Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Diopside noir étoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 23:12

Bonjour, je pense que mon pendentif est, une diopside noir étoilée ? Et que ce serait une pierre d'ancrage et de protection Diopside noir étoilée  Img_2138
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 10:10

Je ne pourrais te dire si c est une diopside etoilé on dirait fortement, il ressemble bien à toute les photos trouver sur le net...... il est très beau......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 11:41

Merci Tytounette, ça me conforte pour le diopside noire étoilée sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 15:52

Tu as vraiment de magnifiques bijoux Indra. J'avais déjà lu quelque part qu'elle était la pierre par excellence des Radiesthésiste... Wink

Pas évident à dire, seule un test à l'arrière de la pierre pourrait le confirmer vraiment car elle a une dureté de 5,5 à 6,5 contrairement au Saphir noir étoilée (corrindon) qui est de 9.

Ces 2 pierres ce ressemblent beaucoup en photo.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:10

Merci Ursina, c'est plus du diopside. J'ai comparée, avec un saphir noir étoilée : ce n'est pas pareil. Je pense, qu'elle joue un rôle de protection. Et de remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 23:23

Dur dur d'avoir de l'information sur cette pierre Diopside noir étoilé. Elle ni est pas non plus sur la page du forum. Mais comme tu mentionnes les pierres noires en général sont des pierres Protectrice. L'important c'est que tu sois bien avec lorsque tu la portes. Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 7:39

C'est marrant, j'en ai acheté une hier Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 8:32

J ai trouvé ceci

Description
Les Anges de Tao mettent à l'honneur une pierre Rare et Somptueuse, la Black Star pendentif diopside étoilée appelée aussi obsidienne étoilée, lorsque vous posez le regard sur cette pierre on découvre une étoile, de couleur brune à noire foncée, laissant apparaitre des tons irisés, cette  black star vous séduira.
Très prisée par les collectionneurs et passionnés de pierres rares.
Rare diopside Black Star pendentif, diopside étoilée BLACK STAR DIOPSIDE
obsidienne noire étoilée diopside étoilée diopside black star
Obsidienne étoilée
Bijoux femmes et hommes diopside Noire étoilée diopside bijoux ésotériques
La black star est une pierre de purification, d'évolution, de transformation, son étoile de lumière rayonne, on découvre une très jolie étoile sur cette magnifique pierre noire velours.

Rare Black Star diopside étoilée pendentif BLACK STAR DIOPSIDE
bijoux femmes diopside Noir étoile diopside bijoux ésotériques
La black star est une pierre de purification, d'évolution, de transformation, son étoile de lumière rayonne, on découvre une très jolie étoile sur cette magnifique pierre noire velours.

La Black Star est la pierre du réconfort, plus forte que la tourmaline verte, elle aide à se ressourcer, à penser positivement et à chasser de l'esprit les pensées négatives et à ne pas être sensible aux influences négatives venant de l'extérieur..

Elle apporte réconfort dans les épreuves de la vie.
Sa capacité à favoriser le lâcher prise sera d’une bonne aide durant les pratiques méditatives, pour rentrer dans un état d’esprit libre des perturbations et des traumatismes du passé.
La diopside est un minéral favorisant la compassion, éclaircissant le mental et favorisant l'intuition de ces faits elle pourra être utilisée lors de confusions émotionnelles.
C'est une pierre pour les personnes ayant eu des blessures lors de l'enfance, la black star ou diopside étoilée nettoie, vous remet "sur pied" émotionnellement, mentalement.
Pour certaines personnes il sera "plus" difficile de la supporter physiquement les premiers jours... comme toutes les pierres dont la vibration est très élevée, il est préférable de faire "connaissance" et de la porter progressivement, tout comme la cacoxenite, obsidienne ou encore la cinabre.

