Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nébuleuse.harmonie

Nébuleuse.harmonie

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2023

totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Empty
MessageSujet: Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ? totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 20:45

Bonjour
En plus de m'interesser au christianisme ( par contre je refute perso le terme de catholisicme cause de toutes les horreurs commises en son nom mais c'est uniquement ma position très perso), aux pouvoir des Pierres ,à l'animisme, a la numérologie et encore d'autres.... je suis totalememt fascinée par le chamanisme.
Je n'ai pas de connaissances vraiment enorme et ne veux surtout pas m'approprier et parler en me trompant sur une culture que je ne connais pas vraiment bien mais je me suis renseigner au maximum comme je pouvais ,aussi en parlant avec des personnes et en écoutant des gens et en puisant en moi même aussi.

Si je me trompe trop ,desolée.
Voila

Je voudrais donc parler d'Animaux totem .



J'ai eu de nombreuses visions ,rêve et transe extrêmement fortes qui m'ont indiquer mes 4 Animaux qui me correspondent le plus de maniere ultra puissante.
Je pense vraiment que ces 4 Animaux sont totalement en moi et que ce Sont véritablement les miens tellement les transe étaient intense et tellement ils reviennent tout le temps en moi depuis un certain temps ( je les ressent très régulièrement autours de moi et dans mon corps),

Après en avoir parler pour moi ,seriez vous daccord pour me dire le ou les votre si vous le savez + toutes ses caractéristique en particulier celles qui vous ressemblent?
Me parler de ce que cet ou ces Animaux vous evoquent en vous ou dans la nature,dans la spiriutalité ?
Avez vous aussi un Animal détesté ?

Si vous n'avez pas trouver le(s) votre(s) ( j'ai lu sur des sites qu'on pouvait en avoir plusieurs mais j'ai aussi lu l'inverse ,je me reconnais plutot perso dans le premier=en avoir plusieurs car je suis en plus quelqun d'hyper multiple avec pleins de facettes différentes ) j'aimerais si vous en avez envie bien sur et que si ça vous arrive,de me parler d'un Animal avec qui vous vous sentez plus connecté.e que d'autres ou simplement que vous aimez de maniere inexplicable.


Je suis très curieuse et ce serait très plaisant d'apprendre ce genre de choses Sur vous.

Quel est l'Animal qui est le votre ou vous parle Le plus si y en a un ?( ou LES Animaux bien sur )


Si le sujet vous interesse ,que vous voulez trouver une reponse ,je peut aussi bien sur envoyer les 2 méditations/musique qui m'ont totalement aidé à trouver 2 de mes Animaux ( elles sont très puissantes en plus)



Je prefere que l'on parle plus des caractéristique positives de nos Animaux plutot que des négatif car même si je sais que mes Animaux ont pleins de qualité mais aussi un tas de défauts ,j'ai envie de lancer un sujet qui fait du bien aux gens.


Je me suis énormement informée sur la symbolique de ces 4 Animaux sur un tas de videos et d'articles
Presque tout les point ( pour ne pas dire tous ) correspondent a qui je suis en positif.en tout cas même si parle peut du négatif volontairement

En plus ce sont 4 Animaux que j'aime énormement
Mes préférées en plus donc ça tombe super bien



La symbolique de mes 4 Animaux Totem




Presque tout ce que j'ai lu sur le net mais surtout ecouté en video me correspond parfaitement 



Et j'ai ecris tout les point qui me correspondaient de tout ce que j'ai appris en general ( et ils sont tous la )



Araignée



Art 

Creativité sublimée par l'ombre

Effrayante et fascinante

Mort

Lien très Fort avec l'Écriture et l'Écriture automatique et les très anciens alphabets 

Féminité très puissante parfois dure et impressionante 

Fragilité et force

Fil qui fait tenir l'equilibre

Symbole de l'Infinie (Cool

Travailler avec le passé et le sublimer sans l'oublier 

Grande complexité interieure 

Intuition 

Noirceur 

Connectée a l'Invisible

Vis la Nuit 

Incomprise 

Savoir apprendre la patience ou deja patiente

Vis dans l'ombre tout en etant très visible 

Le cycle des phases entre destruction,chaos ,equilibre, mort ,renaissance, vie ,métamorphose 




Renard ( je precise ,dans mon intense vision =c'est un Renard Roux très precisement)



Liée à une très grande féminité interieure et exterieure 

Sens de l'odorat et de l'ouïe sur devellopés et pulsions ,épicurisme qui peut devier sur des addictions dans le mauvais côté 

