Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 Pierre trouvée dans ma cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavinia3

Lavinia3

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2019

Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 15:36

Bonjour à tous,

Voilà une pierre que mon fils a trouvé dans notre cours.
Si vous voulez on a fait livrer des gros graviers et elle était dedans, du coup je ne connais pas sa provenance.

La partie blanche ressemble à du marbre c'est un peu nacré, et elle a des veines rouges.

Pierre trouvée dans ma cours Sans_t10

Pierre trouvée dans ma cours Sans_t11


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedepices.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:44

Je dirais que c'est un joli petit galet de silex.  Mois depuis un bon bout je m'en sers pour ma bouilloire et elle empêche mes éléments du fond à faire du calcaire, donc plus besoin de nettoyer au vinaigre à tous les mois.


Voir la discussion https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t15108-galet?highlight=galet#201198ici:
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia3

Lavinia3

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2019

Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 21:14

Bon mon fils va être déçu lol il m'a dit "maman j'ai trouvé une pierre très précieuse" Laughing

Merci pour l'analyse et le tuyau pour le calcaire. Pas de vertus autre que celle-ci pour ce joli silex?
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedepices.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 0:23

Voici une discussion sur le silex:  https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t951-silex#83550

Voici selon mes notes et recherches:

Le mot silex vient du latin, ce nom étant dérivé de « silicis » désignant les pierres et roches en général.

Pierre connue depuis la Préhistoire, Pline l’Ancien (23- 79 après J.-C.), écrivain et naturaliste romain, en décrit plusieurs variétés dans son Histoire Naturelle.

Dès l’Age de la pierre (Paléolithique), le silex a eu une grande importance dans l’évolution de l’Humanité. En effet, le silex est une des premières matières avec laquelle l’Homme créa de nombreux objets. Il était aussi utilisé comme moyen pour faire du feu. Pour la petite histoire, sur la momie Ötzi (Homo sapiens) découverte sur un glacier du sud Tyrol et vieille de 4000 ans, une pierre à briquet a été découverte dans les objets que cet individu possédait. Plus tard, durant l’Antiquité,  les anciens égyptiens utilisaient aussi des couteaux en silex. Certaines armes faites avec cette pierre ont également été mises à jour dans des tombeaux. L’utilisation du minéral remonte jusqu’à nos jours.

Dans le folklore irlandais et écossais, on raconte que le silex est une précieuse protection contre les fées et autres elfes.

Le silex provient de boues siliceuses déposées au fond des océans qui se sont transformées en roches sédimentaires. Cette pierre est une variété de quartz (calcédoine) et pour pouvoir observer ses cristaux, il faut l’utilisation d’un microscope. D’un aspect cireux, sa couleur va du gris au noir en passant par le jaune et le brun voir même le rouge. On trouve ce minéral dans le monde, il y a de nombreux gisements en Europe.
Le silex a longtemps été utilisé dans l’industrie céramique et dans la construction.

Dureté de Mohs : 7

Purification : Eau

Rechargement : Soleil

Programmation : Pierre programmable dans la limite de ses propriétés.


En lithothérapie:

Pierre d'entente et de communication

Le silex apporte protection physique.

Il favorise la capacité à communiquer et écouter.

Il aide à lire et comprendre le langage du corps.

Utile pour les muqueuses, les poumons, la peau, les intestins, bon soutien contre la constipation ou la diarrhée, il aide contre les calculs rénaux, la calcification des os.

Aide contre les coupures, les blessures et les excroissances de peau.

Protège la maison contre les esprits.

Aide à combattre la timidité, les cauchemars et la négativité.

Macro/oligo-élément(s) : Silicium.

Chakra(s) associé(s) : Racine/Base, le Plexus Solaire et le Coeur



Le Silex est une très belle pierre NATUREL. Tu peux rassurer ton fils qu'il a fait toute une découverte.  Mais n'oublions pas que se sont les pierres qui nous choisissent pour une raison.  Il peu la garder dans ses poches et observe son comportement des prochains jours.  Nous aimons bien les retours. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia3

Lavinia3

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2019

Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:07

Génial!!! Merci d'avoir pris le temps pour toutes ces explications, je viens de les faire lire à mon fils, du coup il veut la garder et il m'a dit "je vais la mettre dans mon trésor" (trésor composé de coquillages, météorites, cailloux en tout genre, résine d'arbre et même de jolis fossiles que j'avais trouvé avec mon oncle fouilleur quand j'étais petite).

Maintenant, prochaine fois qu'il fait beau, je vais aller me balader dans les champs vers chez moi, ils sont bien intéressants ces silex contrairement à ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedepices.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8886
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 21:12

Bien contente d'avoir pu t'aider, c'est toujours un plaisir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre trouvée dans ma cours Empty
MessageSujet: Re: Pierre trouvée dans ma cours Pierre trouvée dans ma cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre trouvée dans ma cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre trouvée dans la rue
» Une pierre trouvée dans l'eau...
» Une belle pierre bleuté trouvée dans l'eau
» pierre trouvée
» pierre trouvée chez mes beaux parents en sale état...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-