Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle est cette pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:11

Bonjour,

J'ai un doute sur cette pierre qui m'a été offerte comme étant une pierre de soleil, seulement en boutique de litho, la conseillère m'a assurée qu'il s'agissait d'une pierre de lune.

Du coup je ne sais pas Embarassed

Qu'en pensez vous svp ?
Merci !

Quelle est cette pierre ? Ok_411

Quelle est cette pierre ? Ok_112
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:16

Comme ça ,je dirais une bronzite Wink car elle me paraît un peu foncée pour une pierre de lune .
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:25

fabienne a écrit:
Comme ça ,je dirais une bronzite Wink car elle me paraît un peu foncée pour une pierre de lune .

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ça y ressemble mais sa transparence me fait douter...

D'autres photos :

Quelle est cette pierre ? Ok_210

Quelle est cette pierre ? Ok_312

Quelle est cette pierre ? Ok_510
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:30

C'est bien une pierre de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 15:37

MrsKrobb a écrit:
C'est bien une pierre de soleil.

Super, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 17:20

Avec les photos au soleil bronzite sûre que non mais pierre de lune adulaire pour moi oui sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:30

fabienne a écrit:
Avec les photos au soleil bronzite sûre que non mais pierre de lune adulaire pour moi oui sunny lol!

C'est à se demander s'il y a une différence entre les 2 car j'ai 2 réponses qui ne sont pas d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 13:37

j'ai une pierre de lune et c'est vrai que le côté transparence me fait douter aussi.

C'est vrai qu'il existe des pierres de lune allant du blanc à l'orangé en passant par le beige. C'est décidemment bien compliqué à identifier les pierres parfois !

Lien sur la pierre de lune adulaire que je viens de consulter si ça peut vous intéresser : http://www.entreseletpierres.be/pierredelune-adulaire/

la pierre de soleil, c'est plus foncé et pailleté pour moi 
Quelle est cette pierre ? Images?q=tbn:ANd9GcS2gH291SowZTKKGDXhkcH0U4XHE7ndg_vEM9rEdx0a3Rp2vsXF

la bronzite je viens d'aller voir les images, j'ai ça
Quelle est cette pierre ? Z
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 17:12

C'est vrai que ce n'est pas facile Mad

Par contre ça c'est une fausse pierre du soleil ,c'est du verre teinté et pailleté de cuivre

Quelle est cette pierre ? Images18

Vraie pierre du soleil

Quelle est cette pierre ? 11179910


Pierre de lune adulaire très belle qualité et c'est en pensant à ce genre de pierre que j'ai écrit pierre du lune lol!

Quelle est cette pierre ? Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:30

[quote="fabienne"]

Pierre de lune adulaire très belle qualité et c'est en pensant à ce genre de pierre que j'ai écrit pierre du lune  lol!

Tu as l'oeil, la différence n'est pas évidente entre la pierre de soleil et la pierre de lune ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline972

Cornaline972

Nombre de messages : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 06/02/2018

Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 19:33

[quote="pierre de lune"]

la pierre de soleil, c'est plus foncé et pailleté pour moi 
Quelle est cette pierre ? Images?q=tbn:ANd9GcS2gH291SowZTKKGDXhkcH0U4XHE7ndg_vEM9rEdx0a3Rp2vsXF

Merci pour ta réponse !
Oh oui il y a des pierres vraiment difficiles à identifier en ayant comme outils que nos yeux  Very Happy

Par contre la pierre de soleil en photo est effectivement synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 16:11

Merci Fabienne pour l'info sur la pierre de soleil. C'est vrai que je trouvais que c'était peut-être trop pailleté pour être honnête  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est cette pierre ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette pierre ? Quelle est cette pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est cette pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-