Très grande intelligence qui permet de se sortir de situations très compliquées et très douloureuses dont  très peut se sortent facilement ou tout court 

Lien avec l'Occultisme ,les mondes Spirituels,Invisibles ,les Fées /Entités ,l'Immateriel tout en etant connectée très Fort  à la Terre et à la Nature

Ancrage puissant dans cette terre

Gardien de la forêt ,connexion avec les Arbres et La Lune

Vis et créer la Nuit

Ambivalence entre le bien ,le mal ,le demon interieur et l'héroïsme 

Vivre entre deux frontieres ,deux mondes

Peut être très manipulateur comme utiliser son intelligence  pour voler symboliquement l'argent du rois et le redonner au peuple dans un but politique ( Robin des Bois en gros )

Humour et Farces d'enfant ,Espieglerie, blagues ,

Agile dans une  très grande creativité et dans le fait de se debrouiller en situation difficile 

Acceptation de sa dualité 

Clairvoyance ,clair audience ,Don de medium et encore plus en rapport avec la nature

Métamorphose 

Très connecté aux monde oniriques ,se rappele et vis de ses rêves nocturnes

Hyper intuitif ,vois derrière les apparences, sent tout de suite les gens et les analyse rapidement ,les aime ou pas sans demie mesure parfois.




Hibou



Un des premiers ( je crois ) symbole de la Sorcellerie et/ou Chamansime

Mort 

Métamorphose 

Connaissance 

Vis la Nuit et vois tout dans le Noir même le plus obscure et au dela de toutes apparences 

Intuition hyper developpés

Clairvoyance 

Vue hyper devellopé

Monde de la magie


Puissance

Comme le Renard connectée a tout ce qui est "l'Occultisme "mais totalement dans les airs et pas ancrée et connectée a la terre  contrairement au premier 

Sublime l'ombre en lumière 

Messager du monde de l'au dela et des esprits 

Sagesse

Connaissance 

Accès a l'invisible

Effrayant et fascinant à la fois 

Peut tomber dans la Noirceur totale si il joue trop de cela dans le négatif 



Élephant


Mémoire très grandes des souvenirs 

Loyauté 

Force 

Entraide

Rancune potentielle  liée a la très grande  memoire

Imposant ,grand ,gros mais gracieux 

Transformation des dualités du monde de la destruction à la sagese 

Vieille âme

Connaissance 

Sagesse 

Grand sens de l'entraide 

Hyper empathie envers les autres 

Liée très Fort à l'odorat et au monde des plantes et du naturel 

Amour

Sensibilité 

Douceur mais force ravageuse si on s'attaque a un des leur 

Sens pure de la justice et du sens du bien 

Détestation de l'injustice et lutte contre

Humilité et Respect des autres et du Divin 

Force Solaire 

Ancrage dans la Terre 



Je precise que je n'ai absoluement rien inventeé dans tout ces traits de signification et que j'ai juste fait une syntheses des tas de videos ou articles que j'ai lu ou vu sur internet
.

N'hesitez surtout pas à partager des points en plus sur ces Animaux ou un de ces 4 si quleque chose vous saute à l'esprit.
Ce que tout cela vous inspire aussi
N'hesitez pas non plus à me corriger si vous n'êtes pas daccord avec certaines choses même si je precise qu'aucune de ces informations viens de moi et je fait juste une synthese plutot en positif de ce qie je juge le plus interessant a retenir dans ce que j'ai appris.


Precision super evidente quand même mais je le rappele pour ne pas me faire taper sur les doigt au cas ou ( lol :-):

Approche uniquement spirituel et symbolique de tas de sources.,pas scientifique du tout ,evidemment

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me lire
J'espere voir des Messages sur vos Animaux totem ou Animaux adorés ou avec qui vous vous sentez connectés en tout cas.

J"adore ce forum et j'aime vous lire
Pleins de belles personnes ici

Très bonne soirée! 🙏




Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nebuleuse.m/?hl=fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ? totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 0:06

Je n'ai pas d'animal totem, j'ai juste un chat qui prend de la place sur le canapé mais je ne le considère pas comme une divinité ni un ancêtre et je ne lui sacrifierais pas un humain ou un autre chat pour obtenir ses faveurs. On se protège mutuellement chacun à notre façon.

