Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purifacation par l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra76

Sandra76

Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/02/2020

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 22:19

Bonsoir,
En pianotant sur internet je n'arrive pas a trouver combien de temps doit-on laisser ses pierres dans l'eau.
Cela va de 5h à toute la nuit suivant les sites, un conseil ?
Et je souhaitai savoir quels pierres ne supporte pas l'eau car là également ça dépend des sites et je ne voudrais pas abîmer mes pierres !
Merci beaucoup à toutes et à tous.
Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Malajaspero



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/01/2020

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 23:07

Personnellement j'ai toujours lu que 4-5 heures c'était déjà bien. Je les laisse souvent toute une matinée ou tout un après-midi.
Après oui effectivement il faut privilégier l'eau de source ou filtrée, ou déminéralisée dans le but de ne pas prendre le risque d'abimer les pierres (surtout avec le calcaire de l'eau du robinet).
Je ne connais pas par cœur toutes les pierres qui n'aiment pas l'eau, mais si tu cherches "pierres solubles" ou "pierres à ne pas mettre dans l'eau" tu devrais trouver une liste assez longue à force. Je me souviens juste que la serpentine peut avoir tendance à blanchir dans l'eau, de ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:05

Bonjour,pour ma part quand je purifie mes pierres dans l'eau ,je privilégie ,l'eau qui court. Pour les grosses pièces je les laissent une nuit mais sinon une petite 1/2 heure c'est largement suffisant .

Et pour les pierres qui n'aiment pas l'eau ,il y a la malachite ,la célestine,la sélénite ,le lapi lazuli, l'azurite,l'angélite ,l'azurite/malachite ,il y en a surement d'autres mais voilà pour celles qui me revient à l'esprit . Wink et celles-ci je les pose sur la sélénite . Vous allez me dire ...et la sélénite ?? Pour la sélénite ,onde de forme et/ou encens I love you I love you sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sandra76

Sandra76

Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/02/2020

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:58

Oula je fais bien de demander car lapis lapis-lazuli et malachite j'aurai certainement mis dans l'eau !
La pyrite j'hésite à la mettre dans l'eau.
Et je n'ai pour l'instant ni coquille st Jacques ni orgonite pour les pierres qui n'aiment pas l'eau.
Le sel indirect peut être une alternative ?
Merci beaucoup à tous de vos réponses, ça m'aide grandement !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:01

Tu as l'encens,ou alors imprime un triple décagone et pose tes pierres dessus Wink Wink sunny

Oui le sel indirect ,perso je n'utilise jamais de sel même de manière indirecte sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 12:08

Tu as celui-ci aussi

Purifacation par l'eau 62391111

Attention de bien orienter la flèche au nord Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra76

Sandra76

Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/02/2020

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 16:20

Ah oui je vais essayer ça avant d'avoir coquille St Jacques ou orgonite.
Pour l'eau du robinet elle est trop calcaire pour les pierres, non ?
Est-ce que de l'eau filtrée Brita ferai l'affaire ou il faut de l'eau déminéralisée ?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 17:19

Les pierres roulées ne risquent pas grand chose en général, vu qu'elles ne sont pas poreuses (attention quand même car il y a des pierres qui ne vont pas dans l'eau sous aucune forme), moi j'utilise l'eau du robinet tout le temps... mais sinon oui l'eau filtrée c'est très bien. Après effectivement il y a des eaux très très calcaires, chacun fait comme il sent avec ses propres moyens.

Sinon les coquilles St-Jacques c'est plutôt une bonne solution pour les pierres qui ne vont pas dans l'eau, et les orgonites c'est le top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Hturco



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2021

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Help !!! Sélénite a pris l eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 0:32

Bonsoir, je suis novice en lithotherapie. J’ai mis mes pierres dehors à la dernière pleine lune, sauf qu’il a plu dans la nuit. Ma sélénite n a pas aimé du tout 😓. Elle est devenue opaque. Je ne sais pas si c est en surface et éventuellement récupérable. Et si ça ne l est pas, conserve t elle au moins ses propriétés énergétiques ?!
Merci infiniment pr votre aide 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeVen 5 Fév 2021 - 16:58

Bonjour Hturco, pour t'assurer qu'on te réponde, tu dois passer par la case "Présentation" tu fais une petite présentation pour qu'on puisse en savoir un peu plus sur toi et ensuite on va répondre à tes questions avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hturco



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2021

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Présentation alors ???? Purifacation par l'eau Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 15:55

Bonjour, désolée je ne savais pas qu’il fallait se présenter avant de poser sa premiere question !
Je m’appelle Hélène, maman de 2 enfants. J’ai sauté dans le développement personnel et l éveil spirituel depuis juillet l’année derniere. Je m intéresse donc tout naturellement au pouvoir des pierres. J’ai déjà une sélénite, une amazonite et un quartz rose.

Je recherche sur ce forum une aide préciseuse pcq j’ai fait une boulette.
J’ai mis mes pierres dehors à la dernière pleine lune, sauf qu’il a plu dans la nuit. Ma sélénite n a pas aimé du tout 😓. Elle est devenue opaque. Je ne sais pas si c est en surface et éventuellement récupérable. Et si ça ne l est pas, conserve t elle au moins ses propriétés énergétiques ?!
Merci infiniment pr votre aide 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 3:16

Merci pour ta belle présentation Very Happy Je te souhaite bienvenue sur le forum sunny

Effectivement il y a des pierres qui n'aiment pas l'eau, la sélénite en fait partie.
Je ne crois pas qu'elle est perdu ses propriétés, toutefois je ne crois pas qu'elle reviendra aussi belle qu'elle était.

Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:50

Pour une purification / rechargement simultané au top et sans risque, effectivement comme le dit MrsKrobb il y a les Orgonites I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purifacation par l'eau Empty
MessageSujet: Re: Purifacation par l'eau Purifacation par l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purifacation par l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle citrine brute doit je decharger 7 jour a leau?
» nouvelle citrine decharger a leau 7 jour aigle bleu svp ?:)
» Pendule en quartz rose cassé après purifacation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-