Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Chakra racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

Chakra racine Empty
MessageSujet: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:22

Bonjour, je cherche une pierre qui pourrai ouvrir mon chakra racine. Pourriez-vous m'en indiquer svp? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:35

tu as le temps de faire une méditation ?

je te conseille de faire celle qui correspond au c1. Sinon, tu peux mettre un grenat, un rubis, un jaspe rouge, une pierre rouge ..; mais aussi il serait bon de travailler en même temps ton c2 où tu peux mettre une cornaline.

pendant que tu poses tes pierres, écoute un cd de travail sur chakras . Il en existe des spécifiques par chakras dans les boutiques nature, bio ou de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Yuuki

Yuuki

Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/07/2018

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 0:08

Je déterre un sujet qui commence à dater un peu X)

Je me demande aussi comment "ouvrir" son chakra racine, car apparemment quand on veut harmoniser ses chakra on commence par le bas pour finir par le haut, et il se trouve qu'en plus de ça le chakra racine est celui avec lequel j'ai le plus de problème ! (c'est le moins actif des 7)

J'avais lu et entendu qu'on peut utiliser des pierres de couleur rouge, brune ou noire. Mais en dehors des pierres, qu'est-ce qu'on peut faire ?

De ce que j'ai compris (et retenu surtout lol! ) il faut essayer de développer sa conscience de soit et de son appartenance au monde en allant marcher dans la nature par exemple (pieds nus de préférence) pour se sentir connecté à la terre.
Certaines positions de yoga sont conseillées aussi mais ça c'est pas trop pour moi.

Vous en pensez quoi ? Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 4:16

Le premier chakra est notre base.  Les parties du corps le concernant sont : Jambes, pieds, os, gros intestin et même les dents.

S'ill y a dysfonctionnement certains malaises apparaîtront comme: les hémorroïdes,  la constipation, des problèmes de sciatique, d'arthrite, des  problèmes de genoux etc...
Nous aurons peurs comme manquer de nourriture, ou se ramasser sans abris tout se qui concerne notre sécurité.
Les pierres qui peuvent nous aider seront les pierres noires ou rouge tel le rubis, magnétite, grenat, hématite etc...

Il y a quelques autres conséquences d’un chakra-racine sous-actif n ayant un sentiment d’insécurité, vivre de l'anxiété quasi-permanente "de manquer de", des envies de compenser fréquemment par la nourriturevoir même devenir agressif.

Un chakra en harmonie et équilibré nous apporte un rapport d’honnêteté vis à vis de nous-même, nous sommes plus stable et nous avon cette force d'agir.

Effectivement Yuuki, il nia pas que les pierre qui peuvent nous aider mais comme tu l'as mentionner un chakra racine sous-actif peut être activé de différentes manières tout comme tu as dit:

La Terre:
Il suffit de reprendre conscience que nous sommes enfants de la Terre, en nous reconnectant à elle en marchant pieds nus dehors sur la terre ou dans l’herbe. Des racines énergétiques réactiveront rapidement notre premier chakra, mais il est nécessaire de le faire régulièrement et en toute conscience surtout au début si notre chakra est très faible.

Et il y a le corps:
De manière générale, mettre le corps en mouvement permet d’activer le chakra racine, comme l’exercice physique, mais aussi le jardinage, la cuisine, le bricolage par exemple. L'important c'est d'être dans le moment présent étant consciente de nos gestes, nos paroles et nos actions .

Voici un des exercices de yoga que j'aime bien et qui inter-agit avec le premier chakra, il s’agit d’activer directement ce chakraracine et cet exercice est nommé «genoux à la poitrine». On s’allonge sur le dos, avec les genoux repliés et les pieds à plat posés sur le sol. En laissant un pied au sol, replier l’autre jambe vers la poitrine, en l’entourant des bras, juste sous le genou. Inspirer profondément, et au moment de l’expiration, chercher à ramener encore plus le genou vers la poitrine. Imaginer que le chakra à la base de la colonne vertébrale s’ouvre et s’élargit… Il est important de garder les épaules détendues et veiller à ce que la colonne vertébrale repose sur le sol. Nos mouvements doivent être lent et en douceur.  Ensuite on répète l’exercice avec l’autre jambe. Puis les deux jambes en même temps.  J'aime le faire 3 fois.

Voilà, j'espère que cela t'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki

Yuuki

Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/07/2018

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:02

Merci pour tes conseils ursina flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:27

C'est dommage que tu ne t'intéresses pas au Yoga, j'avais 18 ans lorsque j'ai pris mon premier cours. À 22 ans, j'avais passer les examens pour devenir professeur, mais c'était très exigeant côté matériel et je n'avais pas l'argent pour me partir en affaire. J'ai quand même continuer à pratiquer et m'abreuver et le Reiki est venu compléter le tout. C'est à mon humble avis ue merveilleuse discipline que le Yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki

Yuuki

Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/07/2018

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:13

Un jour je m'y intéresserai peut-être... Je n'ai aucun doute sur le fait que le Yoga soit très bon pour le corps et pour l'esprit.
En fait je n'aime pas trop le sport en général et je ne suis pas très souple
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8887
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 15:58

Tu es si jeune mais tout ce que je peux te dire c'est que si la Volonté est au rendez-vous la souplesse viendra.  

Petite anecdote. J'ai une voisine qui aussi jeune que toi se pleignait de son embonpoint et qu'elle aimerait un amoureux.  Elle n'on plus lorsque je lui parlais de faire du sport elle faisait la grimace...Laughing  Mais je lui ai conseillé de couper  les friandises et de faire au moins une quinzaine de minutes de marche tous les jours en buvant beaucoup d'eau.  Et bien un bon matin elle s'est décidé et a passé à l'action.  Encore aujourd'hui elle marche des heures et est en recherche de boulot.  Elle a carrement fondu!  Elle n'a toujours pas de petit copain  mais elle me dit qu'elle est beaucoup mieux dans sa peau et pense elle aimerais un jour prendre des cours de Yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:41

Rigolo Ursina, car le matin quand j'ai lu le forum j'allais donner exactement le même lien vidéo.. Puis j'ai pas eu le temps (départ boulot) et a midi tu l'avais mis cheers cheers

Yüüki, as tu essayé les musiques chamaniques avec tambours par exemple ?
je pense a des groupes à musique très primitives* comme heilung (ou autre) , le top étant de l'écouter pieds nus dans l'herbe , les yeux fermés en méditant avec une pierre chakra racine, bref se laisser emporter, ca peut aider :-)

J’avais fait un post sur Heilung, il y a d'autres liens dedans :-)

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t14735-musique-chamanique
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Yuuki

Yuuki

Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/07/2018

Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:05

Je vais me renseigner, merci Morrigan flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chakra racine Empty
MessageSujet: Re: Chakra racine Chakra racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chakra racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chakra
» Connexion chakra du coeur et chakra sacré
» abcès sur une racine
» racine d'émeraude, kesako?
» bracelets et chakra
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-