Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rubis Empty
MessageSujet: Rubis Rubis Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 20:42

Je viens de découvrir un lien de Géologique sur le Rubis que j'avais dans mes favoris.

Voici ce qui est écrit dans la description:

Classe : Oxydes et hydroxydes
Sous-classe : Oxydes
Système cristallin : Rhomboédrique
Chimie : Al2O3
Abondance : Rare

Le rubis est une variété gemme de corindon, de couleur rouge plus ou moins nuancée. La teinte rouge résulte de la présence de chrome en traces (habituellement moins de 1%), en substitution de l'aluminium. Plus le cristal contient de chrome, plus le rubis sera rouge et aussi fluorescent (cependant la fluorescence est aussi inhibée par la présence de fer). La variété la plus apréciée, dite "sang-de-pigeon", est d'un rouge affirmé, couleur cependant rarement homogène au sein d'un même cristal. Le rubis se rencontre essentiellement dans les alluvions (dites alors "gemmifères"), les gisements primaires étant des calcaires métamorphiques ou des enclaves alumineuses de roches volcaniques. Ce minéral doit son nom au latin "rubeus", en relation avec sa couleur. Le rubis se présente généralement en cristaux hexagonaux rugueux aux faces arrondies. Les cristaux adoptent des formes de pyramides aigües ou tronquées, de prismes courts, rarement lamellaires, de tonnelets ou de barillets à faces parfois striées. Le rubis est une gemme très estimée depuis des temps très reculés. La grande épopée poétique Indienne du Ramayana relate la naissance des rubis, considérés comme des gouttes de sang divin tombées dans la reine des Rivières. Depuis, la nuit venue, les rives des rivières sont illuminées de ces gemmes étincelantes. Outre l'aspect poétique, ces textes revêtent une valeur historique, témoignant de la forte présence des rubis dans la culture Indienne en ces temps qui précèdent de peu l'ère chrétienne. Les rubis, tout comme les saphirs, étaient censés porter bonheur et posséder de multiples vertus aussi variées que "purifier le sang, résister au venin, fortifier le coeur, chasser la mélancolie..." Ces croyances tri-millénaires ne commenceront qu'à être égratignées qu'en 1696, dans le dictionnaire universel des drogues simples de Nicolas Léméry. Aujourd'hui les rubis sont toujours très demandés en joaillerie où les plus belles pierres peuvent atteindre des prix faramineux. Les cristaux de belles formes et de belle couleur sont très rares et recherchés des collectionneurs. Les rubis synthétiques constituent également une partie essentielle des lasers.

Sur le lien très intéressant et enrichissant et on y parle également de sa fluorescence:

https://www.le-comptoir-geologique.com/rubis-encyclopedie.html

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis Rubis Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 13:52

Très enrichissant, bon demain j aurais déjà oublié la moitié des infos mais on peut revenir le lire de temps en temps

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis Rubis Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 15:39

Non, seulement on oublie qui est tout à fait normal pour toute être humain, mais je copie colle une partie car avec les années les sites ne fonctionne plus qui est très dommage! Neutral

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis Rubis Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 15:52

Oui exact..
Je me fais un classeur avec les info sur les pierres, origines, verrues, méthodes de purifications, rechargement et diverses info.
Je le consulté régulièrement je préfère a internet même si je puise les info dessus

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rubis Empty
MessageSujet: Re: Rubis Rubis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rubis
» Rubis
» Mon rubis
» rubis brut
» Rubis-fuschite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: Divers articles trés intéressants réalisés par nos membres-