Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ❤ Vos pierres synthétiques préférées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agneau

agneau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022 - 23:35

Bonsoir,
J'ai remarqué que beaucoup de personnes n'aiment pas les pierres de synthèse ou les pierres traitées, ce qui me semble compréhensif si on recherche des pierres véritables et qu'un vendeur a menti. Mais tant que la vente est honnête et que la pierre est décrite comme étant synthétique ou altérée, je ne vois pas de problème à les collectionner.
Personnellement, j'aime le carborundum, le bismuth et certains quartz aura.  En voici quelques-unes.
❤ Vos pierres synthétiques préférées? 1110

Quelles sont vos pierres synthétiques/traitées préférées ? Encore mieux si vous avez des images à partager.  flower
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 20:39

J'aime beaucoup les Agates teintées. Les photos sont à venir. Pour le moment beaucoup de travail à l'extérieur avant l'automne,
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Les Agates teintées ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 2:58

Voici, j'ai eu le temps de faire quelques photos avec mon Samsung (cell) avant le dodo.  Je les ai prise sous une lampe LED.


❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220811

❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220810

❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220814

❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220813

Voici les Agates qui n'ont pas été meulées et polies:

❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220818

Celles-ci sont les Agates que mes petits-enfants aiment et voudraient que je les monte en pendentif. Mais, je travaille à présent les pierres seulement l'hiver...  Laughing  J'aime profiter de la chaleur et du soleil d'été...  Wink

❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220816

Voici des Agates dans leur petit sachet prêtent à être montées en pendentif.

❤ Vos pierres synthétiques préférées? 20220815

Finalement, les photos prisent avec le cellulaire sont pas mal du tout.  J'aime bien.  Encore MERCI d'avoir partager. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 18:52

Quelles beautés tes agates à monter en pendentif, ursina ! Tu devrais penser à en vendre quelques-unes , je suis certaine que cela marcherait   bom

agneau
: c'est un bonne idée ton post : moi aussi j'apprécie quelques pierres falsifiées / traitées.
Je poste des photos sur ton sujet dès que possible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 20:34

Coucou ma Belle Quartz fumé et merci, mais tu sais ces quelques Agates sont tout ce qui me reste.  Lorsque j'ai commencé à meuler et polir les Agates, le panier que tu vois était à moitié plein.  J'en ai vendu beaucoup lorsque je faisais mes Salons des Minéraux (pendant 9 ans et 2 fois par an).  Il m'arrive encore d'en monter en pendentif que je vend mais souvent je les donne aux enfants durant les ventes de garage devant ma maison.  Voilà, ma Passion est toujours aussi présente! Laughing Laughing Laughing

En voici de l'an 2019 avant la COVID:

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_7011

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_7013

Il y en a monté sur chaînes et aussi sur corde:

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_7012

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_7014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_7015
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 16:30

Je te comprend tout à fait, ursina I love you  Elles sont magnifiques tes agates en pendentif, et en plus tu fais plaisir aux enfants cheers  
Oui, ta passion est toujours intacte ! Génial I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 16:32

Coucou à toutes et tous,

Comme promis me revoici avec mes pierres "trafiquées" préférées :

1- quartz mystique
2- quartz "aqua aura"
3- agate teintée
Je passe bien entendu sur les pierres chauffées, que l'on a quasiment tous chez nous... Rolling Eyes
❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_2719
J'en ai 3 nouvelles en commande (des inédites pour moi, que j'ai trouvées tellement belles... et puis ce sont de "vraies" pierres à la base  Wink ), j'ai hâte qu'elles arrivent pour avoir votre opinion et ressenti  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 21:01

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un colis est arrivé avec 2 pierres "trafiquées" pirat , je les ai trouvées tellement belles sur un site, mais en vrai elles sont vraiment jolies les photos ne leur rendent pas justice :
❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_2727
Ce sont des Quartz solaires teintées aux couleurs de l'arc en ciel, je ne me souviens pas d'en avoir vu sur les salons.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 14:37

Très beaux pendentifs. J'adore les arc-en-ciel ! Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:34

Coucou agneau et ursina sunny
Ma dernière pierre "trafiquée" vient d'arriver : un quartz aura angel . Les couleurs en réel sont incroyables
❤ Vos pierres synthétiques préférées? Img_2729
Revenir en haut Aller en bas
agneau

agneau

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/08/2022

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 18:18

Ah, quels magnifiques pendentifs !
Merci ursina et Quartz fumé pour vos réponses et d'avoir embelli ce post flower Les quartz aura sont toujours surprenants, il y a tellement de variétés. Récemment, j'ai vu des morceaux d'agate ayant subi le même traitement aura. Au sujet des agates, la porosité qui permet de les teinter aussi facilement est apparemment aussi utile pour injecter de l'eau, afin de "trafiquer" des agates enhydro.

Vos pierres sont magnifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 20:00

Les tiennes aussi sont superbes I love you
En effet, les minéraux améliorés/ transformés sont de plus en plus nombreux sur le marché, on se demande jusqu'où iront les revendeurs...

Cela fait plaisir de parler avec une passionnée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 13:59

Bonjour les amis,

Me re-voici avec une pierre "trafiquée"( silent ) reçue d'un site en ligne que je connais bien - provenance directe d'Inde.
C'est une émeraude reconstituée :

Voici le descriptif détaillé, citation du site reconnu "Eveil Oriental" :
"Les émeraudes reconstituées sont des pierres d'origine qui ont été retravaillées en laboratoire afin de leur donner leur couleur, par injection de métaux (chrome, fer etc) selon la couleur désirée. Ce procédé concerne principalement les rubis et saphirs qui sont des corindons, et les émeraudes (variété de béryl). On ne touche donc pas aux propriétés de la pierre d'origine, on améliore juste le visuel de ces pierres qui sont souvent transparentes à l'état naturel."

❤ Vos pierres synthétiques préférées? Pierre11
Je précise que le ressenti est bien réel, cela peut sembler étonnant, mais c'est le cas... Au vu du prix des émeraudes naturelles , cela peut être un substitut appréciable sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




❤ Vos pierres synthétiques préférées? Empty
MessageSujet: Re: ❤ Vos pierres synthétiques préférées? ❤ Vos pierres synthétiques préférées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

❤ Vos pierres synthétiques préférées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-