Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Agate mousse ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:44

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vos lumière aujourd'hui. La compagne de mon beau-papa s'est acheté un joli pendule. Il lui a été vendu pour de l'aventurine....autant vous dire que je n'y crois pas des masses, au vu des photos ci-dessous.

Agate mousse ou autre? 20200611
Agate mousse ou autre? 20200610


Auriez-vous une petite idée de ce que c'est? J'ai pensé à une agate mousse mais je n'en suis pas trop sûre. Je n'ai pu faire aucun test dessus donc ni dureté, ni densité sous la main....

Merci d'avance I love you


Dernière édition par Lyryis le Mer 1 Juil 2020 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 23:20

La photo ne s'affiche pas pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 7:46

MrsKrobb a écrit:
La photo ne s'affiche pas pour moi... Sad

Oups, normalement là ça devrait être bon Embarassed Wink

Je peux les mettre en plus grand le temps de l'identification si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 14:57

bonjour,
ca ne ressemble pas beaucoup a une aventurine c'est vrai... un peu de mal avec la photo pour voir si cette pierre a une transparence comme l'agate mousse. si oui, ca y ressemble beaucoup, si non ca peut être aussi une serpentine...
tres dur d'identifier des pierres par photo et en plus les vertes sont si similaires... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 17:59

Oui pour moi c'est de l'agate mousse.

En tout cas pas de l'aventurine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 18:04

L'Aventurine étant une variété de quartz contient des inclusions de fuchsite (variété de muscovite), pour sa variété verte, ou d'hématite ou de mica pour la partie rouge-brun que l'on voit très bien sur l'une des photos. L'Aventurine est aussi un minéraux ayant une belle fluorescence rougeâtre avec une petite lampe UV. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 18:37

Agate mousse ou autre? Pierre17

Je trouve que ça ressemble à cette Aventurine. Dans la photo du pendule même si je l'agrandi, je n'arrive pas à voir les filaments de mousse comme dans l'agate mousse. Et les inclusions de l'agate mousse sont d'après moi plus jaune que orangé comme dans l'aventurine verte.

En tout cas, seul sous une lampe UV pourrait la différencier ou encore qu'elle aille dans une boutique de minéraux.

Avec les minéraux que j'ai, il y a quand même une différence entre les deux. C'est la seule photo que j'ai pu trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 13:23

Étant donné que je ne trouvais pas de photos hier sur internet d'une Agate Mousse, ce matin j'ai prise une photo d'une pierre de ma Collection.  Elle n'est malheureusement pas brute, mais vous pourrez constater du motif que je ne vois pas dans la photo du pendule postée:

Agate mousse ou autre? Img_6410

Agate mousse ou autre? Img_6411

Par contre, je sais très bien qu'il y a des Agates Mousse  de toutes les sortes, des foncés au plus pâles en passant aussi par la densité, mais quand même, le motif devrait très bien se voir, non!

Bon, bien, c'était ma petite contribution pour aujourd'hui.  Bonne journée!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 15:08

Oui tu as raison, les miennes aussi ont toutes ces dessins de mousse. Et surtout une vraie transparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 22:48

Oui, plus je la regarde en photo plus je vois la variété de Quartz mais surtout la Fuchsite qui rend le vert plus prononcé et qui se trouve aussi en inclusion dans l'Aventurine verte.  C'est d'ailleurs pourquoi elle est fluorescente...hihihi!!!

Je crois que mon doute n'est plus en ce qui concerne ce beau pendule !  Il est quand même superbe.

p.s.: J'avais écrite Kunzite, c'est une chance que je viens me relire car c'est de la Fuchsite qui est une variété de muscovite qui se trouve en inclusion dans l'Aventure et qui est fluorescente au UV. Désolé pour cette erreur.

Comme on dit: "L'erreur est humain!"



Dernière édition par ursina le Sam 4 Juil 2020 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 8:35

Ce serait quand même de l'aventurine si je comprends bien?
Il me semble qu'il y a du quartz (sûre à 99,9%) mais il y a aussi sur un côté des inclusions noires (je pense à de la tourmaline). Il faudra que je regarde si on les voit sur les autres photos que j'ai.

Tu a raison pour l'agate mousse, ça n'a pas l'air d'en être en effet. Par contre je n'ai pas de lampe UV (va falloir que j'y pense ^^) ni même le pendule à disposition donc difficile de faire plus de tests pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 13:49

Il ni a pas de tourmaline dans de l’Aventurine verte mais sûrement de la Goéthite je crois ou encore de l’hématite. J’aimerais savoir si cette amie est bien ancrée lorsqu’elle pendule?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 4:42

Voici ce que j'ai trouvé dans un de mes livre sur l'Aventurine verte.  

La présence de Mica lui confère un reflet métallique que l'on nomme iridescence. Variété: La plus connue est l'aventurine verte mais le spectre de couleur va aussi dans les bleue, rouge, orange, jaune et brune le visuel de petites paillettes aide à sa reconnaissance. a écrit:

Est-ce que vous pouvez voir ces petites paillettes sur la photo???
Revenir en haut Aller en bas
Julien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2020

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 2:50

Je pense que c'est de l'agate mousse effectivement
Revenir en haut Aller en bas
https://Zen-et-sante.fr
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 18:15

Julien a écrit:
Je pense que c'est de l'agate mousse effectivement

Wow! super mais un petit tour à la case PRESENTATION serait bien aussi pour vous connaître un peu plus. Je reviens de votre site web. Vous avez beaucoup de choix mais je n'ai pas lu sur qui vous êtes et comment votre aventure avec les pierres a débuter. Je suis toujours à la recherche de connaissance et de trucs pour reconnaître une pierre selon une photo.  Merci et au plaisir de vous relire!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 22:59

Bonjour à tous Wink

pour ma part je ne pense pas du tout que cela soit une aventurine verte mais plutôt ce que l'on nomme un quartz lodolite (vert) c'est la chlorite qui donne la couleur verte mais dans la variété des lodolites il y a de multiple couleurs ,jaune,rouge,mauve etc sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lyryis

Lyryis

Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/08/2018

Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 11:01

Ah oui, tiens, merci fabienne, je n'y aurait pas pensé, c'est une pierre que je ne connais pas...

Quand je regarde cette photo, ça pourrait bien en être, en effet :

Agate mousse ou autre? Lodoli10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agate mousse ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Agate mousse ou autre? Agate mousse ou autre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agate mousse ou autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agate mousse inclue dans mon agate Botswana ?
» Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre
» agate mousse
» Agate mousse
» agate mousse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-