Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortie de la zone de turbulence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Sortie de la zone de turbulence...  Empty
MessageSujet: Sortie de la zone de turbulence... Sortie de la zone de turbulence...  Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 13:48

Après avoir traversé une petite zone de turbulence interne que j'ai partagé avec vous, je viens ici poser ma dernière valise...

Normalement on ne doit pas faire de la pub pour de la politique ou de la religion mais si l'on peut citer le dalaï lama et des paroles et photos de symboles bouddhistes est il possible de faire de même avec le Christ et la sainte vierge ?

Parce que j'ai lu quelque part que bouddha n'est pas un dieu ou Dieu et que selon le bouddhisme, Dieu n'existe pas mais il serait question d'un état d'illumination (entre autre) à atteindre. Donc citer le Christ ou faire allusion à sa mère, cela est il possible du fait que si Dieu n'existe pas, le Christ du coup pourrait être considéré par les gens qui sont de cette mouvance comme un Bouddah s'exprimant sur sa propre démarche de développement personnel ? Peuvent être mis à pied d'égalité sans déclencher de guerre ???

Pour un chrétien c'est embêtant mais cela lui permettrait de partager ouvertement ses pensées positives et pensées pour grandir comme les autres et mettre des photos du Christ ou de la sainte vierge ou de quelqu'un priant au même titre qu'on mettrait une photo d'un bouddha en position de méditation. Humilité is humilité : ce n'est pas à nous de porter jugement pour savoir si celui qui s'identifie au Christ est plus humble que celui qui s'identifie à un bouddha...

Je demande cela car je ne sais pas si c'est possible. Personnellement je ne suis pas spécialement portée à le faire mais le Christ étant par nature humble à ce qui se dit, il semble qu'il ne serait pas jaloux ou pour tester son humilité, serait il contre... Cela choquerait il.... Mais je ne suis pas catholique, ni bouddhiste : c'est ça le hic. Donc quand hier je me suis balladée sur le forum avec l'avatar représentant la boule de neige avec dedans une représentatin de la sainte vierge (que je nomme la Reine des Vierges à cause de mon inculture et mon manque de respect apparant envers ce que je ne comprends pas) je me suis demandée après coup si je faisais une boulette : si cela pouvait fâcher Gérald qui est modérateur citant des phrases du dalaï lama dans sa signature.

Gérald : tu m'as dis que je n'étais pas assez claire dans ce que j'écris alors j'espère que là ça va aller. Je fais un très très gros effort pour expliquer dans le détail le fond de ma pensée et je ne sais pas si c'est ce que tu veux ni si cela répond à tes attentes.

Je sais que mes craintes peuvent ne pas être fondées car Nébuleuse a mis en grand des photos d'elle dont une avec la statuette de la sainte vierge sans que cela ne provoque une réaction épidermique de ta part, bien au contraire.

Mais pour la suite, je voudrais continuer à avancer en respectant les règles seulement les règles du forum, pour moi elles ne sont pas toujours très claires alors je suis désolée si j'ai pu créer de la perturbation parce que parfois, j'avoue, je suis 'un peu' border line.

Ursina : quand tu parles de jeûne par exemple, j'arrive à rester zen et à rigoler intérieurement sans exprimer le fond de ma pensée surtout quand je pense à la statue du gros bouddha rieur qui semble engoncé dans le 'pécher' de gourmandise ou alors qui n'a pas trouvé l'équilibre à cause de ses problèmes de thyroïde... ?
Sortie de la zone de turbulence...  Images?q=tbn:ANd9GcSaC9V2fuPPEam1dTCDUJUSku5Q238_cVouDw&usqp=CAU à moins qu'il ne soit en réalité une femme aux traits masculins, sur le point d'accoucher.
Suspect Suspect Suspect

Le hic c'est que si malgré tout Bouddha est considéré comme un dieu, pour ceux qui le (ou se)  considèrent comme tels quand ils sont en état d'illumination, peuvent ils rester humbles une fois que la loupiote est en veilleuse ou qu'ils sont censés être redescendus sur terre...
Peut être les pierres d'ancrage servent à ça ???
Pour un occidental c'est compliqué à comprendre. Le symbole du gars ou de la fille en train de prier ou méditer devant un christ ou une sainte vierge (en pierre) pourrait être plus adapté que celui de méditer ou prier devant un bouddha (de la même pierre).

Si la pierre est la même, c'est 'juste' une question de forme ?
Et pour être en forme, il ne faut pas rester tout le temps collé à son ordi. Donc Gérald : merci encore (sincèrement non pas de manière sarcastique) pour ta patience. Grace à cette expérience je vais enfin pouvoir avancer et revenir un peu moins souvent mais l'esprit libre car j'ai pu m'expliquer CLAIREMENT pour  What a Face  What a Face  What a Face te faire plaisir. Et j'espère VRAI affraid MENT que cela te fera plaisir car on est tous là pour avancer.  ( geek )
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Sortie de la zone de turbulence...  Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la zone de turbulence... Sortie de la zone de turbulence...  Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 15:51

mikako a écrit:
.... hier je me suis balladée sur le forum avec l'avatar représentant la boule de neige avec dedans une représentatin de la sainte vierge (que je nomme la Reine des Vierges à cause de mon inculture et mon manque de respect apparant envers ce que je ne comprends pas) je me suis demandée après coup si je faisais une boulette : si cela pouvait fâcher Gérald qui est modérateur citant des phrases du dalaï lama dans sa signature.

Pas du tout, bien au contraire, tu peux citer qui tu veux. Je ne suis pas bouddhiste et pourtant j'ai bien cité le Dalaï Lama dans ma signature. Pas parce que je vénère cet homme là mais par ce que je trouve sa phrase juste.

mikako a écrit:
....

Gérald : tu m'as dis que je n'étais pas assez claire dans ce que j'écris alors j'espère que là ça va aller. Je fais un très très gros effort pour expliquer dans le détail le fond de ma pensée et je ne sais pas si c'est ce que tu veux ni si cela répond à tes attentes.

C'est parfait  flower


Mikako a écrit:
Donc Gérald : merci encore (sincèrement non pas de manière sarcastique) pour ta patience. Grace à cette expérience je vais enfin pouvoir avancer et revenir un peu moins souvent mais l'esprit libre car j'ai pu m'expliquer CLAIREMENT pour  What a Face  What a Face  What a Face te faire plaisir. Et j'espère VRAI affraid MENT que cela te fera plaisir car on est tous là pour avancer.  ( geek )

Nous avons exprimé nos positions respectives aussi bien à la vue de tous sur le forum mais aussi par MP . Merci pour ta compréhension. Les choses avancent dans le bon sens sunny

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Sortie de la zone de turbulence...  Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la zone de turbulence... Sortie de la zone de turbulence...  Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 17:04

bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie de la zone de turbulence...  Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la zone de turbulence... Sortie de la zone de turbulence...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie de la zone de turbulence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-