La diopside étoilée stimule essentiellement les 6 ème et 7ème Chakra amplifiant la connection avec notre Moi Divin apportant une compréhension spirituelle de l'unité et de
la raison d'être de toute chose. Cette pierre enseigne le pardon et l'amour inconditionnel. Portée au niveau du Chakra du cœur, elle alimente la triple flamme en nous, l'équilibrant et l'harmonisant accélérant de ce fait notre éveil, lève progressivement le "voile", la black star participe à l'intégration et à la réactivation du corps de Lumière
(Merkabah).
Comme toute pierre, si elle ne nous "appelle" pas, elle ne s'activera pas pour nous, si en la regardant, le ressenti dans votre cœur se manifeste sans équivoque, alors elle est pour vous !
C'est une pierre spirituelle de premier plan qui permet à nos guides de communiquer plus facilement avec nous sans entrave du mental, lorsque nous le décidons, bien entendu

Et j ai également trouvé cette description

La black star est un diopside « étoilé » d’un vert très sombre allant jusqu’au noir. Le diopside est un minéral de la famille des pyroxène, cette pierre est légèrement magnétique. L’astérisme qui ne se trouve que dans les pierres en cabochon est un phénomène qui est dû à la façon dont la lumière est réfléchie par de minuscules inclusions cristallines en forme d’étoile. La Black Star ne se trouve qu’en Inde, pour mieux la vendre aux touristes on la nommait « saphir noir étoilé des Indes ». Minéral de la famille des pyroxènes, silicate de calcium et de magnésium. Dureté : 5 ½ à 6 sur 10 sur l’échelle de Mohs*, système monoclinique.

Croyances et Vertus
La Black Star serait une puissante protection contre les mauvaises influences négatives, apporte de l’assurance et aiderait à retrouver sa vitalité après une maladie. Associé à la magie et à l’inconscient elle révélerait des choses cachées au fond de soi.


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 11:45

Merci, pour toute ces précisions. Et pour Lycante☺. Certes c'est une pierre noire, mais qui selon, moi agit sur le chakra coeur. J' utilise le quartz rose, l'opale rose, péridot et maintenant la diopside noir étoilée : black star🌟
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 236
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 16:30

Indra a écrit:
Bonjour, je pense que mon pendentif est, une diopside noir étoilée ? Et que ce serait une pierre d'ancrage et de protection Diopside noir étoilée  Img_2138

Alors ça c'est incroyable! J'ai posté il y a peu un post intitulé "saphir noir étoilé" (je vais d'ailleurs modifier le nom!) car j'en avais trouvé un sublime dans ma boutique préférée.

En cherchant un peu des infos à droite à gauche, j'ai repéré que beaucoup d'erreurs d'identification ont lieu entre ces deux pierres qui se ressemblent beaucoup!

Et je me suis rendue compte hier que ce que j'avais acheté était en fait une diopside étoilée (ou un diopside étoilé, personne ne semble s'entendre sur le genre de cette pierre non binaire Very Happy )

Les deux sont de couleur noire très sombre. Les deux ont quasiment la même dureté, et les deux présentent un phénomène lumineux superbe quand on fait danser une lumière au dessus d'eux, et que la forme bombée le permet.

La différence principale est que le saphir étoilé présente une étoile à 6 branches (plus rarement 8 ou 12 mais c'est généralement 6) alors que la diopside étoilée présente une astérisque TOUJOURS à 4 branches!
C'est le moyen de les différencier !

Il y avait eu un post ancien sur le sujet, j'étais tombée dessus et la personne parvenait aux mêmes résultats!

J'ai donc bien une diopside étoilée moi aussi, j'ai prévenu la boutique qui m'a dit que hélas beaucoup de vendeurs la faisaient passer pour un saphir étoilé, que les clients trouvent "plus noble".

Je ne suis pas du tout d'accord, et la diopside étoilée est une vraie merveille qui gagne à être connue!
J'adore la mienne, je suis amoureuse de son éclat argenté qui est si joli, moi qui ne suis pas très attirée par les pierres noires d'habitude!

En tout cas ta "black star" est très belle, on sent aussi qu'elle a beaucoup de choses à apporter!

L.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 16:35

L'absolue merci de ta précision, beaucoup effectivement dise que c est la meme pierre.......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 18:57

Alors, ce que j'ai remarquée, pour ton saphir étoilé. La couleur sera dorée, et ça fera une étoile, astérisque. Affaire, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:40

Diopside noir étoilée  Formid10
Revenir en haut Aller en bas
Quartz fumé 02

Quartz fumé 02

Nombre de messages : 2087
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2014

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 18:51

Magnifique Pierre d'ancrage et de protection, Indra. Quelle beauté sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:43

Merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Contenu sponsorisé




Diopside noir étoilée  Empty
MessageSujet: Re: Diopside noir étoilée Diopside noir étoilée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diopside noir étoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-