Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 difficultées scolaires pour ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

difficultées scolaires pour ma fille Empty
MessageSujet: difficultées scolaires pour ma fille difficultées scolaires pour ma fille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 11:31

bonjour à tous

et oui encore un "petit soucis" avec une de mes filles depuis longtemps

outre l'âge de l'adolescence difficile (elle va avoir 14 ans) le parcours scolaire a toujours été catastrophique

elle ne dit jamais que quelque chose est bien, mais au contraire que rien n'est bien

elle a du mal a nous respecter, et préfère aller dans sa chambre sur son ordinateur avec son téléphone portable (que son père lui a acheté)

est ce qu'il existe des pierres a lui faire porter pour ses difficultées scolaire et son manque de confiance en soi (elle est bien sûr trop grosse, moche...) lol!

je suis déjà allée voir un psy pour elle mais ca n'a rien donner
elle a fait de l'ortophoniste pendant 5 ans car elle a bégayer depuis quelle a vu son grand père décédé sous ses yeux à l'âge de 6 ans
c'est mieux mais pas encore trop ca Smile

bref je suppose que je ne suis pas la seule a avoir des ados à la maison et j'aimerai savoir comment vous vous en sortez, et si les pierres vous aident


merci flower
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

difficultées scolaires pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: difficultées scolaires pour ma fille difficultées scolaires pour ma fille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 12:15

je crois effectivement que c'est l'attitude propre aux ados Embarassed ils sont très réactifs, impatients, exigeants... brefs rejettent et demandent amour en même temps... pas simple... chaque cas est différent et évolue selon les périodes tout en étant comme beaucoup sur le fond. Gardez le dialogue est très important, savoir etre souple dans une main de fer, et poser les limites.

les pierres peuvent toujours aider, mais il faut que cette crise se fasse, ça la construit..

pour la confiance en soi, tu as l'hématite, l'hiddénite sur le c1 ou c2 , ou chrysoprase sur c 4, ou l'oeil de tigre. sur c3 ..

après, il faut que son père la confirme dans sa valeur de "femme".. et n'hésite pas à la complimenter.Toi aussi, mais surtout le père..

soyez bien soudés vous, les parents, cohérents , et ça va bien aider ... après plus facile à dire qu'à faire parfois;.. mais je suis passée par là aussi en tant que parent... ce n'est pas toujours évident geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
solange



Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/08/2008

difficultées scolaires pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: difficultées scolaires pour ma fille difficultées scolaires pour ma fille Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 13:17

Je pense que c'est une façon pour elle de montrer qu'elle existe au milieu de tous ces soucis. Je veux dire par là que votre fille vit les soucis de votre famille avec vous, les soucis de santé de sa soeur , etc...

De plus elle est à un âge où on a envie de se prouver qu'on est une grande personne, qu'on peut tout faire sans l'aide de maman papa, un âge où l'image qu'on a de soi n'est pas celle qu'on voudrait.

Moi j'ai fait une belle crise d'ado digne de ce nom rendeer avec anorexie, rebellion face aux parents ... mais ma maman avait déjà eu 2 cancers et avec mon père ca criait toujours à la maison alors je n'avais pas d'autre moyen pour me faire remarquer et m'affirmer.

Soyez vigilente car un ado doit toujours être pris au sérieux, se trouver trop gros, trop moche, tout ça c'est vrai, si votre fille le dit c'est qu'elle se voit comme ça, et quand on est ado on croit que personne ne comprend ça.
Ce n'est pas du cinema c'est du mal être. Mais ne vous inquiétez pas pour autant de cette attitude qui est un passage presque "obligé" avant l'âge adulte.

Je suis d'accord avec ce que vous conseille Babette, le dialogue ne doit jamais être rompu avec un ado sinon on perd tout controle.

Gardez le moral sunny
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difficultées scolaires pour ma fille Empty
MessageSujet: Re: difficultées scolaires pour ma fille difficultées scolaires pour ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difficultées scolaires pour ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-