Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obsidienne flocon de neige rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge Empty
MessageSujet: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 15:02

Hé bin!  Moi qui pensait avoir tout vu, en allant en Boutique avant hier avec mon époux, j'ai vu une Obsidienne flocon de neige ROUGE.  Est-ce une nouveauté en minéralogie ou encore une fausse pierre ?  Je l'ai prise en main et elle était bien froide.  Je ne sais quoi penser mais pour la première fois je n'ai pas eu l'envie de l'acheter et l'essayer.

La voici:

Obsidienne flocon de neige rouge Obsidi11

Sa description sur un bout de papier :  L'Obsidienne flocon de neige se forme dans les zones d’activité volcanique passée ou présente le long des limites de la plaque tectonique. Les taches blanchâtres ou grises sont appelées sphérulites, elles sont composées de cristobalite en forme d’aiguille, un type de quartz. L’obsidienne rouge ou brune résulte généralement de minuscules cristaux ou inclusions d’hématite ou de limonite (oxyde de fer).

Bon, voici un lien que je viens tout juste de découvrir:

https://rockidentifier.com/fr/wiki/Red_Snowflake_Obsidian.html

Cette pierre dont l'Obsidienne est une pierre de protection mais apparemment elle travaillerait le chakra de la base ainsi que le chakra du plexus solaire.



Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Obsidienne flocon de neige rouge Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 21:41

Coucou Ursina ,la photo ressemble plutôt à un jaspe orbiculaire scratch

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:38

Effectivement, ne l'ayant pas acheté, je voulais placer une photo et parmi toutes celles qui se présentaient j'ai choisi la première photo que vous voyez sur cette page:

https://www.google.com/search?tbm=isch&q=obsidienne%20flocon%20de%20neige%20rouge&tbs=imgo:1

Pourquoi, je ne sais pas mais avec moi, il ni a jamais de hasard seulement de belles coïncidences et toi ma Belle Mikako est venue à mon secours !  Vois-tu comment l'Univers est toujours là qui veille.  

Je comprends à présent pourquoi je n'était pas attiré à l'Obsidienne que la dame me montrait. Smile

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge Icon_minitimeMer 14 Juin 2023 - 22:39

Mais là, je m'aperçois que les messages sont disparus.... Le Dauphin les a-t-il tous avalé.... Question
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Obsidienne flocon de neige rouge Empty
MessageSujet: Jaspe orbiculaire ou océan Obsidienne flocon de neige rouge Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 16:55

Je viens de m'apercevoir que cette discussion est un doublons. Peut-être pour parler davantage sur le Jaspe Orbiculaire. Tout est Okay!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne flocon de neige rouge Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne flocon de neige rouge Obsidienne flocon de neige rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne flocon de neige rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Obsidienne flocon de neige rouge
» Oeil du Tigre (effets négatifs ?) + Obsidienne Flocon
» l'obsidienne flocon de neige est-elle protectrice?
» Quartz flocon de neige ?
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-