Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ambre véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:53

Bonsoir à tous !

Je suis tombé sur un pendentif en ambre que je trouve très très beau. Cependant, je voudrais m'assurer qu'il s'agisse bien d'ambre véritable. Pour info, il est dit que c'est de l'Ambre Baltique, ça vaut 60€ et provient du Royaume-Uni. À votre avis ?

Ambre véritable ? Il_79411

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 21:56

Normalement, l'Ambre Baltique à ce prix là vient avec un Certificat d'authenticité comme celui-ci:
Ambre véritable ? Certif10

Par contre il y a plusieurs sortes d'Ambre, mais en générale on peut reconnaître l'ambre par sa résine en la plaçant sous une " lumière noire " (lumière composée de violet et de proche ultraviolet, de 360 à 250 nm environ) une pièce authentique montre une brillance fluorescente bleutée.

Déjà, si la Boutique peut importe l'endroit ne t'as pas remis le Certificat, ce n'est pas bon signe!  

Il y a me semble une discussion si tu fais une recherche sur le forum des tests que tu peux faire, mais un aussi beau bijoux, moi je ferais le test avec la fluorescence (black light- lampe de poche).  Toujours pratique cette petite lampe, pour moi c'est un passe-partout!

Je te conseillerais également de t'informer pour la préserver car la résine sèche et craque.  Ça serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:12

Merci à toi !

Voici l'annonce en question : https://www.etsy.com/fr/listing/292014979/collier-dambre-collier-ambre-de-la?ref=related-1

Il semblerait qu'il y ait un certificat. Mais, un certificat, tout le monde peut en faire un bidon...

Concernant le test UV, je viens d'essayer sur une pièce d'ambre achetée l'an dernier à Sainte-Marie, pas vu de différence. Pourtant, le poids caractéristique de l'ambre y est. C'était acheté chez un vendeur qui n'avait que de l'ambre. Sur un marché aussi sérieux, j'imagine mal un vendeur de faux. Donc pour l'UV, j'ai pas réussi à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:55

adoa a écrit:
Merci à toi !

Voici l'annonce en question : https://www.etsy.com/fr/listing/292014979/collier-dambre-collier-ambre-de-la?ref=related-1

Il semblerait qu'il y ait un certificat. Mais, un certificat, tout le monde peut en faire un bidon...

Concernant le test UV, je viens d'essayer sur une pièce d'ambre achetée l'an dernier à Sainte-Marie, pas vu de différence. Pourtant, le poids caractéristique de l'ambre y est. C'était acheté chez un vendeur qui n'avait que de l'ambre. Sur un marché aussi sérieux, j'imagine mal un vendeur de faux. Donc pour l'UV, j'ai pas réussi à trancher.

Bof, tu serais surpris des charlatans, tellement facile reproduire l'ambre avec insectes et tout, de nos jours seul l'argent mène le monde. De plus, apparemment, l'Ambre de Baltique se fait de plus en plus rare, alors quand je vois un kiosque qui en est rempli à craquer, je me méfis!  C'est pourquoi je traîne toujours mes lampes partout surtout quand je magasine des cristaux.

Voici une vidéo de la fluorescence de l'Ambre:
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:57

Coucou ,

Je suis allée voir , ce n’est pas un certificat d’authenticité, c’est un certificat de l’International Amber association .
Celui ci certifie que le vendeur est une boutique reconnue par eux pour son sérieux , elle a le droit d’utiliser leur logo car elle suit leurs règles .

Fondée en 1996, l'Association internationale de l'ambre associe des fabricants et des marchands de l'industrie de l'ambre, des artistes qui créent des œuvres d'art en ambre et des collectionneurs de spécimens naturels et d'objets historiques en ambre. L'Association comprend également des chercheurs de divers domaines scientifiques qui traitent de questions liées à l'ambre. L’AAI compte actuellement plus de 350 membres provenant de 30 pays.

J’ai trouvé en cherchant en english ..Et c’est ce qu’un site who’s who me dit , j’ai traduit .
Voici leur site : https://www.amber.org.pl/en

Donc je pense que le vendeur est correct .
Pour le reste je ne peux dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:48

Bonjour bonjour !

Bon, j'ai reçu l'ambre en question. Le test UV est négatif.

Ambre véritable ? 66287810

J'ai donc envoyé un mail à la boutique. Voici la réponse (en anglais, je vous laisse le soin de faire un copier/coller dans Google Traduction si vous ne maîtrisez pas la langue):

Spoiler:

Alors, quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ambre véritable ? Empty
MessageSujet: Re: Ambre véritable ? Ambre véritable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambre véritable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-