Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 15:41

Identification  Img_2050
Identification  Img_2051

Ma fille m a offert cette pierre lors d un voyage en Allemagne mais je n ai jamais su qu elle etait cette pierre si quelqu un a une idée je suis preneuse....
Merci

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 16:57

Pourrais-tu nous la récrire un peu, surtout la couleur? Est-ce qu'elle est transparente, vois-tu la lumière passer à travers avec une petite lampe de poche?
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 17:06

Elle est noire et grise de gris moyen a gris argenté et il n y a que sur une pointe qu elle est transparente sinon elle est opaque,

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 17:37

J'hésite entre l'Agate grise car les Agates ne sont pas toutes rubanées, mais il y a aussi le Jaspe argenté dont certains Jaspe sont translucide à Opaque!

La densité de l'Agate est de  2.58 à 2.64
La densité du Jaspe est de 2.58 à 2.91

Voici comment trouvé la densité d'une pierre:



I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 18:07

J ai trouvé une densité de 2,25...

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:20

Génial la video : merci... bom
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:22

La seule pierre que je verrais qui se rapproche de la forme et la couleur de ta pierre et qui a une densité de 2.2 serait la Scolacite

Identification  Scolec10

Sinon, avec la liste de densité, je n'ai pas trouvé autre chose qui lui ressemblerait.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:29

Oui mais la mienne est vraiment plus noir et grise que les scolarité,
Il est fort probable que ce soit une agate, elle m avais ramené plusieurs agate, tranche d agate et Pierre de soleil synthètique.... Celle ci elle ne se rappeler plus du tout tout comme l agate mousse d ailleurs.
J essayerai de refaire un test de densité quand j aurai de l eau distillé bien filtré

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:47

J'opterais pour une Agate grise.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 20:52

Oui je pense aussi

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 23:17

Merci Ursina, car je viens d'apprendre à calculer la densité.. je ne pense jamais à aller chercher de l'info sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 2:54

Identification  Super10

Une fois qu'on le fait, on ne s'en passe plus. Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 6:36

Bon j'essaye d'identifier ce que représente ton gros smiley qui fait un clin d'oeil : est ce la représentation symbolique du soleil, du jaune d'oeuf ou d'une boule de calcite jaune... qui virerait sa cuti pour se transformer en cornaline orange Shocked
Seulement comment faire avec une poignée de pixel si on peut pes les tremper dans l'eau...  scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 17:07

Dur dur de respirer dans une bulle fermé....Libérez Nemo ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 17:11

D'abord c'est pas Nemo mais un cousin de Polochon et ensuite, il est pas enfermé dans une bulle mais c'est une humaine qui l'a photographié avec une longue vue, du coup on croit que blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 22:33

Miroir miroir miroir,  tu ne savais pas ce que représentait mon Émoticon et moi je n'ai pas su ce que représentait ton nouvel Avatar.  Au début, je pensais qu'il représentait ta sortie d'hier  lorsque tu as été pris sous la pluie... Laughing Laughing Laughing

C'était quoi déjà le sujet ici déjà! Ah oui! Dis-moi et toi as-tu déjà essayé de calculer la densité avec tes pierres Question

Moi ce matin, en tout cas, pas question d'acheter de fausses pierres car juste à regarder les Malachites et leurs grosses lignes noires foncées m'a dégoûter. Arrow

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 23:04

Ah oui! Ça me reviens... Wow!  Mes petits-enfants sont rendus grands et cela fait une éternité mais c'est vrai que Disney a fait de bons films comme la Petite sirène... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:55

Elle peut être une larvikite aussi je referai le test de densité..... Apres je ne sais pas si ma balance est fiable

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 15:35

J'ai trouvé sur internet cette Scolécite blanche et disons que ça lui ressemble étrangement, non!

Identification  Img_2014[/url] Identification  Scolec12

Désolé, j'avais envoyé le message trop vite et je n'avais pas pris la bonne photo. Quand les messages remontent trop dans le temps, j'en perds mes moyens.

J'avoue qu'avec les nouvelles photos, elles n'ont rien à voir avec la scolécite... pirat

Pour le moment rien de me viens car la Larkivite a une densité de 3,5 je pense...

I love you I love you I love you


Dernière édition par ursina le Sam 19 Aoû 2023 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 15:43

Identification  Img20215
Identification  Img20216
Identification  Img20217
Identification  Img20218


Identification  Img20216
Identification  Img20217
Identification  Img20218
J ai fait d autres photos on voit mieux
J essaye de rechercher sur le net
Toute mes recherches m oriente vers la labradorite
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 16:29

Bon, la je viens de me faire un café, car je dors ou je flotte trop... Laughing

Sur wikipedia la Larkivite a une densité de 2,59

La larvikite est une roche magmatique intrusive de type syénite/monzonite très pauvre en quartz. Elle est constituée majoritairement de feldspaths : feldspaths alcalins (orthoclase ou anorthose) et plagioclases (albite et anorthite) qui lui donnent une couleur bleutée caractéristique (effet Schiller)2. Le clinopyroxène (augite) de couleur noire constitue un des autres minéraux principaux de la larvikite. Selon les localités, les échantillons de larvikite peuvent présenter accessoirement des cristaux d'olivine, d'orthopyroxènes (hypersthène), d'amphibole, de magnétite, d'apatite et, plus rarement, de néphéline1.

C'est plausible mais on dit qu'elle a une teinte bleu et sur ta photo c'est dur à voir.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 17:01

Je confirme aucune trace de bleu

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 17:41

Vois-tu des reflets bleutés quand tu l'observes au soleil, comme la labradorite Question
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2524
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 17:46

Non non je reconfirme elle est vraiment noire et grise
Et sa densité de 2,25 je l ai refaite

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 18:17

tytounette a écrit:

Identification  Img20218


Identification  Img20216

Voici ce que j'ai trouvé de plus ressemblant mais reste que la Larkivite ou Labradorite ont une densité 2,69


Identification  Labrad10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification Identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-