Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Angélite - Anhydrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 17:27

Non elle fait 395nm mais tu sais acheté 6 euro donc si ca se trouve......
J ai testé avec ma sélénite qui aurait dû avoir une fluorescence bleu, je ne voyais que le violet de la lampe

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 17:44

UV ondes courtes (180 – 280 nm) avec un pic à 254 nm, sont adaptées pour les applications chimiques, photochimiques et chromatographiques, en microbiologie, et servent à l'identification de bactéries et de champignons, pour les analyses de matériaux fluorescents et pour les analyses de minéraux.

Mais ce qui est vraiment important à savoir c'est cette lecture dudit site et je cite:

La puissance ou le nombre de LEDs : Le paramètre le plus important à regarder lors de l'achat d'une lampe UV est sa puissance en watts (W). Plus une lampe UV est puissance, plus la luminescence sera forte et facilement observable (mais plus son prix sera aussi élevé). D'une manière générale, une lampe à tube de 9W nécessite une utilisation dans l'obscurité afin d'observer la fluorescence, alors qu'à partir de 36W la fluorescence s'observe à la lumière du jour... Pour les torches LEDs le facteur technique déterminant est le nombre de LEDs, plus elles sont nombreuses, plus l'éclairage sera puissant.

La qualité de filtration des UV : Le filtre est une pièce essentielle des lampes UV qui vise à ne laisser passer qu'une seule fréquence d'ondes (254 nm, 312 nm ou 368 nm), leurs épaisseurs est variable. C'est aussi la pièce la plus chère d'une lampe UV. Cependant, sans ce filtre la fluorescence n'est pas observable correctement, voire pas observable du tout. Une lampe équipée d'un bon filtre ne laisse pas l'ampoule visible. Pour les torches LEDs ce critère n'est pas déterminant, le spectre d'émission d'une LED UV étant beaucoup plus restreint que celui d'une ampoule.

Le type d'ondes : le type d'onde reste un choix personnel, l'idéal c'est bien sûr d'avoir à la fois de l'UV court et de l'UV long. L'UV court est plus cher que l'UV long mais réagit aussi d'avantage avec de plus nombreuses espèces minérales. L'UV moyen ne présente pas de réel intérêt et est encore plus cher que l'UV court.


J'ai en ma possession cette dernière et je ne l'aime pas du tout. Je préfère de loin mes 2 petites lampes de poches que je peux placer dans mes poches ou mon sac lorsque je vais dans une Boutique.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 17:48

[quote="tytounette"]Non elle fait 395nm mais tu sais acheté 6 euro donc si ca se trouve......
J ai testé avec ma sélénite qui aurait dû avoir une fluorescence bleu, je ne voyais que le violet de la lampe [/quote

C'est que ta sélénite n'a tout simplement pas les caractéristiques pour les ondes courtes c'est tout. Je vais aller tester ma sélénite voir et confirmer. Je vous reviens. En tout cas, si tu vois du violet, c'est que ta lampe UV fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 17:54

Avec je ne vois que les fluorescences rose des lapis lazuli......... Aucune autre fluorescence nulle part

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:04

Pas évident de faire des photos à la noirceur mais la fluorescence de ma Sélénite a 3  brèches rose mais le reste est violet.

Angélite  - Anhydrite - Page 2 20231210

Pour mes lampes les revoici:

À gauche UV onde courte et à droite UV onde longue (le devant n'étant pas transparent mais bleu, désolé car sur la photo c'est noir)

Angélite  - Anhydrite - Page 2 20231211
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:11

En tant normal selon mon livre, la fluorescence de la Sélénite devrait être bleu à orange.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:21

Oui j avais lu cela aussi

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:25

J'ai oublié de mentionner que dans le temps ou je les avais acheter, la lampe UV à courtes ondes était au prix de 10$ cdn alors que la lampe UV à longues ondes étaient à 75$ cdn.

Je ne me passerais plus ni de l'une ni de l'autre n'ayant pas les mêmes critères.  Wink

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 18:28

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Img20292
Angélite  - Anhydrite - Page 2 Img20291
Angélite  - Anhydrite - Page 2 Img20293

La selenite suivi de mon lapis lazuli puis de ma diopside

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 20:43

Pour la Diopside tout dépend de la VARIÉTÉ de la pierre et surtout ce que l'on remarque sur le lien se sont des minéraux brute et cristaux et pas de roulée...

https://www.geminterest.com/inclist.php?gem=%25%20Diopside%25

Pour le Lapis lazuli la photo est un gros plan sur le site mais on y voit les points blanchâtres:  https://www.geminterest.com/inclist.php?gem=%25Lapis%20Lazuli

Et pour la Sélénite il faut voir sous le Gypse sur Wikipédia dans la description, carré à droite de l'écran:

Fluorescence ultraviolet jaune, orangée, bleue ou verte
sous U.V. longs ; phosphorescent blanc verdâtre sous UV.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gypse

Pour la Sélénite sur Wikipédia tout en bas de la page VOIR AUSSI: Il est écrit la référence de voir GYPSE

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9l%C3%A9nite_(min%C3%A9ral)

Mais sur ta Sélénite j'y vois le rose tout comme la mienne donc, elle est bien fluorescente. Parfois le rose tire un peu sur l'orange... Laughing Laughing Laughing Mes yeux n'ont plus 20 ans... Wink


Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 20:53

Et dans la sélénite il y a y des petite fluorescence bleu aussi

Je n ai pas beaucoup de pierre brute

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:14

Tu me fait penser que j'ai jamais essayé vraiment avec les perles sauf pour mon Quartz Citrine tout dernièrement et je ne sais même pas pourquoi j'ai pensé à le faire à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:31

Le lapis lazuli c est une pierre roulé ça ressort et sur. Mes perles de. Lapis aussi. Ca ressort

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:38

tytounette a écrit:
Le lapis lazuli c est une pierre roulé ça ressort et sur. Mes perles de. Lapis aussi. Ca ressort

Oui, et dans le Lapis-lazuli la fluorescente dépends aussi de l'endroit, le lieu d'extraction de la pierre.  Dans ma collection j'en avais des brutes de 3 endroits différents et chacune avait une couleur fluorescente bien différente propre à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 21:41

Oh trop bien

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Angélite  - Anhydrite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angélite - Anhydrite Angélite  - Anhydrite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Angélite - Anhydrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Angélite/anhydrite
» qui peux me parler de l'angélite ?
» Angélite aïe aïe aïe
» Angelite
» angelite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-