Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 sons de bols tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:32

arizan : essaie d'écouter du Scarlatti sur du clavecin ou du clavicorde : ce n'est pas la même musique ! Par exemple, moi j'adore le compositeur Froberger depuis peu. Je connaissais Froberger joué au piano, ça me saoulait. J'ai découvert Froberger au clavecin (il est du XVIIème siècle, avant l'invention du piano et du tempérament égal) et là, ça a été une révélation !
Ré mineur est une tonalité associée à la mort effectivement, mais vraiment dans le sens religieux-catholique du terme ! C'est une tonalité très sombre, mais il existe d'autres tonalités sombres, comme fa m, généralement associée à l'enfer (cf certaines cantates de Bach). Mais comme pour Froberger, le tempérament égal ne rend pas les mêmes sensations de fa mineur il y a 250 ans et fa mineur aujourd'hui.
Je n'ai pas de bol chantant. Moi j'ai un bol tibétain, un très beau bol. Une fois j'ai mis de l'eau dedans et je l'ai fait longuement vibrer : on voit l'eau qui saute, on voit le son ! Mais j'ai jeté l'eau après, je n'ai pas pensé à la mesurer et à la goûter...
A écouter : l'Allemande de la suite XXX de Froberger.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:33

Merci orongo, je passe en mp, en attendant essaie ceci: https://www.youtube.com/watch?v=1enUK73koik. Ce doit bien être la même pièce, non? le son est meilleur, et le jeu, ouah! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:24

Très belle version, arizan, beaucoup plus sage que le lien que j'avais posté précédemment ! J'aime beaucoup, sans dire que je préfère l'une ou l'autre version.
Que c'est reposant comme musique.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 2:23

arizan a écrit:


Ursina & Orongo : avez-vous essayé de mettre un verre d'eau au centre du bol? J'ai essayé, et mesuré au pendule dans les 52-53'000 UBo. Et pour être veloutée, vous avez deviné... Exclamation bon dimanche sunny
P.S. C'est rapide, le temps de taper 7 coups sur le bord du bol! (J'ai donné 7 coups par intuition, pas fait d'essais avec des variables)

Depuis hier, suite à ton message Arizan j’essaie mais en vain de trouver le fameux message dans lequel j'écrivais l'expérience faite avec un verre de couleur bleu et l'eau que j'avais placé au centre de mon Bol Tibétain. Je n'ai pas eu le besoin de mesurer au pendule ou quoique se soit d'autre parce que vois-tu, notre palais détecte mieux que quoi que se soit la pureté d'une telle eau encore plus pure et plus velouté que l'eau lustrale.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:19

Il y a deux jours j'ai fait une belle expérience : j'ai pris un verre d'eau lustrale, je l'ai placé dans mon bol tibétain et ai donné trois coups sur le bol.
Ensuite j'ai demandé à mon pendule, en le plaçant au-dessus du verre, d'entrer en contact avec l'eau. Il s'est mis à girer, girer, girer, et de plus en plus haut et de plus en plus fort ! Je ne 'lavais jamais vu tourner à ce point-là, sauf une fois dans une crypte dans une église près de chez mioi.
Ensuite j'ai demandé au pendule de m'indiquer le taux vibratoire de l'eau sur mon cadran Bovis : impossible d'obtenir une réponse ! Je lui ai demandé trois fois, et les trois fois il s'est emballé ! Depuis j'ai mis mon pendule à reposer dans ma géode d'améthyste.
J'ai bu l'eau du verre, ça m'a fait un drôle d'effet : veloutée, mais aussi un peu électrique... C'est étrange à décrire comme sensation ; un peu comme si je faisais quelque chose de grisant et d'interdit...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:06

C'est peut-être Orongo juste parce que tu as oublié d'y ajouter une pincée d'Amour Inconditionnel. Les expériences que nous faisons sont pour notre bien-être avant tout. L'Intention et l'Attention que nous portons à chaque expériences est là pour nous faire GRANDIR et non pour nous punir comme on nous a souvent laisser croire.

À chaque fois que j'ai testé au pendule, il faisait tout comme tu viens d'expérimenter mais je lui demandais tout en augmentant le nombre et ce n'est que lorsque je prononçais "Est-ce à l'Infini" mon pendule tournait pour dire OUI. Maintenant, je me fis au pendule de mon Coeur et je sais plus que tout que chaque expérience, chaque rencontre, chaque parole, chaque geste n'est pas dû au hasard mais bien le FRUIT de ma Création pour me permettre de GRANDIR dans l'Amour, en Amour pour l'Amour et ce sans condition.
Revenir en haut Aller en bas
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:37

Bonsoir !
Après avoir lu un article ici sur les "faux" bols que je ne retrouve plus, je poste une photo du mien que j'ai acheté en boutique sur un coup de coeur après en avoir testé plusieurs.
J' aimerais qu'un connaisseur puisse me donner son avis :

sons de bols tibétains - Page 4 Mini_17011208523722529114768914

sons de bols tibétains - Page 4 Mini_17011208523822529114768915

sons de bols tibétains - Page 4 Mini_17011208523822529114768916

sons de bols tibétains - Page 4 Mini_17011208524022529114768917
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:44

