Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite voix intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 22:09

Petite voix intérieure La_pet10
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 23:00

Merci Ursina, c'est très beau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 8:38

Merci : j'ai écouté mon coeur et c'est peut être grace à toi qu'aujourd'hui je suis sur la voie du triton... Mais je tiens à te rassurer : je ne mange pas de Triturus marmoratus, il doit surement faire partie des espèces protégées et quand bien même, ça ne me tenterait pas...
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 14:48

Je suis d accord, très jolie texte

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Coeur et Âme Petite voix intérieure Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 15:03

Heureuse de pouvoir la relire ce matin, merci... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:24

Merci Ursina pour ce très beau texte. flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeMer 7 Juin 2023 - 19:39

J'aimerais pouvoir écrire moi-même d'aussi belles pensées, mais les gens les offrent gratuitement et j'imagine que lorsque quelqu'un comme moi télécharge l'image c'est que cette pensée est apprécié. Et en même temps ça nous fait bien à beaucoup d'entre nous. Un baume sur notre Coeur. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 18:28

ursina a écrit:
Petite voix intérieure La_pet10
Cette dame Catherine Boulinguez, est ce celle qui est décédée le 22 avril 86 à Beuvry ?

Ce message c'est elle qui l'avait écrit de son vivant ou bien il lui était spécialement destiné ? drunken C'est marrant parce qu'elle est décédée à 86 ans en avril 86. Aujourd'hui elle aurait 123 ans... ça fait un peu comme 1 2 3 sunny soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 19:09

Ursina : je viens de voir que l'endroit où tu habites est souvent concerné par le feu.Et au niveau symbolique, je me demande ce que cela veut dire. Etant donné que tout est énergie et que le feu est une énergie très masculine, très yang, se pourrait il que les incendies soient provoqués à cause de l'exclusion des femmes et de leurs énergies dans le monde décisionnaire du travail ou d'autres secteurs ??? Ou le fait que les femmes voulant ressembler à des hommes pour assurer leur survie, se pourrait il que leurs chakras se mettent à tourner dans le même sens que celui des messieurs et du coup que ça fasse beaucoup de yang dans le monde...
Tu te fais rare mais j'espère que tu reviendras bientôt pour m'éclairer...

En attendant s'il faut nourrir son yin liquide, eau, pour calmer les ardeurs brulantes des messieurs, voici ce que je viens de lire :

(((((Comment nourrir son énergie Yin ?
Les légumes racines comme la betterave, la carotte, le navet ainsi que les tubercules – le topinambour, la pomme de terre sont plutôt frais. Seront yin également le lait, le yaourt, les fromages maigres, les œufs, certains produits de la mer comme les huîtres, les moules ainsi que tous les coquillages.)))))

Tu vois, mon jaspe orbiculaire m'avait suggéré pendant ma micro sieste où je n'ai pas dormi de manger des carottes râpées. Le fait d'utiliser les coquilles st Jacques doit être bon aussi pour le mental...

Pour équilibrer le yin et le yang, je viens de lire que l'obsidienne flocon de neige est pas mal mais aussi le jaspe sang de dragon est très utile. Est il question de jaspe contenant du métal oxydé ou carrément du mercure, pourrait il être coloré par endroits avec du mercure ???????
Tu sais, j'ai lu des conseils qui disaient faire de l'elixir en mettant une jaspe rouge dans l'eau. Si cette pratique est vraiment très courante et avec tous ces "apprentis sorciers" qui se forment tout seul sur internet, cela pourrait expliquer un tas de phénomènes au niveau du comportement de bon nombre de personnes et pourquoi la planète est en feu !!!

Jaspe rouge : argile rouge, oxyde de fer ou mercure, cette pierre a l'air redoutable. Et depuis que tu as voulu cette obsidienne flocon de neige rouge, peu après avoir posté cette image très rouge, maintenant tu te retrouves à avoir mal à la tête et à ne plus répondre : je suis inquiète !!! What a Face




Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 19:40

sunny Très beau texte, ursina, un grand Merci  !

Restons tous zen et bienveillants envers nous-mêmes et envers les autres , gardons l'Esprit ouvert.
ursina tu es géniale et nous t'aimons énormément I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 22:43

Merci Ursina pour ce très beau texte. Tellement vrai flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 23:23

Ce message est pour toi mikako. Je pense savoir que le Triton est protégé par la loi française sur l’ensemble du territoire national, il est également une espèce déterminante ZNIEFF en Bourgogne, « d'intérêt communautaire » à l'échelle européenne (inscrit à l’annexe IV de la Directive Habitats-Faune-Flore) et considéré comme « en danger de disparition » en Bourgogne en raison du faible niveau de ses populations et du déclin de ses milieux. Tu vois cela m'a pris du temps .je te remercie pour tes leçons philosophiques.

