Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magnétite et aimantation sur d'autres pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 20:18

Bonjour,
J'ai deux petites magnétites très aimantées et j'ai remarqué qu'elles attiraient d'autres de mes pierres (une de mes hématite (mais pas l'autre), l'œil de fer, la bronzite et le jaspe rouge). Je me demandais si les mettre en contact pouvait les abîmer et si il valait mieux éviter de les ranger ensemble ou si ça n'avait pas d'importance. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 22:04

En fait, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs livres de litho, le mieux est de ranger les pierres de façon à ce qu'elle ne se touchent pas si possible, et surtout par couleur : toutes les rouges ensemble, les vertes ensembles, etc... dans des contenants qui peuvent être soit en bois, en fer, en verre ou en plastique. Si l'on souhaite les mettre "au repos" lors de leur rangement, l'idéal est de les mettre dans des boites fermées, ou recouverts d'un tissu noir épais.
Après, beaucoup des pierres que tu cites semblent être rouges, donc oui, à mon avis, tu peux les mettre dans le même contenant Wink . Si elles s'attirent entre elles, c'est certainement parce qu'elles contiennent du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 9:34

D'accord, merci Very Happy
Pour le moment, je n'ai pas trop d'endroit où les stocker. J'ai trouvé des petites boîtes en bois pour les petites pierres. Mais je n'ai pas encore fini de faire le fond (je ne les trouve pas assez "douilletes" pour l'instant).
Je n'en ai pas assez pour isoler chaque pierre. Alors sûrement que je les mettrais par couleur en attendant.
Merci pour ces conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 11:32

Je suis comme toi, Koikingu, pour les pierres, j'aime les chouchouter Wink .
Alors je place des morceaux de tissu polaire au fond de leurs contenant, pour que ça soit bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 22:45

Oui, je trouve que c'est une bonne solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 9:19

Koikingu a écrit:
Oui, je trouve que c'est une bonne solution Smile
J'adore ton avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koikingu

Koikingu

Nombre de messages : 159
Age : 20
Date d'inscription : 01/06/2021

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 22:15

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Empty
MessageSujet: Re: Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Magnétite et aimantation sur d'autres pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magnétite et aimantation sur d'autres pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» magnétite
» Hematite ou magnétite ?
» magnetite
» la magnétite
» Magnétite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-