Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Galet de plage et purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:09

Pendant les vacances, j’ai ramassé un nombre assez important de galet de quartz. J’ai disposé ces galets dans une assiette creuse en verre et la mesure de l’énergie était de 18000 bovis. La masse de galet était si énergétique, que l'on pouvait sentir le dôme d'énergie en passant sa main au dessus sans aucun effort.

J’ai donc eu l’idée d’utiliser le potentiel d’énergie de l’assiette remplie de galets pour purifier et recharger des pierres récemment utilisées en soin. Et c'est là que ça devient magique. Je mesure le potentiel énergétique après traitement de ma masse de galet : 17000, je regarde à quel point il est saturé d'énergie "inadaptée" et je mesure 1/10. La masse de galet est nickel Smile

Puis je mesure patiemment l'énergie et la saturation de mes 22 pierres utilisées pendant le test. Je fais une moyenne et je mesure une énergie 16600 Bovis pour l'énergie avec une saturation moyenne de 0.6. Ce qui est extrêmement proche des valeurs de la masse de galet en fin de traitement.

Le fait que ces valeurs soient si proches n'est pas un hasard. A mon avis, la masse de galet a communiqué son énergie aux pierres. Les énergies inadaptées ont été chassée, et les pierres se sont ensuite rechargées. Ensuite pour une question d'équilibre, les énergie moyennes des deux groupes se sont accordées.

Maintenant le protocole à suivre :
Le prochaine fois que vous allez à la plage, faites vous confiance, libérez vous de tout ce que vous croyez savoir et fixez vous pour objectif de ramasser des galets de quartz dans le but de faire cette assiette "magique". Prenez un nombre suffisant de galet, quelque chose comme 1.5kg. Prenez des galets de toutes les tailles pour réaliser une surface plane. Rincez les pour enlever les traces de sel, placez les dans l'assiette et mettez vos pierres dessus pendant une nuit. Le lendemain matin, donnez un petit bain de soleil à vous cailloux et à l'assiette pendant 1h en soleil direct, 3h sinon. Bien sur n'exposez pas d'améthyste ou autre quartz rose... Voila vos pierres sont neuves.

C'est très simple, c'est sec et sans sel, pas besoin d'acheter quoi que se soit, pas besoin d'aller chez le poissonnier, ça recharge aussi bien les pierres noires que les pierres de couleur, aucun danger d'altération de la couleur... que des avantages Smile


Dernière édition par Kerrigan le Dim 5 Oct 2008 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wölfin

Wölfin

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 19/04/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:55

merci pour le conseil kerrigan !C'est interressant et vachement utile de découvrir toujours de nouvelles méthodes de rechargement !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:43

ton expérience est très intéressante Kerrigan .... il serait intéressant aussi de mesurer régulièrement l'énergie de tes pierres, ou de la masse, pour voir si , isolée de son contexte, elle perd en puissance.

On peut penser que c'est l'énergie de l'eau ?... à ton avis ? ou leur énergie propre ? peut etre qu'en rechargeant d'autres pierres, elles perdent de la masse énergétique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:47

Peux-tu mettre une photo des "galets de quartz"? sont-ils seulement d'origine marine?

Comment calcules-tu leur énergie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:15

Oui, une photo serait une excellente idée pour nous donner une idée de ce que sont tes "galets de quartz"!

Des pierres, nous en avons ramassé des dizaines, cet été sur la plage... mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. Je ne m'y connais pas assez pour savoir à "qui" j'ai affaire! Je ne peux donc pas les utiliser pour des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:34

Je pense que ça pourrait peut être marcher avec autre chose que des galets en quartz. Mais je ne sais pas... quant à la photo j'en fait une dès que je peux.

Ces galets sont d'origine "marine" comme tu dis Cornaline, je les ai ramassé mouillés au bord d'une plage. Je mesure l'énergie avec un pendule et une feuille de papier sur laquelle se trouve un cadran gradué de 0 à 18000 unités Bovis.

