Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulululu

Lulululu

Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2019

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Empty
MessageSujet: Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:46

Bonjour,

Je fais un peu ma vie "au feeling" et globalement ça ne me réussi pas trop mal, sauf que là mes achats d'hier se transforment plutôt en frustration due à mon manque de connaissances  Rolling Eyes  Laughing

Soit je me débrouille comme un manche, soit ce sont des pierres teintées, soit je ne sais pas, mais j'aurais besoin de vos lumières pour ces petites choses :

(Avant nettoyage)
Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Gzoode13
Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Gzoode12
(Après nettoyage)
Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) 58902110

Pour la géode je pense clairement à du quartz (un peu fatigué?). J'ai fait un test de dureté, et elle raye les vitres Razz
Je l'ai nettoyée à l'eau et la brosse à dent ce matin parce qu'elle était pleine de poussière, de crasse et de poils, mais je ne retrouve pas un blanc très éclatant. Je vais la mettre au soleil histoire de la chouchouter un peu, est ce que j'ai tout bon jusque là ?
Des pistes éventuelles pour lui faire retrouver sa superbe et un blanc éclatant ?

Pour mes "noeunoeufs" comme je les appelle, je sèche, clairement...
Pour la "blanche avec des reflets plus "chauds"", la photo de gauche au soleil, celle de droite en intérieur
Pour la "blanche et rose", les 2 photos de gauche ont été prises au soleil, celle de droite en intérieur

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Blanc_11

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Blanc_10

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) 20190512

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) 20190511

Je serais infiniment reconnaissante à qui pourra m'aider, merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:17

Rhaaaaa, je connais pour la géode, mais le nom m'échappe!!! très frustrant!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu

Lulululu

Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2019

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:28

On m'a parlé d'Onyx marbre ?
Pour le reste, je suis toujours dans le même flou :/
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:10

Coucou Lulululu

On dirait bien une Géode d'Aragonite.

Pour les œufs c'est autre chose mais ce n'est sûrement pas le l'Onyx ni du Marbre. Il serait préférable de faire des tests. En premier c'est surtout de savoir si elles sont transparente ou opaque. Ensuite il y a le test de la dureté avec l'Échelle de Moh's déjà avec tests on pourra voir plus clair pour une identification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles sont ces pierres ? (oeuf et géode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ces pierres...
» Quelles sont ces pierres?
» quelles sont ces pierres ?
» Quelles sont ses pierres ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-