Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 AGATES du Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 22:33

Un beau vidéo que je viens de recevoir d'un ami qui me confirmait en même temps qu'on se verra demain pour déjeuner...hihihi!!!

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 22:35

Loin des couleurs de nos Agates du:

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 10:44

WOuah c est trop beau
La deuxième vidéo me fait pensé aux améthyste d auvergne
Petite photo de la  veine
AGATES du Mexique Img_2129

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:16

J'en ai plusieurs Géodes du Mont Llyall. Je n'ai jamais eu la chance ni le temps d'y aller mais ma Belle-soeur y avait était ainsi que mon garçon avec mon petit-fils et m'en ont rapporté tout plein.

J'étais par contre très déçu car lorsque c'est la compagnie qui fait la coupe il ajoute de la résine (sèche rapide) sur les deux côtés qui rehausse la couleur, c'est pour cette raison que la couleur sort autant, mais pour une personne comme moi qui aime regarder une pierre sous le triloculaire, là c'est foutu!

J'ai donc dû passer une journée à essayer avec toutes sortes de produits étant novice dans le temps et elles sont devenues très mats et le dommage de la résine avait coulé même à l'intérieur donc impossible d'y voir les cristaux.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:30

Ah oui dommage pour la resine mais ca reste un plaisir pour les yeux......
Je sais que fraîche on peut l avoir à l acétone mais bien sec je ne sais pas si il existe un moyen d en venir à bout de cette resine....


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Mine d'Auverge AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:45

Tiens je viens de trouver la Mine d'Auvergne:



la suite. Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 16:50

Oui mais je n avais pas été à celles ci
Eux ils abusent des gens..... Ils font travaillé les gens dans leur mines interdit au Moins de 18 ans et ils choisissent quelle améthyste les gens qui ont bossé pour les trouver ont droit de garder..... Celle où je m etait rendu, les enfants etait plus qu accepter et nous repartions avec notre récolte d améthyste et la dame nous disait même si ça ne valait pas le coup de ramené.... Si il n y avait pas d améthyste sur la pierre.....

Celle que j avais été je pense qu ils n ont plus droit d accueillir de public
A cause de la Mairie

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:02

C'est bien de connaître son coin de Pays. Au Mont Llyall il faut payer pour entrée, et tu as le droit à tous les pots que tu veux emplir mais ce qu'ils ne disent pas c'est qu'au retour après avoir pioché une bonne partie de la journée, tu en ramènes beaucoup pensant que tu peux tous les rapporter chez toi, mais NOOOOOON car ils t'attendent au cash car il faut payer ce que tu rapportes et le prix est au poids de chaque pierres. Beaucoup laisse de belles prisent derrières et ma belle-soeur ne pouvait n'en rapporter que 4 ou 5 qui lui a coûté une beurrée... Embarassed J'aurais honte à la place des propriétaires Embarassed !

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:05

Ah voilà c etait ce principe ..... On avait payer 8 euro l entré on avais droit à un poids mais c etait dit à l entrée puis ce qu on emporter c etait au poids mais pour 40 euro j avais beaucoup d améthyste dont une très grosse....

C etait assez correct quand on voit les prix dans les boutiques

Et plusieurs très belle comme j ai mis la photo

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:17

C'est partout pareil ! Et dire trouve de beaux Quartz de toutes sortes sur le long des autoroutes ou aussi au bord des routes. Et c'est GRATUIT!

I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 17:20

Oui ma cousine à commencer sa collection comme cela parce qu elle avait un oncle qui travaillait sur les routes........ Elle a de très belle pièce
D ailleurs lors de nos vacances elle a trouver une joie pointe de quartz, elle a l oeil j etait a côté d elle et je ne l ai pas repéré

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:21

Oui, nous on y allait en groupe avec le Club donc nous étions tout équipé mais aussi équipé question sécurité car ils savaient ou stationner et ils plaçaient des cônes oranges le long de l'autobus comme protection. Jamais oublié la sécurité lorsqu'on fouine... Wink

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:32

Oui il vaut mieux surtout le long des routes

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AGATES du Mexique Empty
MessageSujet: Re: AGATES du Mexique AGATES du Mexique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AGATES du Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-