La nature de l'énergie émise me pose problème, au début c'était l'énergie de l'eau, attachée à la qualité énergétique de la plage ou j'ai découvert ces pierres. Après lavage et mise en valeur les pierres ont commencé à rayonner un mélange entre l'énergie de l'eau et une énergie propre au quartz (même si je n'aime pas cette généralisation) maintenant la masse s'est imprégnée des énergies de mon appartement. Je décharge cette énergie en mettant l'assiette creuse dehors au soleil pendant une bonne nuit. Après ce passage, l'assiette rayonne une énergie proche de celle que je sentais en Espagne : eau + énergie propre.

Le seul défaut de cette technique c'est que les galets s'imprègnent des ambiances et oui en rechargeant d'autre pierres ou en mettant l'assiette dans une pièce la masse semble perdre de l'énergie tout en s'imprégnant de ce qui se trouve autour. Mais c'est normal, par contre je ne ressens pas ça avec ma géode d'améthyste qui garde des qualités très constantes. Rien n'est jamais vraiment parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 15:50

ce qui amènerait à penser que leur énergie n'est que passagère, celle de l'eau, puis celle de l'environnement... comme une éponge en somme ....
tandis que nos minéraux ont leur propre énergie qui est permanente.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:39

Ca reste quand même très énergétique, même imprégné on sent toujours le dôme d'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:50

J'ai continué mes petites expériences avec le dôme de galet et j'ai appris de nouvelles choses, il ne faut pas laisser ses pierres trop longtemps dessus. Une nuit c'est déjà très long et plus fait saturer les pierres. C'est évident pour ceux qui sont sensibles à l'énergie ça fait comme des petites décharges piquantes dans les doigts, dans mon ressenti une pierre impeccablement rechargée est douce. Maintenant le dome émane son énergie propre comme l'a souligné Babette, le dôme se comporte donc comme une éponge... Babette avait bien cerné le truc. Il faut décharger et recharger le dôme fréquement, en gros une fois par semaine je l'expose au minimum une journée aux influences extérieures : soleil + lune, le dôme se remet à vibrer.

Si je découvre d'autres choses je vous tiendrai au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:06

Bonsoir Kerrigan,

Tu vois, jai suivi ton conseil et me suis inscrit sur ce forum.

Très interessant effectivement que ton affaire de dôme de galet de quartz.

Bon, le problème c'est que tout le monde n'a pas accès à la playa si facilement.

Du côté de Lyon, la playa c'est un peu pas vraiment la porte à côté ...

Un truc qui marche aussi pas mal, c'est d'avoir un grand générateur (grand cristal de roche) et de le programmer pour qu'il apporte continuement de l'énergie aux pierres qui sont à proximité.

Personnellement, je dispose mon grand générateur au centre et dispose mes pierres autour en cercle. Elles sont ainsi constamment inondées par l'énergie du générateur.

Par contre, cela ne purifie pas les pierres.

En ce qui concerne l'aspect "trop chargé" des pierres, cela dépend de sa sensibilité aux minéraux.

Personnellement, lorsque je travaille en séance afin de rééquilibrer l'ensemble du canal énergétique, il me semble important que les pierres soient bien chargées car en séance, elles travaillent beaucoup, surtout sur des personnes en vide d'énergie.

Ce sont alors les personnes qui se comportent comme des éponges et là, les pierres souffrent beaucoup et ont tendance à se charger des mauvaises énergies et même parfois d'entités annexes à la personne ...

Si elles ont bien boostées en amont, l'aspect purification est beaucoup plus facile en post séance.

Bon, je m'arrete là car sinon je monopolise un peu trop le forum.

