Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déménagement : à qui donner mes pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CoeurSensible



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 23:36

Bonjour/Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.

Je n'ai plus rien écrit sur ce Forum depuis bientôt DIX ANS et il s'en est passé, des choses ! Sad Shocked

Je déménage enfin de mon studio riquiqui que j'occupais depuis 11 ans, et depuis très longtemps, je n'utilise plus du tout mes pierres. Elles sont mal entretenues et couvertes de gras car je les avais posées sur une étagère au-dessus de la cuisinière, et mal m'en a pris Crying or Very sad (Oui c'est mal, excusez-moi)

Pourtant, je me dis que je ne dois pas les jeter : ça génère pas mal d'énergie et d'ondes et je me dis que ce serait bien dommage.. Puis-je les nettoyer au savon, est-ce que ça se fait ? Et surtout, à qui les donner ?

C'est un peu idiot, mais je suis un peu parano à ce niveau-là : je me dis que si je les jette dans une poubelle, elles vont me poursuivre de leurs mauvaises ondes un sacré moment (oui, je suis un peu trop crédule à ce point). Puis-je les donner à un bijoutier quand je les aurais bien nettoyées ? Merci pour vos conseils et désolée pour mes questions stupides... rendeer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 19:20

Bonjour CoeurSensible,

Et tout d'abord, re-bienvenue sur ce fofo  Wink .

Déménager pour aller dans un endroit plus spacieux est toujours une excellente nouvelle, je te souhaite plein de bonne choses pour la suite qui t'attend cheers .
Concernant tes minéraux, oui, c'est dommage ce que tu nous racontes, mais on fait tous des erreurs et ce n'est pas dramatique, car les pierres ne sentent théoriquement pas si on leur fait du mal ou si on ne s'occupe plus d'elles...

Tu peux bien entendu laver certaines pierres avec de l'eau, d'autres avec de l'eau et du savon très doux. Il m'arrive de le faire avec une brosse à dent de bébé pour bien nettoyer les bijoux, quand c'est nécessaire.

Certaines pierres ne supportent pas l'eau, et se dissolvent à son contact  :
- la Halite (pierre de sel),
- la Célestine,
- le Gypse.

D'autres ne supporteraient pas l'eau savonneuse (toutes les Opales, entres autres...).

Les Pierres que j'ai déjà lavées avec de l'eau savonneuse douce ,sont des Quartz, et ils l'ont tous très bien supporté, et sont sortis du bain rutilants!
Pour les autres variétés, mieux vaut utiliser de l'eau douce sans aucun additif, après avoir jeté un œil sur un ouvrage de Litho, pour voir si oui ou non l'eau est déconseillée.

Et non, en effet, ce serait sacrilège de les jeter dans une poubelle Neutral , n'y pense plus. Un bijoutier traditionnel n'en aurait que faire... Pourquoi ne pas proposer tes petites merveilles à tes proches ou amis, si vraiment tu veux t'en séparer?
Sinon, je te propose l'option d'appeler le club de minéraux et fossiles le plus proche de chez toi : ils seront heureux à coup sur d'accueillir tes pierres.
Tiens nous au courant, mais j'espère secrètement que tu changeras d'avis, et que tu garderas tes anciennes amies près de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:30

Tout à fait d’accord avec toi Quartz fumé. Perso me voyant aussi délaisser ma grande Collectiin de pierres et minéraux , j’ai choisi de les laisser en héritage de mon vivant à mes 2 enfants. Je ne regretterai jamaix mon car lorsque je les visites et que je vois l’int De mes petits-enfants pour elles cela me fait chaud au coeur. J’aimerais spécifier que je ne leurs ai pas remis aucun livres sur le sujet pour ne pas brimer leur coeur d’enfant. Ils m’ont appris une très grande leçon soit : ´de garder en soi notre Coeur d’enfant peu importe nos Passions et expérience que L’Univers nous nous ffre à chaque jour à chaque réveil.

Bonne chance CoeurSensible.

Revenir en haut Aller en bas
CoeurSensible



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 23:14

Merci pour vos conseils ! je ne connais aucun club amateur de pierres, hélas... Je ne sais à qui les confier.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 23:17

Vous pouvez toujours les mettre en vente ou à donner via internet ou vente de garage!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 23:18

Même que probablement certains (es) ici même seraient preneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 23:17

Bonjour cœur sensible, moi aussi j'étais sur le forum il y a dix ans ou plus. Veux-tu nous donner la liste de tes pierres ou une photo ? Il est évident que bien des personnes seront intéressées. Personnellement je suis toujours intéressé par le Quartz pour fabriquer mes orgonites. Si certaines pierres m'intéressent je paierai les frais de port bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
CoeurSensible



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/02/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 10:29

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Je suis désolée d'avoir ouvert un topic sans y avoir laissé de réponse définitive sur ce qui s'était passé, je croyais que mon sujet n'intéresserait plus personne, je l'avoue. Je vous raconte ce qui s'est passé, c'est assez joli Very Happy

Les deux derniers jours avant de rendre l'appartement, je ne savais toujours pas quoi faire de mes pierres, sachant que je devais m'en séparer au plus vite. J'ai donc opté pour la meilleure solution à mes yeux.