Rassurez-vous tout va bien, je viens de terminer le nettoyage et ménage car demain dimanche je reçois les enfants et petits-enfanfs pour célébrer la Fête te des Pères
Je lirez vos messages lundi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 7:51

Profite bien de toute te famille ursina. Et à toutes et tous
Bon dimanche.

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 8:46

bom Salut la compagnie... Bonjour Ursina. Bon, rassurée je suis. J'avoue que c'est bien compliqué l'aspect symbolique des choses et des créatures vivantes : il y a ce qu'on comprend ou croit comprendre et ensuite ce qu'on fait pour respecter ce qu'on croit avoir compris sachant qu'il y a tout ce qu'on ne comprend pas qu'il ne faudrait pas piétiner du regard, du mental ou du pied... Là je viens de réaliser que les étoiles par exemple : il y en a avec trois branches (les éoliennes), à 4 branches (mais c'est une croix ou un signe plus), à 5 branchres (l'étoile du shérif américain, l'étoile sur le drapeau russe ou chinois,etc), l'étoile à 6 branches : l'étoile de neige et toutes les autres, à 7 branches, 8 branches etc etc.
Et le mot branche fait penser à une branche d'arbre et aussi aux branchies, les organes internes et externes des poissons et animaux marins.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est un élément important puisque les incendies des forêts empêchent les créatures terrestres de respirer au même titre que les polluants chimiques ou autres doivent empêcher les animaux aquatiques de "respirer" ou de s'oxygéner dans l'eau.

Y aurait il un lien avec le mercure et la recherche de richesse liée à toutes les activités utilisant du mercure et polluant les eaux par exemple ? ça je ne sais pas... Respirer du mercure provoque des maladies respiratoires au niveau des poumons et pour les poisson, qu'en est il... vu que le mercure se dissout dans l'eau...

Pour la fête des père alors il faut espérer que les forêts et les eaux de la planète (Canada y compris) ne seront pas offertes aux dieux du feu ni à des animaux ou créatures transformés en dieux malgré eux !!! bom Les étoiles à 6 branches de la neige sont tellement belles, même si les croyances sur les nombres disent que le chiffre 6 est celui de l'imperfection humaine... à cause de la bête sauvage biblique qui porte le 666, bête adorée peut être malgré elle (???) et causant du coup des dérèglement climatiques peut être à cause de son adoration et du rejet que l'adoration provoque ??? Si les gens se polluent au mercure, au sang de dragon dans l'espoire d'obtenir pouvoir, argent et richesse... il y a surement une limite à ne pas dépasser.

Bonne fête des père, à tous les pères... Avoir son père encore vivant, c'est une chance !!! bounce



Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:03

Bonne fête avec tes enfants et petits enfants, ursina I love you I love you I love you Tu nous apporte tellement cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:38

Heu... bonjour quartz fumé : j'aimerais bien ouvrir une discussion sur le quartz fumé parce que le minéral semble très intéressant mais durant des épidémies d'incendies, cela peut pêter à confusion alors que les qualités de ce minéral sont très intéressantes notamment sur le plan respiratoire... et vu que le Canada a du mal à respirer, évidemment, cela semble de circonstance...

Mais je ne voudrais pas que tu te sentes visée parce que c'est le nom de ton pseudo... ni que tu penses que je te courtise ou que je veuille te rendre un culte. Ma petite voiE intérieure me dit d'être prudente. Ici, sur ce forum il n'y a pas grand chose sur ce minéral. Et là, tu ne t'adresses qu'à Ursina... alors dois je, puis je, devrais je... Bon : je vais écouter ma petite voiX intérieure, je vais laisser les choses se faire, ou pas.

