Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laulaulecaladois



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2022

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Empty
MessageSujet: Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 18:34

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour l'identification de pierres,
SVP. Je les ai trouvées à Lantigné, dans le Beaujolais. Je sais bien que sur photo, c'est compliqué, mais je tente tout de même ma chance. 😀
J'ai pas mal de pierres roses comme la première. Est-ce que cela peut être de la calcite ? Pour la seconde, je ne pense pas qu'il s'agisse d'améthyste comme me le dis Rock Identifier. Fluorine, peut-être ? J'en ai également trouvé pas mal présentant ce qui ressemble à du quartz, mais vert. Fluorine ?

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Img_2022
Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Img_2023
Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Img_2024

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaulecaladois



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2022

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 22:00

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Img_2033

J'ai aussi ce type de pierres. Elles ressemblent à celle de la première photo, mais avec du quartz par-dessus.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 23:35

J'espère Laurent que ce lien sur la Géologie Lantigné, Beaujolais t'aideras mieux que moi.

https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/Img577-2017-09-11.xml#:~:text=Depuis%20l'arr%C3%AAt%20de%20leur,la%20wulf%C3%A9nite%20(PbMoO4).

J'ai perdu la main depuis 2 ans car j'ai tout donné ma Collection de minéraux ainsi que mes Trinoculaire à mes enfants en héritage. Alors, quand on ne pratique pas, on perd nos connaissances. Rien n'est acquis!

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laulaulecaladois



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2022

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:02

Merci Ursina !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour identification d'une pierre SVP 3/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aide pour identification d'une pierre SVP 4/5
» Aide pour identification d'une pierre SVP 5/5
» Aide pour identification d’une pierre
» Aide pour identification d'une pierre SVP
» Aide pour identification d'une pierre SVP 2/5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-