Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Petit voyage en Apatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dano

dano

Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit voyage en Apatite Empty
MessageSujet: Petit voyage en Apatite Petit voyage en Apatite Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:41

Bonjour tout le monde!

J'avais envie de partager avec vous un petit voyage que j'ai fait plusieurs fois en cette lointaine contrée que l'on nomme Apatite.
Tout a commencé en regardant ma pierre, comme vous vous en doutez certainement. Au début, je ne regardais que sa couleur, avec ses rayures, ses nuances, et les apparitions de blanc et de noir.
Au bout d'un moment, j'ai réalisé qu'il y avait un océan dans la pierre, et un rivage sur lequel venait s'échouer l'écume. En regardant un peu plus loin, on pouvait voir un bateau, en peu dans le genre drakkar. J'ai donc suivi sa direction, pour finir par trouver une grotte marine, sombre et lointaine, et c'est alors qu'est apparu un fanal sur le drakkar. Un long filin qui s'élevait de la proue et qui montait, et qui tenait tout seul dans l'air, pour allumer une lumière deux fois plus haut que le mat.
Il y avait également des profondeurs plus ou moins grandes, des galets.

Puis j'ai regardé la pierre sous un autre angle. Là, il y avait une falaise, avec un autre bateau échoué, et au loin, un palais comme ceux dans les histoires fantastiques. J'ai acquis la conviction qu'il s'agissait du château d'un souverain absent depuis longtemps, car des ombres planaient tout autour, comme une toile d'araignée. Je ne ressentais aucune menace ni aucune animosité de ces ombres lointaines. Le château, ou plutôt le palais, s'élevait jusque dans les nuages, et la tour centrale, toute fine, montait même au delà. De cette tour partaient de long filins de lumière, comme celui du drakkar, mais plus loin, plus haut, et soutenaient dans la voute céleste de grosses boules de lumière blanche, presque magiques. Un peu comme s'il y avait dans le château un souffleur de lumière. Grâce à cette lumière, on voyait que le palais n'était pas abordable par la mer, car il y avait une autre falaise, avec des rochers, et une mer très agitée. Quiconque aurait essayé se serait retrouver à communier avec les fonds marins.

Dans le ciel, on voyait des sortes d'oiseaux, une sorte de mélange entre ptérodactyles et oiseaux mythologiques. Il y avait d'autres animaux que je serais bien en peine de décrire.
En retournant la pierre, ou tout simplement en la regardant différemment, j'ai vu un esprit de l'eau sortir de l'océan, gigantesque, peut-être dix à quinze mètres de haut, s'élever avec l'océan qui l'enlaçait jusqu'à la taille, et tendre une main bienveillante vers les ombres. Il semblait leur parler, les apaiser, quoi qu'à aucun moment je n'ai eu l'impression qu'elles étaient inquiètes ou malades. Ni dangereuses non plus, d'ailleurs.

En m'en retournant une fois de plus dans l'océan, j'ai vu des tortues avec une carapace noire se mouvoir au dessus d'une faille sismique, j'ai vu une pieuvre géante sortir de l'eau. En levant les yeux au ciel, j'ai vu des nuages, et je suis monté jusqu'à ces nuages, et là un nouvel univers s'offrait à moi. Une mer de nuages était là, et de multiples formes, couleurs et lumières indescriptibles peuplaient ce ciel. J'y ai retrouvé cet étrange oiseau qui était monté lui aussi. Je crois qu'il a la capacité de se rendre invisible, car à peine avais-je cligné des yeux qu'il n'était plus là.

Enfin, j'ai également vu un phénix (espoir que je croyais devoir abandonner). Et beaucoup d'autres choses encore, et mon apatite renferme un monde en elle, ou plutôt, elle mène à un monde. Elle est une carte d'un monde entier, en hologramme (elle m'a d'ailleurs permis de comprendre la notion d'hologramme dont parle Barbara Ann Brennan).

J'espère que le voyage vous a plu en dépit de la faiblesse de mon vocabulaire pour l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Petit voyage en Apatite Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en Apatite Petit voyage en Apatite Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:13

eh bien Dano, je trouve que ce voyage est très beau et que ton apatite t'a beaucoup donné... peut etre t'a t'elle parlé de son pays ?? Wink Merci à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
dano

dano

Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit voyage en Apatite Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en Apatite Petit voyage en Apatite Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:17

Eh bien pour le moment, si mes pierres me parlent, je ne les entends pas (si on parle de langage verbal, en tout cas).
Eh oui, mon apatite m'a beaucoup donné! Elle est la pierre qui m'a accompagné lors d'une randonnée dans les Pyrénées, elle est restée dans ma main et a eu droit à toutes les émotions (fortes, d'ailleurs) que j'ai traversées en montant et en atteignant le sommet. Une expérience fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Petit voyage en Apatite Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en Apatite Petit voyage en Apatite Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:18

Waouh! Quelle imagination féconde! Bravo, Dano, c'est impressionnant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dano

dano

Nombre de messages : 60
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit voyage en Apatite Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en Apatite Petit voyage en Apatite Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:58

Non, je n'ai rien imaginé, tout était dans la pierre, pascalitsa, c'est elle qui a décidé de me faire découvrir son pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit voyage en Apatite Empty
MessageSujet: Re: Petit voyage en Apatite Petit voyage en Apatite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit voyage en Apatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-