Comme il était hors de question de les jeter (je pense que ces pierres ont une âme, un peu), je suis allée à pied jusqu'à un marchand de pierres assez loin de chez moi. Je n'ai pas voulu prendre le métro, car toutes les fois où j'ai pris le métro avec ma tourmaline, il y a toujours eu de gros problèmes sur la ligne, avec wagon à l'arrêt, etc ^^

Donc je rentre dans le magasin de pierres, qui s'appelle "Gudule" pour les connaisseurs. Au départ, trop timide, je voulais déposer mon sachet dans un coin de la boutique et m'en aller Laughing Mais il y avait des caméras et j'ai renoncé à le faire. Et puis, ça faisait louche.

Du coup, je m'approche courageusement de la vendeuse et je lui propose les pierres. Elle est sur la défensive et me rétorque "qu'ils ont leurs propres fournisseurs et ne veulent pas acheter de pierres aux particuliers". Je lui dis : "Je ne viens pas pour vendre, je ne souhaite pas d'argent".

Là, elle s'arrête net et regarde dans le sachet : je cédais un gros morceau de quartz rose, un petit quartz rose poli, une petite tourmaline polie, deux bracelets de quartz, et un pendentif œil du tigre. Elle semblait désolée pour moi et m'a demandé "Vous êtes sûre que vous ne voulez pas les garder?" J'ai dit non, car je retourne les pierres d'où elles viennent et que je ne veux pas être payée. L'œil du tigre, en tout cas, a été acheté exactement à cette même adresse il y a dix ans. Elle retourne donc "chez elle", en quelque sorte.

La vendeuse était émue et elle a gardé les pierres. Voilà ! Je me dis qu'elles sont entre de bonnes mains et qu'elles trouveront meilleur preneur que moi.

Je suis désolée pour tous ceux qui voulaient mes pierres, mais j'étais très pressée :/ J'ai en tout cas l'esprit tranquille, car je me voyais mal "vendre" des pierres, en fait. Embarassed flower
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette32



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2021

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 14:02

C'est bien d'avoir trouvé une solution en accord avec tes ressentis.
Je suis un peu surprise! jamais je ne me débarrasserais de mes pierres.
Finalement, elles prennent peu de place et elles apportent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:58

Merci pour ton partage. Prend bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 17:45

Pierrette32 a écrit:
C'est bien d'avoir trouvé une solution en accord avec tes ressentis.
Je suis un peu surprise! jamais je ne me débarrasserais de mes pierres.
Finalement, elles prennent peu de place et elles apportent tellement.

Ne jamais dire JAMAIS Laughing Laughing Laughing

Moi, au début lorsque j'ai commencé ma Collection, mes enfants pensaient et même disaient à mon époux que j'étais malade tellement c'était excessif! Laughing Laughing Laughing Mais je ne pouvais m'en empêcher, c'était pour moi une Passion malgré que je souffrais à l'intérieur de savoir ce que mes enfants et aussi ma famille pouvait dire de moi. Puis les années ont passées. Et le COVID est arrivé et mon coeur me disait qu'il était temps de m'en départir.

Avec le temps et les accessoires (bino et trinoculaire) (meules etc...) ainsi que les cours que j'ai prise pour fabriquer les bijoux et bien mes enfants et petits-enfants ont commencé à aimer et surtout s'intéresser à tout ce qui touchait les pierres et minéraux. Laughing Laughing Laughing

Puis il y a 2 ans j'ai CHOISI de séparer ma Collection en 2 et la remettre à chacun de mes 2 garçons qui me l'avait demandé au final sinon, je leur avait dit que le Club de Minéralogie la prendrais volontier. Laughing Laughing Laughing

Je n'ai garder que ma Collection de pierres rouler pour l'instant car j'en avais encore besoin mais un jour viendra ou je m'en départirai aussi car voyez-vous, mes minéraux sont et resterons toujours en mon COEUR peu importe où elles se trouvent, je n'ai qu'à pensée à elle et je la revoie. Je les ai tellement observé qu'elles sont gravées en ma mémoire. I love you I love you I love you

Aujourd'hui, quand je visite mes enfants et que je vois mes petits-enfants me montrer ce qu'ils ont découvert en observant les minéraux mon Coeur bat la shamane si je peux dire ainsi.

Une mémé très respectueuse et reconnaissante de la Vie. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 21:24

J'adore ton dernier message ursina : C'est tellement vrai ce que tu nous racontes...
On ne sais jamais ce que nous ferons demain, la vie nous change, nous pousse doucement à dévier du chemin que nous pensions tout tracé...
CoeurSensible a fait ce qu'il fallait : c'est bien pour ses pierres qui aideront de nouvelles personnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 0:05

Belle histoire, coeur sensible. 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Déménagement : à qui donner mes pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement : à qui donner mes pierres ? Déménagement : à qui donner mes pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déménagement : à qui donner mes pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-