Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Identification pierre bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarineBordeaux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2019

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:05

Bonjour
Cette pierre m'a été offerte par une personne revenant d'un voyage au Zimbabwe. Elle m'a dit que c'est une Feldspar mais je n'arrive pas à trouver ce nom dans mes ouvrages...
Si l'un d'entre vous a une idée..Merci !Identification pierre bleue 20190615
Identification pierre bleue 20190615
Identification pierre bleue 20190615
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:13

Ça peut être un jaspe.
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 20:12

un feldspath tout simplement . il y en a qui ressemble sur google. Ta photo est trop petite pour la voir en détail
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 2:31

Voici un lien qui t'aideras à déterminer selon la dureté de ta pierre si c'est bien un Feldspath:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Feldspath

En cliquant sur les noms des pierres en bleues, tu verras des images. Effectivement, la photo que tu nous montres est beaucoup trop petite. Le mieux c'est de faire le test de dureté selon l'échelle de Moh's. Garde nous au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 20:31

Plus je regarde la pierre, sa forme plus je pense à du granite Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KarineBordeaux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/06/2019

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 9:21

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive, j'ai eu un empêchement.
Merci à tous pour votre aide.
Voici une photo plus grande. Identification pierre bleue 20190616
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 9:38

ça ressemble quand même vachement à une sodalite... mais je ne connais pas toutes les variétés de feldspath, donc je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:14

Bonjour à toutes et à tous ,pour moi cela ressemble à une Que sera (vulcanite llanite ) scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:41

Effectivement, en gros plan ça ressemble à une Sodalite et selon Wikipedia fait parti du groupe des feldspar (feldspath).  Par contre, j'ai fait des recherches sur les minéraux du Zimbabwe et la Sodalite ni parraît pas.

Ce que j'ai trouvé c'est sur Wiki:
https://en.wikipedia.org/wiki/Geology_of_Zimbabwe

et la Diorite lui ressemble beaucoup: Identification pierre bleue Natura10

Comme je dis souvent, une image c'est souvent trompeur côté couleur. Si la personne a acheté la pierre dans une boutique, il se peut qu'ils vendent des sodalites, par contre, si la personne l'a prit près d'une mine ou sur les routes de l'endroit, d'après mes recherches Zimbabwe n'extrait pas de Sodalite. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification pierre bleue Empty
MessageSujet: Re: Identification pierre bleue Identification pierre bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification pierre bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre bleue identification
» quelles sont ces pierres ?
» une pierre bleue...
» pierre bleue??
» pierre bleu de stonhenge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-