Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Purification pyrite environnementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:33

Bonsoir,

La semaine prochaine je vais recevoir une pyrite environnementale (entre autres) provenant de la maison de mes parents qui va être vendue dans les prochaines semaines.
Je m'y rend une dernière fois pour aller récupérer le reste de mes affaires personnelles (en Belgique). Moment qui va être très difficile pour moi.......

Même si j'ai eu cette pierre sous le nez durant des années (du temps où je vivais là-bas), je ne me rappelle plus de sa taille. Mais il me semble qu'elle était assez grande, posée sur la cheminée...

Cette pierre n'a jamais été purifiée ni rechargée depuis au moins 30 ans et autant dire qu'elle a assisté à beaucoup de choses pas toujours sympa, comme des disputes ou la maladie donc il est logique que la première chose à laquelle je pense en ramenant cette pierre, c'est comment la purifier.

Ce sera ma première pierre environnementale (il y a une améthyste aussi je crois) et donc je ne pourrai pas utiliser mes symboles comme pour mes pierres roulées, vu qu'ils seront trop petits.

Comme c'est de la pyrite, je ne pourrai pas la plonger dans un seau d'eau avec du sel comme l'améthyste, ni la passer à l'encens qui ne sera pas suffisant pour une pierre de cette taille, alors que reste-il comme option ?

Méthode indirecte sur un lit de sel ?
ou emballée dans un chiffon et plongée dans du gros sel ?

Combien de temps pour une pierre de cette taille ? Une semaine ?

C'est très embêtant car je n'ai pas envie de ramener des énergies négatives chez moi alors que je fais tout pour les chasser....

Comment procédez-vous pour purifier des pierres environnementales de ce type ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 23:19

Si elle rentre dans un seau, tu peux la mettre dedans avec un sachet entier vidé de gros sel (genre il y a des sachets de 1kg)

Et tu laisses une journée, et si ça suffit pas, tu refais l'expérience.

J'avais fait ça pour un plateau de table en "onyx marbre" hyper lourd, j'avais recouvert de sel, j'avais laissé une journée, puis j'avais aspiré le sel et recommencé jusqu'à ce que le pendule me dise que c'est ok.

Ça ne sert à rien de laisser une semaine dans le même sel ou la même eau, une fois qu'ils sont saturés ils absorbent plus rien de toute façon, ça "baigne dans son jus" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:51

Oki oui j'ai au moins 2 kilos de gros sel chez moi et je verrai si elle rentre dans un seau.

En effet, si le sel est saturé, il n'absorbera plus rien donc je pense que je vais le changer régulièrement jusqu'à ce que le pendule me dise qu'elle est ok

Pour le plaisir des yeux, je posterai une photo ici une fois que je l'aurai et qu'elle sera purifiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Cooldid

Cooldid

Nombre de messages : 123
Localisation : CHOLET(49)
Date d'inscription : 06/11/2016

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 18:28

Si elle ne tient pas dans un seau mets la dans une bassine avec du gros sel et une petite journée doit être suffisant pour la purifier
Par contre il va t'en falloir du gros sel mais le résultat sera là
Tiens-nous au courant de la façon dont tu vas procéder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 21:12

Coucou à tous,

Me voilà de retour de Belgique avec mes petites merveilles. J'en ai même reçu plus que ce que je pensais I love you I love you

Voici une chtite photo :

Purification pyrite environnementale 19092309010424948916421441

Les druses d'améthyste sont poussiéreuses, je ne les ai pas encore nettoyées, purifiées et rechargées (les autres non plus d'ailleurs, pas encore eu le temps).

La pyrite pèse 2,300 kg Shocked
Je vais donc utiliser un seau et du gros sel comme vous me l'avez conseillé. Je ferai cela cette semaine.

Pour la rose des sables, à ce qu'il parait surtout pas d'eau donc je ne vais pas m'y risquer....

Ah et juste une question pour la pierre en bas à droite, est-ce bien une tranche d'agate selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 0:52

Oui pour la rose des sables (craint l'eau) et oui pour la tranche d'agate Smile

Elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Invité
Invité



Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:29

wahou, trop belles ces pierres !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 20:16

Belle acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 22:58

Oui je suis contente de les avoir reçues même si les circonstances ne sont pas des plus joyeuses  Crying or Very sad

Ma maman ayant fait 2 AVC n'est plus capable d'habiter seule dans cette maison. Elle a besoin de soins et de surveillance 24h24
donc elle est installée dans une résidence pour personnes âgées. Elle a son appartement à elle avec très belle vue sur l'extérieur.
Et il y a du personnel médical sur place pour les repas, les soins etc... Vraiment chouette, j'ai découvert son nouvel univers quand
j'ai été lui rendre visite et elle s'y plait bien. Elle a décidé de vendre notre maison comme elle sait qu'elle ne pourra plus jamais y
retourner. Notre situation est compliquée, moi qui habite en France et mon frère qui n'arrive plus à suivre car une maison vide, c'est
énormément de boulot en plus de sa propre vie.

Donc c'est dur mais il faut se simplifier la vie...

Pour en revenir aux pierres, j'ai trouvé un récipient (plus facile qu'un seau) et le gros quartz rose est dans le sel depuis cet apm.
Je le laisse jusqu'à demain et une fois qu'il sera purifié et rechargé, il va filer sur ma table de nuit. Ca aidera à bien dormir  Smile

Merci pour la confirmation que c'est bien une tranche d'agate Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Invité
Invité



Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:39

5 masse de sel pour une masse de pierre, purification en exterieur... un sceau il faut l'activer et croire en son pouvoir pour le faire fonctionner.... apres de par sa nature la pyrite se purifie peu à cause de sont effet disrupteur de champ et de charge...
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 21:45

Voilà j'ai quasi fini de purifier et recharger toutes mes pierres Smile

Sans surprise, elles étaient très chargées depuis le temps (exemple la grande druse d'améthyste à 8 sur 10 ouille).

Je les ai donc purifiées unes à unes dans un bac avec beaucoup de gros sel durant 48h. Ensuite j'ai utilisé mon symbole Iohrei que j'ai imprimé en plus grand et là aussi 48h sur le symbole, c'était beaucoup plus difficile à recharger vu leur taille.

Il y a juste ma pyrite de 2kg, elle ça ne va pas sur le symbole, elle est beaucoup trop grande donc j'essaye de la recharger au soleil (dur dur car le soleil est timide ces jours-ci).

Cela prendra le temps qu'il faut, pour l'instant je la laisse près de la fenêtre. Ensuite elle ira à la place que je lui ai réservée  Very Happy  
En tout cas, je la trouve beaucoup plus éclatante depuis que je l'ai passée dans le gros sel. Elle était un peu terne à son arrivée et là elle brille de mille feux sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 2:51

Super, c'est l'fun de voir le changement de nos pierres quand on en prend soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification pyrite environnementale Empty
MessageSujet: Re: Purification pyrite environnementale Purification pyrite environnementale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification pyrite environnementale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rechargement et purification pyrite ?
» La Pyrite
» La Pyrite
» Pyrite
» pyrite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-