Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Fluorescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fluorescence Empty
MessageSujet: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:06

Voici pour ceux et celles qui voudraient s'amuser et voir la Fluorescence de leurs pierres qui me fascine depuis des années et qui sert souvent à déterminer en plus des tests l'identification des pierres.  Je débute avec ce lien quoiqu'il est en anglais, désolé mais vous reconnaitrai les pierres car la liste est longue même s'il en manque un peu, ce lien est merveilleux pour les yeux:

https://uvminerals.org/minerals/common-fluorescent-minerals/
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 05/05/2009

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:25



merci Ursina pour ce site et tes explications j espère qu elles arriveront plus vite que ces perles en bois que je n ais pas encore reçu .
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fluorescence Empty
MessageSujet: Citrine Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:34

Je viens de prendre une photo de mon bracelet citrine qui a une fluorescence de couleur 'orange', c'est fascinant!!

Fluorescence 20231135  Fluorescence 20231136
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2528
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:37

Super
Voici un autre lien

https://www.le-comptoir-geologique.com/fluorescence-mineraux.html#:~:text=Les%20lampes%20%C3%A0%20tubes%20UV%20Court%20portative%20%3A&text=Nous%20les%20d%C3%A9conseillons%20%C3%A9galement%2C%20elles,avec%20certaines%20esp%C3%A8ces%20extr%C3%AAmement%20fluorescente).


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:57

Ce n'est même pas,  ....de la citrine....Ursina.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 21:14

Indra a écrit:
Ce n'est même pas,  ....de la citrine....Ursina.

Et comment tu fais pour savoir que ce n'est pas de la citrine ma Belle Indra ? Tu crois que c'est du verre teintée ?
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 22:10

Honnêtement, je ne trouve pas la couleur naturelle. Après je peux, me tromper. Je suis vraiment navrée 😒. Rien n' est acquis, on apprend tout les jours, les échecs sont très constructif aussi, ça fait avancer et réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 23:14

Et bien moi mon côté scientifique me demande toujours de faire les tests, dureté, densité et trait.  C'est comme je dis souvent, les apparences sont souvent trompeuses surtout lorsqu'il s'agit de photos.

Mais là, tu sais depuis le temps que si j'ai identifié mes perles ou mes pierres de Collection c'est que j'ai fait justement les tests.  Toutefois, il faut aussi dire que j'aime en savoir davantage et pourquoi même si les tests ont été concluant pour moi, j'ai aussi trouvé qu'il y a des Quartz jaunes sur le marché qui sont fluorescents par synthèse donc de faux Quartz.  Mes perles de Citrine ne date pas d'hier puisque j'identifie et marque aussi la date, celles-ci date de 2016 d'une Boutique à Montréal.

Maintenant, voici selon mes notes prisent ce que l'on dit de la Fluorescence:

Le verre est fait de silice qui est le principal ingrédient dans la fabrication du verre et contient un certain pourcentage de fer ce qui donne à celui-ci une légère teinte verdâtre.

Sur le lien de Géologie trouver par Tytounette, il est écrit:

'Certains minéraux dont la teneur en fer est notable sont inertes aux rayons UV comme les grenats orange à rouge, le grenat démantoïde et andradite, le péridot, l'aigue-marine, la iolite, la néphrite ou la citrine. '

Donc, rien n'est coulé dans le béton comme on dit et il y a toujours de nouvelles découvertes.   Alors, pour moi, vu les tests mais pas concluant parce que le verre malgré qu'il a une fluorescence seulement verdâtre, et que ma Citrine est orange, c'était un plus pour moi, mais je ne me suis pas arrêter à ce test.  Alors, j'ai fais le test du feu.  Je ne sais pas si tu avais lu notre conversation entre moi et Tytounette, au vue d'une vidéo à savoir comment découvrir une vraie d'une fausse pierre (verre) par le le feu d'un briquet acheter au Dolorama.  Le test pour moi est concluant car seule une vrai pierre fait de la suie lorsqu'on la brule et le verre n'en fait pas, j'avais essayé avec des billes et aucune d'elles ne faisait de suie.

Donc conclusion, pour moi et les tests faits scientifiquement parlant mes bracelets sont des Citrines ou si tu préfères du Quartz Citron mais ce nom remonte à loin dans le temps.

Fluorescence 20231137

J'aime bien aussi apprendre et réfléchir lorsque le moment vient à enlever tout doute.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 9:41

Alors je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 15:59

Indra a écrit:
Alors je m'excuse

Tu n'as pas à t'excuser ma Belle Indra, tu m'as donné l'opportunité de refaire les tests avec le feu. Tu sais lorsque je vais à la Boutique Wiccan, et bien au lieu de me dire Bonjour maintenant, on me regarde et la propriétaire dit: 'Ah! non, v'la la faiseuse de trouble! ' J'y retourne parce que j'aime aider les gens à y voir plus clair et je ne tolère plus me faire arnaquer. Cette Passion m'a amené ou je suis aujourd'hui, grâce à mon côté spirituel et scientifique que m'a Dame aux pierres m'a enseigné. Aujourd'hui, c'est un plaisir pour moi d'aller dans les Boutiques et remettre les pendules à l'heure juste.

Voilà, alors n'hésites pas à donner ton opinion parce que tu aides à ta façon. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fluorescence Empty
MessageSujet: Re: Fluorescence Fluorescence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fluorescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-