C'est très difficile de te repondre ...
Les meilleurs et plus authentiques sont faits de 7 metaux et si c'est un 7 metaux gravé le prix doit être ùn bkn indicatif ..
Mais ... L'essentiel est qu'il soit en résonance avec toi Very Happy
APRES on peut juger de ka qualite d'un bol chantant à son son ... Il suffit de taper le bord et ecouter la durée du son et de la vibration ... Les vrais bons vont au moins jusqu'à une minute , les meilleurs meme au dela ..
Donc si le son se prolonge longtemps c'est un bon bol ..
Et helas pas de miracle Ca se paie
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 15:00

Je l'ai payé 126€. En ce qui concerne la durée du son , elle était brève jusqu'a hier soir ou le son a radicalement changé en durée. De très bref le son parvient a résonné jusqu'a 30 bonnes secondes actuellement. y a t'il un d'adaptation pour être en osmose ? Je précise que je ne l'ai que depuis 15 jours et que je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser beaucoup. Par contre niveau chant il n'y a pas de problème.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:30

ericglob a écrit:
Je l'ai payé 126€. En ce qui concerne la durée du son , elle était brève jusqu'a hier soir ou le son a radicalement changé en durée. De très bref le son parvient a résonné jusqu'a 30 bonnes secondes actuellement. y a t'il un d'adaptation pour être en osmose ? Je précise que je ne l'ai que depuis 15 jours et que je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser beaucoup. Par contre niveau chant il n'y a pas de problème.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Il me semble que c'est un prix correct pour un bol de qualité.
En ce qui concerne la durée du son qui change je ne sais pas vraiment, le mien Á du coûter dans les memes prix , il vait 880 gr et est lié à la note C , il a résonné de suite jusqu'à plus d'une minute mais je n'ai aucune idée si cela peut changer , j'en ai ùn beaucoup plus petit , pas cher celui la et la difference est juste enorme .

Pour etre en osmose avec ton bol tu peux faire l'exercice suivant : le prendre dans la paume de la main et poser ta paume devant ton chakra du coeur ou - oû ensuite devant le chakra du plexus solaire ou encore le chakra sacré, comme tu le sens .
Faire résonner le bol en frappant avec le maillet et etre Á l'écoute de tes ressentis. Cela aligne le chakra au bol et permet une binne osmose .

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
ericglob

ericglob

Nombre de messages : 220
Age : 62
Localisation : Carmaux
Date d'inscription : 09/01/2017

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:42

Le mien pèse 764 grs mais j'ai l'impression qu'il est plus lourd quand je l'ai dans la paume de la main. scratch
Quant a la note ? Suspect a l'oreille je dirais un DO ......
Je te remercie beaucoup. Je vais tester ça ce soir quand je serai au calme. Je te tiens au courant.
Merci en tout cas pour ton aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:48

J'ai eu le mien pour le même prix, sans gravures mais avec les 7 métaux.

Mais en effet, je crois que le plus important, c'est la façon dont il sonne, et la façon dont tu entres en résonance avec.
J'ai réussi à mieux faire chanter que le mien un bol qui n'était pas des 7 métaux, qui était gravé comme le tien mais un peu plus plat. Avec le mien, j'ai plus difficile, mais une fois que c'est fait, la résonance est beaucoup meilleure, plus profonde et transcendante.

Il faut dire aussi qu'il y a différents maillets (bois pur ou feutré), cela peut jouer dans la façon dont le bol vibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
sandrine meyer



Nombre de messages : 25
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2021

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Soin énergétique AU BOL TIBETAIN sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 20:09

Soin énergétique magique et puissant , rapide ( 7 Minutes ) et efficace,  avec toutes les fréquences sacrées :  Om Ah Hum Vajra Guru Padma Siddhi Hum.
Dont 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz.
Elles sont connues pour équilibrer notre être.


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Fév 2024 - 17:37

Je viens de retrouver le sujet sur les Bols Tibétains et de Cristal.  Que de merveilleux souvenirs!

J'aimerais également partager un lien sur comment sont faits les Bols de Cristal.

https://cvnccrystal.com/

Malgré que le site est anglophone, j'ai très apprécié toutes les vidéos.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

p.s.: Comme j'ai relu tous les messages de cette discussion depuis le début, ce qui me vient à l'esprit: 'C'est que tout est mouvement et change pour le meilleur!'
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2443
Age : 52
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 22:38

Ah je met de côté pour regarder tout cela plus tard

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8884
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 15:06

tytounette a écrit:
Ah je met de côté pour regarder tout cela plus tard

Je viens d'écouter la vidéo et j'avoue que 7 minutes pour avoir cette Énergie c'est FANTASTIQUE ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sons de bols tibétains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sons de bols tibétains sons de bols tibétains - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sons de bols tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bols tibétains
» Bols tibétains
» a propos de l'utilisation des bols tibétains
» Bols de cristal
» bols chantants
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-