Ben tiens : rien n'empêche de mettre une belle photo de ce quartz prise au "hasard" sur le net ?  bom

Petite voix intérieure Rs-236-litho

...avec juste une précision : fumer (du tabac, du cana ou du cinabre) est dangereux pour les poumons et mettre le feu à la forêt juste pour faire fumer les cristaux, est dangereux pour la santé.  Shocked
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 9:51

C'est hallucinant les pierres : quand on prend ce quartz, choisi au hasard, et qu'on change son axe de rotation, on voit les choses de façon différente. Par exemple là je vois une sorte de porte en forme de voute donnant sur un paysage comme une île avec une église sur le sommet, un peu comme le mont St Michel...  Shocked

Petite voix intérieure Copie10

... mais devant ce serait quoi cette sorte de triangle plus lumineux : un aileron de bestiole marine géante ???
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 10:04

ce qui est moins lol, c'est ceci :

Citation :
Top 10 des pays avec la plus grande consommation de cannabis dans le monde. Sur le podium de la liste des pays qui consomment le plus de marijuana dans le monde, on trouve, à la place, le Chili (35 %), la Papouasie-Nouvelle-Guinée (30 %) et le Canada (27 %), à égalité avec Israël.

Citation :
Dans l'ensemble, 19 % des Canadiens de 16 ans et plus ont déclaré avoir consommé du cannabis au cours des 30 derniers jours (une augmentation par rapport à 17 % en 2021).
2021... et en 2023 ?

Les petits tétards d'aujourd'hui et de demain qui sommeillent en nous ou vivent à travers nous sont ils en difficulté respiratoire si les jeunes majoriraitement se mettent à "trop" enfumer leurs poumons sachant qu'avant d'être un humain, la larve est un animal aquatique dans le ventre de la mère, peut être peut on comparer son parcours à celui du triton... ?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 11:32

Bon, Ursina quand tu reviendras par ici, tu pourras me dire si tu vois aussi des créatures marines fantastiques dans les coins sombres du quartz ? En plus c'est bizarre, on dirait un portail sur une autre dimension, une dimension liquide ou dans l'espace qui fait penser à un monde onirique, difficile à dire !!! Shocked Shocked Shocked
POE... ça me fait penser à Edgard Allan Poe.

de pot à POE, et de POE à EPO : on en arrive à l' Érythropoïétine (que je ne connaissais pas, évidemment... moi j'avais en tête la drogue, le médicament, l'EPO quoi... le boosteur de globule rouge interdit mais utilisé dans les activités sportives, mais ça s'arrêtait là. Vive l'IA !!!).

Ce qui est sur c'est que POE, poête de son état, n'a pas eu de peau : il est mort de maladie à 40 ans, peut être (entre autre) de la tuberculose dit on.., donc problème respiratoire mais il était pos canadien ni français mais américain.  En 2013 le musée d'Orsay a fait une expo "l'ange du bizarre" et l'on pourrait penser que c'est en l'honneur de POE qui a écrit une oeuvre portant ce titre bien que ce soit pour exposer d'autres oeuvres (picturales) portant sur le romantisme noir. Et là j'y peut rien si je cause comme un dictaphone de musée, je sais po si POE est considéré comme un papa des poêtes du romantisme noirs et comme c'est la fête des papas, peut être qu'il croit qu'on fête sa fête si son oreille surement bien décomposée maintenant, lui fait comprendre la fête des papas comme la fête des POE POE, avé l'acent paysan des gens du terroir...  ? Faut dire qu'en France le vélo a la cote et l'EPO a eu son jour de gloire avant d'être détroné par le vélo électrique !!! scratch

C'est bizarre tout ça : la tuberculose est due au bacille de koch et notre dame de Paris a bien failli perdre le sien (qui s'écrit autrement) lors de l'incendie de la cathédrale... Maintenant on a des dirigeants qui font une fixette sur le zéro carbone (numéro atomique 6) et le chauffage au charbon de bois ou autre et """constituant fondamental de la matière vivante""". La conclusion est peut être qu'il ne faut pas confondre charbon et carbone... ou qu'il faut penser aux mineurs qui sont exposés aux poussières ou encore autre chose ????? ou que se chauffer au bois et au charbon est diabolique si on est à fond dans l'extrémisme religieux avec les symboles et les nombres ? Mais c'est bizarre... parce que bruler les forêts finalement : c'est pour avoir plus de fumée ou pour obliger les gens à ne pas bruler du bois et du charbon pour se chauffer au tout électrique... C'est à rien n'y comprendre.
Je vais voir si je trouve mon bout de quartz fumé pour savoir s'il a une réponse à m'apporter, un éclaircissement... Il est minuscule ce bout de quartz : il doit être planqué au fond d'une boite dans un petit sachet plastique... Pffff, va falloir encore jouer les explorateurs pour le retrouver !!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite voix intérieure Empty
MessageSujet: Re: Petite voix intérieure Petite voix intérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite voix intérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-