Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Charoïte et provenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 9:39

Bonjour,
J ai trouvé sur un site réputé très fiable des galets de charoïte.

Ce qui m' étonne, c est la provenance indiqué; Brésil..

Cette pierre ne vient elle pas uniquement de Russie?
Cette pierre serait parfaite pour moi et j espère que c est une vraie sur le site.

Si certaines personnes on la réponse je suis preneur (::
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 10:00

BONJOUR,

Avant de poster une question ,sur le forum une petite présentation est de mise Merci
Pour nous c'est plus sympa de savoir avec qui on discute . Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 11:50

Oui pardon, voilà c' est chose faite dans le menu présentation 😊😊

Je suis tellement enthousiaste d'avoir découvert l'existence de cette pierre que j'en ai oublié la politesse, désolé 😔😔😊😊
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:19

Re bonjour Tom ,

peux tu mettre le lien de ce site ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:46

Et non, il semblerais que les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de lien externe pendant 7 jours.

Il s' agit du site bijouxetmineraux, onglet galets polis puis charoïte.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:35

C'est ce site là ??

http://www.bijouxetmineraux.com/galet-charoite-p1431485-1.html
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:38

Pour la provenance dans mes bouquins je n'ai que la Russie pas de charoïte au Brésil .
Cela dit elles sont chères les pierres sur ton site affraid
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 16:45

Oui voilà, je ne trouve moi non plus aucune provenance du Brésil concernant la charoïte.

Peut-être une erreur du site, je sais qu'elle peut être confondu avec la sugelite ( entre autre) mais ils vendent également de la sugelite..

Après j'ai confiance en cette boutique mais c' est étonnant.

Concernant le prix des pierres du site, oui les prix sont peut-être un peu élevé mais il a l'avantage d'avoir de belles pierres et des photos contractuels .

Ce qui est bien quand on a pas grand chose comme boutique autour de chez soi Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Poseidon971

Poseidon971

Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/10/2019

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 21:55

La charoïte extraite de la rivière charo en Russie et uniquement la! C est une pierre qui a un prix assez élevé.celle du lien a un prix correct,si elle est de bonne qualité? https://www.bien-etre-mineraux.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&ac_keywords=Charoite ou pierres roulées https://www.bien-etre-mineraux.com/pierre-roulee-en-charoitequalite-extra-xml-246_359-2001.html
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:29

Merci à vous 2.

Poseidon971, merci également pour le lien, si le site dont je parle n' a pas de vrai charoïte, je me tournerais vers ton lien.

Étrange quand même de noter une provenance du Brésil car ils sont professionnels et doivent bien savoir que c'est pas bon..
( erreur de provenance, erreur de pierre, nouvelle découverte au Brésil ? ? ( ça ce saurait ) 😁😁😁😁.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 10:32

Poseidon971 a écrit:
La charoïte extraite de la rivière charo en Russie et uniquement la!
.

Bon après avoir contacté la boutique, il semblerait qu' il y ai des charoïte au Brésil ...
Bon j ai vu sur le site france mineraux que le lieu d extraction est " principalement" en Russie, donc peut-être quelques autres petits endroits où on la trouve...

J enverrais des photos pour voir ce que vous pensez de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:48

Ça me paraît douteux, à moins de voir sur un site de minéralogie sérieux qu'il existe un autre gisement qu'en Russie, moi ça me donne pas trop confiance (sauf si c'est une erreur et que le gisement était bien en Russie). Il n'en existe a priori que là-bas, et encore à un endroit bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:00

MrsKrobb a écrit:
Ça me paraît douteux, à moins de voir sur un site de minéralogie sérieux qu'il existe un autre gisement qu'en Russie, moi ça me donne pas trop confiance (sauf si c'est une erreur et que le gisement était bien en Russie). Il n'en existe a priori que là-bas, et encore à un endroit bien particulier.
.

Et bien ça me paraît également très étrange.
Je tente bien de trouver un site de minéralogie qui pourrait me confirmer pour le Brésil mais je ne trouve pas...

Ce soir ou demain je vais appeler une boutique sur Clermont Ferrand où le gérant si connais beaucoup.

Certains d' entre vous pourrez me dire si visuellement cela ressemble bien à de la charoïte sur le site dont je parle?
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:13

Bonjour Tomtomtom

Leurs pierres ressemblent bien à de la charoîte (j'en ai une, la photo se trouve ici :Charoïte). Pour le reste, moi non plus je n'ai pas de source parlant de charoïte au Brésil donc je dirais qu'il faut être prudent.

