Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cinq identifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 15:06

Bonjour j aurais 5 pierres à identifier svpCinq identifications 16838111
Cinq identifications 16838110
Cinq identifications 16838112
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:19

J'aimerais savoir ou tu en es avec le kit pour les tests, car des minéraux comme tu nous présentes nécessite plusieurs tests puisqu'ils ont plusieurs différents minéraux.

Tu peux toujours commencer par tremper un bout de la pierre dans le vinaigre blanc à savoir si tu y vois de l'effervescence qui indiquera qu'il y a de la Calcite.

Cinq identifications 20230110[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:21

Il serait intéressant aussi de savoir dans quelle partie de la Région ou le lieu ou tu as ramassé les minéraux.  Ça aiderait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 16:34

Je n ai pas info sur la provenance mais des noms : Bornite et cidirite et egronad ???
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 18:10

Pour la première photo, après quelques recherches j'y vois un agrégat d'Albite blanche avec des cristaux de chlorite noirs, pour confirmer faudrait la voir sous un binoculaire ou trinoculaire.

La deuxième, je pense à du schiste à gros grain qui est une roche métamorphique contenant de la Biotite (cristaux noirs). Pour sa couleur rouille, je me demande si c'est juste parce qu'elle n'est pas nettoyer.

Voilà c'est du mieux que je puisse faire. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moi31



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 25/11/2022

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 18:37

Est ce que la 1ere devrait réagir aux uv longs car elle le fait
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 18:46

Tout à fait! Voici un beau lien pour toi

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Albite
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 17:20

ursina a écrit:
Pour la première photo, après quelques recherches j'y vois un agrégat d'Albite blanche avec des cristaux de chlorite noirs, pour confirmer faudrait la voir sous un binoculaire ou trinoculaire.

La deuxième, je pense à du schiste à gros grain qui est une roche métamorphique contenant de la Biotite (cristaux noirs).  Pour sa couleur rouille, je me demande si c'est juste parce qu'elle n'est pas nettoyer.

Voilà c'est du mieux que je puisse faire. I love you I love you I love you

J'aimerais revenir sur la 2e photo car hier soir, j'ai eu un flash, j'avais juste le mot rouille en tête et je me demandais qu'elle pierre qui peut faire de la rouille et bingo 'limonite' et en vérifiant je crois avoir trouvé que finalement, j'ai trouvé une photo sur Wikipedia montrant une Sidérite pseudomorphose en limonite.

Elle se ressemble vraiment beaucoup:

Cinq identifications Sidzor10

Sa couleur est: Marron, brun jaunâtre à grisâtre, gris, gris jaunâtre à verdâtre

J'espère que cela t'aide!
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cinq identifications Empty
MessageSujet: Re: Cinq identifications Cinq identifications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cinq identifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identifications !
» Identifications pierres
» Aide identifications
» Identifications pierres
» Identifications de Jade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-