Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 conseil pierres pour personne dépressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apophyllit3

Apophyllit3

Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2020

conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: conseil pierres pour personne dépressive conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 15:05

Hello everyone,

La fête des mères arrive à grand pas et j'aimerais offrir à ma maman des bijoux en pierres naturelles pour l'aider.
Elle est dépressive depuis de nombreuses années et les causes sont si profondes et diverses que j'ai du mal à sélectionner les pierres qui seraient les plus adaptées pour l'aider ( son père est décédé quand elle avait 16 ans, elle n'a jamais fait son deuil / nombreux conflits avec ma grand-mère qui n'ont jamais pu être résolus puisqu'elle est décédée il y a 10 ans / problèmes relationnels avec ses frères et soeurs - jalousies / crises de nerfs qui peuvent être violentes / victimisation / addiction aux anti-depresseurs et médicaments anti-douleurs / hypocondriaque... ).

J'ai pensé à des pierres roses et vertes pour équilibrer le chakra du coeur ( aventurine, agate mousse, quartz rose, rhodochrosite), ce choix vous semble t-il pertinent ?

J'hésite beaucoup sur le quartz rose, il y a de nombreux témoignages de personnes émotives qui disent ne pas bien la supporter parce qu'elle exacerbe d'autant plus leur émotivité...ce qui doit justement être évité dans le cas de ma mère, qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: Re: conseil pierres pour personne dépressive conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:49

La rhodonite peut-être ?
Voir fiche détaillée ici

Sinon l'aventurine, la rhodochrosite et le quartz rose ça me paraît bien.
Ou encore la chrysoprase, la chrysocolle, la diopside, la prehnite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
louisette



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 05/05/2009

conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: Re: conseil pierres pour personne dépressive conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 7:53

Bonjour a vous tous.

Pour moi aussi La Rhodochrosite est formidable quant on a le morale dans les chaussettes comme on dit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre bleue

Salamandre bleue

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : voiron
Date d'inscription : 31/08/2018

conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: recherche conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 12:19

Bonjour,

Je viens de tester pour ta maman et il lui faudrait un ensemble de pierres. je peux éventuellement te dire dans quel ordre les monter et te faire si tu le souhaite un collier (j'ai testé collier, bracelet, boucle d'oreille et uniquement collier a réagit fortement).

Donc il lui faudrait un collier avec chacune de ces pierres :
- Rhodocrosite
- Citrine
- Améthyste
- Hématite
- Kunzite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-lainepierres.fr
Apophyllit3

Apophyllit3

Nombre de messages : 36
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2020

conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: Re: conseil pierres pour personne dépressive conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 18:03

Merci pour vos conseils (et désolée de vous répondre aussi tard : la folie au boulot !...).
Je pensais aussi justement à la rhodochrosite et à la rhodonite.
L'hématite par contre, sachant qu'elle est cardiaque, est-ce que ça n'est pas un peu trop fort pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre bleue

Salamandre bleue

Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : voiron
Date d'inscription : 31/08/2018

conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: Re: conseil pierres pour personne dépressive conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:53

Oui effectivement je reteste pour voir laquelle de celle que j'ai en tête entre la tourmaline et l'agate noire irait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-lainepierres.fr
Contenu sponsorisé




conseil pierres pour personne dépressive  Empty
MessageSujet: Re: conseil pierres pour personne dépressive conseil pierres pour personne dépressive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pierres pour personne dépressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres pour une tendance dépressive.
» pierres pour personne agée
» Un p'tit conseil pour moi ? :o
» conseil pour maladie
» Conseil pour une pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-