela doit être angoissant de ne pouvoir prévoir, j'espère qu'il s'adapte au mieux de ces moments difficiles sans en souffrir.
Les médecins savent ils expliquer le RCIU de ta puce ?
Ici aucune raison apparente mais effectivement beaucoup de mamans sont hospitalisées quand il y a un problème de placenta ou autre.

Je ne saurais dire si cela vient des pierres ou autre, mais notre bébé a arrêté de casser sa croissance (écho de SIG ce matin).
Il est stable au 4eme percentile, pas faramineux mais à 34sa+5 il pèse 2.000kg, pour nous les nouvelles étaient donc bonnes, et j'ai bien conscience d'être chanceuse, que le RCIU n'est pas sévère, et que chaque jour de gagné et chaque gramme de pris est une très bonne chose pour bébé.
Nous avons passé une amnio la semaine dernière, on a pu écarter les trisomies. Sommes en attente du reste du caryotype mais déjà j'ai l'impression de vivre une fin de grossesse moins étouffante et stressante.

Quelles sont les mesures hors normes de ta puce à l'écho ?
Ton petit lui se porte bien ?

Plein de courage pour toi, ta fille et ta famille,
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 15:39

C'est super si il reste constant voire qu'il remonte. Tu doit être soulagé 😌. 2 kilo c'est bien pour 34 sa. Ma petite est au 2eme percentile pour son diamètre abdominal et fémur. J'ai vu sur un forum une fille qui attend des jumelles au même stade que moi. Pratiquement le même poids et gyneco à juste dit poids correct. Comprend pas . Mon fils lui était descendu de 15 à 12 puis est remonte à 15..c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Céloche



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:31

Oui je suis soulagée et contente qu'il ait arrêté de chuter, ça laisse entrevoir une porte de sortie plus sympa que ce que m'avait prédis le corps médical.

Je te conseille le site echofoetale.fr, si tu as des questions relatives aux résultats de ton écho. Ceux sont des échographistes qui te répondront, et leur avis ou recommandations peuvent être utiles.
Un PA court signifie généralement un problème des échanges entre le placenta et le bébé (dixit mon échographiste ce matin). Tes artères ombilicales et utérines étaient bonnes ? Pas de notch ?

Si ton petit mec se maintient c'est bien, il faut qu'il continue ainsi !

Comment tu te sens toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2019

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 21:22

Mes dopplers sont biens. Qu'est ce que le notch? J'en saurais peut être plus semaine prochaine à mon écho de référence. Moi je me sens bien un peut stressé à cause de ça. En pierres j'ai un œil de tigre en pendentif. Et j'ai mis sous mon oreiller quartz rose et pierre de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Féline

Féline

Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 28/02/2013

Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 10:29

Bonjour

De bonnes nouvelles Céloche, c'est super!

Vanessa je t'envoie plein de pensées positives.
Bon choix le quartz rose pour l'apaisement. Peut-être à proposer aussi à ton grand si il ressent ton inquiétude et que ça l'affecte...

L'oeil de tigre est pas mal pendant la grossesse pour limiter les contractions...
Perso j'en ai usé (et abusé) avec mes contractions dès le quatrième mois de grossesse.
Mais du coup c'est une pierre à éviter absolument pour l'accouchement!!! Wink

Courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et bébé RCIU Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bébé RCIU Grossesse et bébé RCIU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et bébé RCIU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide pour développement bébé lors de la grossesse
» La grossesse
» fatigue et grossesse
» Future grossesse
» desir de grossesse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-