Bien à vous tous,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 8:36

[quote="ShanMing"]Bonsoir Kerrigan,
Tu vois, jai suivi ton conseil et me suis inscrit sur ce forum.

hello Shan Ming, et moi je t'ai trouvé ailleurs aussi .. sur le même.. logique.. nous avons forcément des sources connues mais des préférées geek
..
Un truc qui marche aussi pas mal, c'est d'avoir un grand générateur (grand cristal de roche) et de le programmer pour qu'il apporte continuement de l'énergie aux pierres qui sont à proximité.
Personnellement, je dispose mon grand générateur au centre et dispose mes pierres autour en cercle. Elles sont ainsi constamment inondées par l'énergie du générateur.

Par contre, cela ne purifie pas les pierres.


le cristal de roche est émetteur et accumulateur... tu penses que l'énergie diffusée ne purifie pas en rechargeant ? study

En ce qui concerne l'aspect "trop chargé" des pierres, cela dépend de sa sensibilité aux minéraux.

Personnellement, lorsque je travaille en séance afin de rééquilibrer l'ensemble du canal énergétique, il me semble important que les pierres soient bien chargées car en séance, elles travaillent beaucoup, surtout sur des personnes en vide d'énergie.
Ce sont alors les personnes qui se comportent comme des éponges et là, les pierres souffrent beaucoup et ont tendance à se charger des mauvaises énergies et même parfois d'entités annexes à la personne ...

Si elles ont bien boostées en amont, l'aspect purification est beaucoup plus facile en post séance.

je partage ton avis, si tes pierres sont nettoyées après chaque personne et rechargées , elles ne peuvent que donner leur maximum et ne seront jamais épuisées. je ne pense pas, mais ce n'est que mon avis, que la pierre "souffre beaucoup"... si elle a son énergie à 100 % elle peut supporter son travail. En fait, c'est comme nous... si nous sommes en forme, nous supportons pas mal de choses . Par contre, si nous sommes en vide d'énergie nous laissons rentrer encore plus de négatif et là on peut se trouver étalé !
personnellement il n'y a que lorsque je me sers des pierres pour moi sur un laps de temps court que je ne les nettoie par forcément après chaque soin, sauf si j'en ressens le besoin

Bon, je m'arrete là car sinon je monopolise un peu trop le forum.


continue, pour une fois, ce n'est pas moi lol! et ça relance les échanges.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:50

Shan Ming si tu éprouves le besoin de parler plus, ne te prive surtout pas, c'est l'essence même de ce forum, fais toi plaisir !! D'expérience, après avoir effectué des mesures au pendule j'ai pu me rendre compte que toutes les méthodes de rechargement s'accompagne d'une purification. Parfois le degré de purification est très faible, d'autre fois il est total ça dépend des méthodes. Je suis moi aussi d'avis que l'énergie émanée a tendance à purifier pendant le rechargement, un peu comme si on remplaçait l'énergie "inadaptée" par de l'énergie neuve.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 22:45

Je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que l'on purifie en même temps que l'on recharge une pierre via un grand générateur programmé.

1°/ lorsque l'on programme une pierre on ne peut lui demander qu'une seule chose à la fois, sinon il se passe un phénomène d'interférence entre les programmations.

2°/ S'il se passe une purification en même temps qu'un rechargement, je pense, mais je peux me tromper, que cette purification sera minime.
Il ne faudrait pas que la pierre ait besoin d'une très forte purification, car je pense que ce ne sera pas efficace.

J'ai déjà eu le problème avec un beau cristal de roche biterminé que j'ai utilisé au chakra coronal lors d'une séance qui a durée environ 30 minutes.

Je l'ai purifié comme je le faisais d'habitude sous l'eau courante, mais j'ai senti que cela n'allait pas.

Je ne pouvais plus le garder dans la main tellement il était cahgé négativement.

Je l'ai laissé ensuite dans de l'eau distillée salée, pas mieux, je l'ai laissé dans du gros sel un bon moment, pas mieux, ...

Finallement il a passé six mois enterré au pied d'un grand tilleul agé de 200 ans. Des champignons ont même poussé au dessus et maintenant il est de nouveau opérationnel.

Bon tout cela pour dire qu'il faut de toute façon s'assurer qu'après une purification la pierre a bien effectivement été purifiée avant de s'en resservir !!!