Des horreurs, dans toutes les religions il y en a eu pas que dans la chrétienté ou l'islam.  Les bouddhistes ont encore de nos jours leurs moines tueurs et leurs dictateurs ou des gens qui vont jusqu'à s'immoler par le feu pour défendre leurs croyances. Les chamans suivant ceux auxquels tu t'intéresses, ont eu leurs lots de sacrifices humains et d'animaux aussi dans le passé et peut être encore actuellement :
Citation :
Dans la pensée aztèque, le sacrifice humain permet en effet de libérer une énergie appelée « tonalli », liée en particulier à la tête, au sang (que les Aztèques désignaient par la métaphore « chalchiuatl », « eau précieuse ») et au cœur.

Il y en a qui vont jusqu'au cannibalisme tellement ils sont attirés par le sang et l'énergie qui circule dans le sang et le coeur... attirés par le pouvoir qu'ils pensent obtenir en le mangeant, en voulant manger l'autre (un ennemi ou une créature, individu innocent et pur) pour absorber son énergie vitale pour s'éniver avec.

Je pense qu'il y a un courant (une doctrine, une philosophie, une religion, etc) et ensuite des gens qui se regroupent et après il y a ce que chacun est prêt à faire ou donner pour obtenir une place de choix dans ce clan () et obtenir du pouvoir, des amis, de l'amour, du sexe, de l'argent, de la reconnaissance, des biens ou autre chose. Certains sont ou deviennent des fétichistes du sang : des sortes de vampires obsédés par le sang : par sa symbolique, sa couleur, son odeur, sa viscosité, sa chaleur...  par leur propre sang et celui des autres.
Citation :

Syndrome de Renfield:
Psycho clin. & criminologie. Paraphilie caractérisée par la fascination du sang et le plaisir de nature sexuelle tirée de l'absorption ou de la contemplation du sang.
https://definitions-de-psychologie.com/fr/definition/syndrome-de-renfield.html

Concernant les totems:
Pour moi le mot totem ne sonne pas très bien et je ne saurais dire pourquoi. Cela me fait penser à un poteau forcément et les poteaux, ils ont tellement servi à accrocher un humain ou un animal, mort ou vif, en sacrifice.... que l'idée d'un animal totem ne m'attire vraiment pas en fait.

Il ne faut pas oublier qu'à une certaines époque ils attachaient des humains au totem représentant des dieux animaux ou humains () et ensuite les sacrifiaient avec un rituel précis suivant les tribus. Le Christ est mort sur une croix ou un poteau comme un agneau qu'on sacrifie. Ce n'est pas un totem, mais l'on peut y voir des points communs.

Bien que tu affiches une grande attirance pour le sang, le rouge et les totems...  j'espère que tu n'est pas aussi extrémiste !
What a Face  What a Face  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse.harmonie

Nébuleuse.harmonie

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2023

totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ? totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 13:51

Oulah
Merci beaucoup pour ta reponse
Mais je tenais te rassurer je suis mais vraiment très loin de ces extremes atroces
J'aime juste le Sang ,sa Couleur ,les prises de Sang mais je le considere justement comme trop sacré pour m'ouvrir totalement ou boire le sang de quelqun ou de moi même .
Avant j'avais peut être une passion peut être trop prononcé pour ça effectivement et ça pouvais aller un peut loin(mais jamais jusqu'a du vampirisme ou des choses horrible)mais l'Hématite m'a beaucoup aider a reguler ça.
Concernant ta vision sur les Totem je suis plutot en désaccord mais ce serait un plaisir d'en debattre (sereinememt bien sur) avec toi.
Là c'est dimanche ,je suis jamais bien même pas bien le dimanche et je prefere me re centrer sur moi même.
Je verrais plus tard.
Merci beaucoup de m'avoir repondue en tout cas Smile
Très bonne journée a toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nebuleuse.m/?hl=fr
Nébuleuse.harmonie

Nébuleuse.harmonie

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/04/2023

totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ? totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 13:54

Ah et je tenais à preciser que je suis par contre totalement daccord qu'en dehors des religions monotheistes il se passe des choses aussi horribles
La preuve j'ai entendue beaucoup de choses horribles sur certains communauté bouddhiste.
Moi je puise dans tout ( christianisme , animisme ,lithotherapie ,chamanisme)
Mais ce que j'aime pas et trouve pas sain perso je le vire direct
Et je fait extrêmement attention aux sectes et aux gens bizarres dans ce genre la

Encore bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nebuleuse.m/?hl=fr
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ? totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 13:58

Merci : bonne journée aussi... bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ? totem - Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre ( ou VOS )Animaux Totem ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel est votre compagnon?
» Animal totem
» Totem vegetal
» QUEL LIVRE ? QUEL AUTEUR ?
» animal totem
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-