Par contre ils devraient mettre un sacré frein sur le traitement photo, les halos autour des pierres montrent qu'ils poussent vachement les manettes de photoshop et perso, ça me rebute un peu. Je sais à quel point c'est difficile de rendre les couleurs des pierres en photo mais pour un site pro, ça le fait pas de masse et ça me donne des doute sur la véritable intensité des couleurs. Mais c'est une autre histoire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 15:46

Bonjour,

Lyryis a écrit:
Bonjour Tomtomtom

Leurs pierres ressemblent bien à de la charoîte (j'en ai une, la photo se trouve ici :Charoïte). Pour le reste, moi non plus je n'ai pas de source parlant de charoïte au Brésil donc je dirais qu'il faut être prudent.

Par contre ils devraient mettre un sacré frein sur le traitement photo, les halos autour des pierres montrent qu'ils poussent vachement les manettes de photoshop et perso, ça me rebute un peu. Je sais à quel point c'est difficile de rendre les couleurs des pierres en photo mais pour un site pro, ça le fait pas de masse et ça me donne des doute sur la véritable intensité des couleurs. Mais c'est une autre histoire.  Embarassed
.

Ce que je trouve étrange c' est que si il voulait faire passer une autre pierre pour de la charoïte, ils mettraient au moins une provenance de Russie 😁.

Ça me rassure qu elles te fassent penser à de la charoïte sur leurs site.

Concernant fauxtoshop, je ne serais pas te dire, si c'est le cas effectivement c'est abusé, et comme tu dis, une photo ne reflète jamais parfaitement les couleurs ( qui changent aussi suivant la vision des personnes 😁😁😁) mais pour avoir déjà commandé chez eux, les pierres sont de belles factures.
Je regarderais ça de plus près 😉😊😊.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 9:20

Charoïte et provenance 20200310
Charoïte et provenance 20200311
Charoïte et provenance 20200311


Bonjour,  comme prévu voici les photos des prétendu charoïte du Brésil...
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:36

Elles sont magnifiques ces charoïtes cheers

J'ai justement commandé quelques pierres pour la première fois sur bijouxetmineraux en janvier et je n'ai pas été déçue.
C'est vrai que les pierres sont plus chères que dans la plupart des magasins mais au moins les photos sont contractuelles
et on reçoit la pierre photographiée. Donc pas de mauvaises surprises sur la taille, la forme ou les couleurs.

Pour en revenir aux gisements, il y a apparemment plusieurs gisements dans le monde. Le principal est bien en Russie mais si vous allez
sur PauBrasil (site dont le sérieux du vendeur et l'authenticité des pierres n'est plus à démontrer), vous verrez qu'il y a des charoïtes de
Chine qui sont d'ailleurs beaucoup moins chères. Ces pierres sont un peu différentes, avec d'autres couleurs et parfois beaucoup de blanc
(ce que j'aime beaucoup moins).

Liste des charoïtes ici : https://www.mineraux-paubrasil.com/66-charoite-mineraux-vertus
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Poseidon971

Poseidon971

Nombre de messages : 234
Age : 59
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 05/10/2019

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:46

Ouais bof,j suis pas convaincu que les charoïte chinoise est les même propriétés que l authentique charoïte russe!ceci n est que mon humble avis personnel.🙏🌹🦋🌳
Revenir en haut Aller en bas
OeilCéleste27

OeilCéleste27

Nombre de messages : 344
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2017

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:54

Oui ça je suis bien d'accord au niveau des propriétés mais c'était pour signaler qu'il existe d'autres endroits dans le monde où on en trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-attractive.blogspot.com
Tomtomtom



Nombre de messages : 15
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/02/2020

Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 7:53

Bonjour, merci pour vos réponses.

Étant allé hier chez un professionnel, il m a bien confirmé qu'il s'agissait de charoïte ( déjà une bonne chose).

Mais pour lui il n y a qu une seule provenance, la Russie.
( il m indique qu il y en a peut-être au Brésil mais juste des pierres de 1 mm environ, plutôt des traces).

Mais il me dit que peut-être le Brésil ( enfin un fournisseur) achete des pierres en Russie et les transforme en galet ou pierre polie au Brésil , ce qui expliquerait que le revendeur indique le Brésil comme provenance.

Bon tout ça pour ça 😁😁 .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charoïte et provenance Empty
MessageSujet: Re: Charoïte et provenance Charoïte et provenance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charoïte et provenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charoïte
» Charoïte
» charoîte
» charoïte, calcédoine ,portée avec kunzite
» rechargement charoite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-