Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Pierre de Lave volcanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre de Lave volcanique Empty
MessageSujet: Pierre de Lave volcanique Pierre de Lave volcanique Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 20:16

Voici une très belle vidéo qui me rappelle de jolies souvenirs.  Nos ateliers au Club de minéralogie étaient plus modernes mais cette vidéo montre bien les étapes de comment sont faits les perles ici surtout avec la pierre de lave.



https://youtu.be/FQqr60p9S60
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre de Lave volcanique Empty
MessageSujet: Pierre de lave CONTREFAIT Pierre de Lave volcanique Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 20:24

Mais attention de ne pas vous faire avoir avec ceux-ci qui ne vous donnera pas le même résultat que la pierre de lave naturel:

Un joli bracelet avec imitation pierre volcanique de lave pâte polymère Cernit shiny

Pierre de Lave volcanique Obpicr10

Voici un joli bracelet réalisé à la demande de ma petite sœur les perles ont été réalisé en pâte polymère Cernit shiny avec une très vieille technique qui est de réaliser des perles au sel. Pour cela il me suffit de rouler vos perles dans le sel, ne pas hésiter à bien appuyer pour faire pénétrer le maximum de sel dans la pâte ainsi vous obtiendrez les creux comme ceux des pierres de lave. Ensuite rouler à nouveau vos perles au creu de votre main pour leur redonner une forme régulière. Placer les un petit moment au congèle pour qu'elle soit bien dur à fin de les percer sans les déformer (ce n'est pas obligatoire mais c'est bien pratique surtout en période chaude ) avant de les faire cuire au minimum une demi-heure à 130°. Ensuite plonger les dans l'eau glacé. Vos perles sont terminées ils ne vous reste plus qu'à les monter.

Voir le lien qui montre comment il est fait: http://crea-diddlindsey.over-blog.com/un-joli-bracelet-avec-imitation-pierre-volcanique-de-lave-pate-polymere-cernit-shiny

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre de Lave volcanique Empty
MessageSujet: Pâte Fimo (Polymère) Pierre de Lave volcanique Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 20:30

Voici ce que dit Wikipedia sur la pâte de polymère ou Fimo

La pâte FIMO contient des additifs, de la poudre de plastique (PVC) ainsi que du plomb qui peuvent nuire à notre santé lors qu'elle est ingérée. Selon Fimo, la pâte était toxique jusqu'en 2006 mais, depuis, le composant phtalates a été retiré pour supprimer la toxicité du produit, afin de permettre aux artistes de travailler sans risque.

La pâte fimo est non toxique mais il faut tout même prendre certaines précautions lors de son utilisation par de jeunes enfants et/ou lors de la cuisson .

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_Fimo

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre de Lave volcanique Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lave volcanique Pierre de Lave volcanique Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 1:14

Pour reconnaître la vraie pierre de lave à la fausse vous l'avez sûrement deviner du moins je l'espère. Alors la durée d'une pierre de lave naturelle est de 5 à 6 donc dans un verre d'eau celle-ci touchera le fond tandis que la fausse pierre fait de polymere flottera.




Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre de Lave volcanique Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lave volcanique Pierre de Lave volcanique Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 1:36

Cette après-midi, lors de ma courte visite chez mon garçon, j'ai montré à mon petit-fils à l'aide du Trinoculaire l'intérieur d'une perle de pierre de lave de l'un de mes bracelets et voici le résultat.

Pierre de Lave volcanique Vraie_10

Ce que l'on y voit c'est l'endroit où l'on a percé la perle pour passer le fil.

Maintenant, si le coeur vous en dit venez partager vos expériences de vos ressentis avec cette magnifique pierre d'enracinement.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre de Lave volcanique Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lave volcanique Pierre de Lave volcanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre de Lave volcanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-