C'est primordial si on ne veut pas effectuer de transfert d'énergie négative à la personne suivante ou a soit même, voire même au lieu dans lequel on pratique.

Kerrigan, je suis en train de tester les GCP sur les pierres en appliquant les règles de Boschiero afin de voir si la purification est efficace.
Je te tiens au courant prochainement (cf notre discussion sur un autre forum)

Si d'autres témoignages et ou techniques de purification / rechargement sont disponible par ailleurs sur le forum, merci de me le faire savoir.

Merci à tout nouveau message relatif à ce sujet.

Bien à tous,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 23:11

De nouveau moi relatif à l'interrogation de Kerrigan sur la différence entre les galets qui perdent de l'énergie et la géode d'améthyste qui ne subit pas de perte d'énergie.

1°/ La géode a une particularité que n'a pas l'empilage de galets ou de toutes autres pierres : Je pense que dans une géode il se passe un effet d'amplification par de multiples réflexions des ondes lumineuses et ce dans toutes les directions à l'intérieur de la géode (en fait dans chaque direction des pointes des cristaux de la géode). Ce phénomène sera d'autant plus grand que la géode sera très fermée puisque ainsi il n'y aura que peu de "fuite", de rayonnement vers l'extérieur.
Ainsi il se crée des multiples chemins optiques, et comme nous le dit la physique, corpusculaire (dualité onde corpuscule), c'est à dire énergétique !!!

2°/ Par contre, une géode d'améthyste n'est pas conseillée pour recharger n'importe quel type de cristaux. Boschiero en parle dans ses bouquins et pour avoir testé, je suis d'accord sur le fait que l'améthyste, rayonnant dans le violet, dégage de l'énergie dans cette partie du spectre visible et surement aussi une partie dans le proche UV.
Avant d'avoir réfléchi à cette composante, qui aurait du m'apparaitre évidente du fait de la physique (shame on me !!!), j'ai disposé l'ensemble de mon set de base dans une géode d'améthyste en pensant les recharger convenablement, et me suis déséquilibré le canal énergétique dans la séance suivante !!!

C'est alors que je me suis plongé plus en détail dans ces aspects optico-physiques de l'énergie !!!

Et une fois de plus, j'en suis arrivé à la conclusion que finalement tout est lié, tout est un et un est tout. Le principe de base du Tao se révèle même dans le pragmatisme et la science !!!

En bref, une bonne leçon prise en pleine face ...

Aller bonne semaine,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
blue night

blue night

Nombre de messages : 378
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 13:27

Waouh !!!!

très intéressant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 14:12

Et tu t'es retenu de nous faire part de ça ?! lâche toi plus souvent c'est très intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:52

Bon... encore des progrès dans la compréhension des galets de plages. Leur pouvoir purificateur s'atténue avec le temps, plus précisément, mon amas de galets est saturé ! il ne purifie plus. Je vais donc devoir trouver une méthode pour le purifier et le recharger de façon à pouvoir l'utiliser à nouveau.

Je comprends mieux comment ça fonctionne, en fait l'amas de galet est plus une éponge qu'un émetteur. Il s'imprègne les énergies avec lesquelles il est mis en contact. Du coup il absorbe les énergie inadaptées et sans doute durant l'absorption les pierres déchargées captent alros l'énergie émise par l'amas... (ce n'est qu'une théorie). L'analyse de Babette était vraiment très pertinente !

C'est bien moins efficace qu'une géode ou un amas cristallin, mais j'ai tout de même pu m'en servir pendant plus d'un mois et sur des pierres bien attaquées (j'étais malade, stressé, affaibli psychiquement... un beau désordre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galet de plage et purification Empty
MessageSujet: Re: Galet de plage et purification Galet de plage et purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Galet de plage et purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GALET
» galet fissuré?!
» cristal de roche en galet pour purifier?
» Votre pierre préférée près du lit?
» Trouvée à la plage!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-