Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 post supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:40


**


Dernière édition par lana le Lun 13 Mar 2023 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:32

Bonjour Iana ,avant de poster sur le forum ,il est de mise de se présenter aux membres du forum Rolling Eyes Rolling Eyes Merci

Et pour pouvoir répondre à ta question il faudrait une photo pour l'identifier . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:26

**


Dernière édition par lana le Lun 13 Mar 2023 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:49

Bonjour Lana

J'attendais voir si parmis les membres qui ont des sites et vendent des pierres auraient pu répondre parce que parfois je suis prompt à répondre  et j'ai l'impression de ne pas laisser le temps aux autres de pouvoir le faire.  Mais j'espère qu'ils me reprendront si j'ai tord.

Voilà  en ce qui concerne la couleur d'une  véritable obsidienne est généralement noire en raison de la présence de magnésium et de fer. Toutefois, elle peut parfois être verte, brune (marron) ou bronzée. Dans certains rares cas, elle peut également être blanche, jaune, orange, rouge ou bleue. Il y a aussi la présence d’impuretés ou de traces d’éléments qui peuvent expliquer cette variété dans les couleurs de l’obsidienne.

Tu as mentionné que ta pierre avait un aspect translucide en l’orientant vers la lumière du soleil. En tant que verre volcanique fait d’énergie ardente, une obsidienne peut quelquefois paraître translucide lorsqu’elle est éclairée même avec une petite lampe de poche.

Maintenant ce n'est pas parce qu'en Afrique il ni a pas de gisements d'une pierre que celle-ci est fausse.  Les pierres et minéraux  viennent de partout dans le monde..

Il est facile de savoir le vrai du faux d'une pierre brute en faisant des tests mais une fois polie et en pendentif à moins de rayer l'endos de la pierre si elle n'est pas polie tu pourrais toujours le savoir.

Est-ce que tu l'as porté ?  As-tu ressenti son énergie ? Lorsque tu prends ta pierre dans ta main, est-elle chaude ou froide ?
Revenir en haut Aller en bas
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:49

**


Dernière édition par lana le Lun 13 Mar 2023 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 18:58

Alors tu as ta réponse ma belle car une pierre contrefaits ou fausses n'a pas cette froideur.
Il est important à présent d'enlever le voile du doute et garder en mémoire que ce pendentif t'a choisi et non le contraire. Ainsi tu pourras expérimenter l'aide que cette Obsidienne veut t'apporter. Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:19

**


Dernière édition par lana le Lun 13 Mar 2023 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:29

Est-ce que tu as de fausses pierres ? Peut-être y a-t-il quelqu'un de ton entourage qui en aurait. À toi de faire cette expérience.

Ici aussi chez moi même l'hiver j'essaie d'économiser le chauffage alors je dois porter plusieurs couches de chandails et je peux t'assurer que mes pierres contrefaits sont quand même pas aussi froides que les vrais.

Est-ce que l'endos de ta pierre est polie ou brute?
Revenir en haut Aller en bas
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:42

**


Dernière édition par lana le Lun 13 Mar 2023 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 19:48

L'Obsidienne à une dureté de 5,5 à l'échelle de moh's donc essaie de la rayer avec la lame d'un couteau.
Revenir en haut Aller en bas
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 20:37

**


Dernière édition par lana le Lun 13 Mar 2023 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 21:08

Attends il y a un autre test car le verre se raye avec un Quartz. Je sais que tu penses avec raison que l'Obsidienne car étant volcanique c'est du verre mais sa dureté n'est que de 5 5 au lieu de 7.
Revenir en haut Aller en bas
lana



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2023

post supprimé Empty
MessageSujet: post supprimé post supprimé Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 22:10

**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




post supprimé Empty
MessageSujet: Re: post supprimé post supprimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

post supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-