Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Coup de Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 22:19

Voici une image qui vaut mille mots...

Coup de Coeur 20231212

Tempête de verglas alors que nous sommes encore en automne, très tôt cette année! Par contre, tout a bien été car nous avions prévu le coup l'an passé avec 11 jours sans électricité mais avions été très chanceux d'avoir pu se procurer une génératrice assez puissante pour énergiser l'électricité de la maison surtout le frigo et l'eau chaude etc...

Aussi très chanceux d'avoir un Maître électricien dans la famille car nous pouvons faire le SWITCH de l'Hydro à la GÉNÉRATRICE en un clic... et même chose pour revenir avec l'Hydro dont l'électricité est revenu vers les 15h00. Donc, tout est parfait et très libérateur de savoir que tout fonctionne à merveille pour notre âge, rien de compliqué et nous sommes dans notre confort. Mais j'ai eu une pensée pour tout ceux et celles qui sont encore sans électricité et dans le noir car la nuit vient vite depuis que nous avons reculer l'heure.

Maintenant, vous savez pourquoi mon absence du forum.

Mais n'empêche que le blanc nous éclaire quand même et ce même s'il fait noir déjà.

Je ne sais pas si en France vous vivez des périodes de verglas, mais c'est assez impressionnant, mais cette fois-ci nos arbres et arbustes ont tenus le coup. Rien de casser chez nous!

Là, je dois aller préparer le souper, donc je vous retrouverez plus tard ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 23:36

Content de te retrouver en forme avec toute cette neige et ce froid affraid

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 23:50

Gerald a écrit:
Content de te retrouver en forme avec toute cette neige et ce froid affraid

Et ce n'est qu'un début, 2 tempêtes de neige depuis Octobre mais là, tempête de verglas, c'est pas pareil pantoute! Mais on garde le moral et on suit le courrant... sunny

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 9:11

Alors dans le sud ouest le verglas est moins fréquent mais quand nous étions en lorraine nous avions souvent des températures de -20 et nous sortions quand même nous avions l habitude..... Personnellement ce froid ne me manque pas mais mon époux ci.....
Ma fille en Savoie aussi voit des épisodes neiges verglas.......


Je suis bien contente de vous savoir en forme et que ta génératrice fonctionne à merveille



Et mon époux voit ta magnifique photo et la il marmomme "qu ils ont trop de la chance". Bon après c est lui qui a choisit la région.....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:21

C'est vrai que pour nous qui y sommes habitués c'est une image qui sort de l'ordinaire et encore ce matin tout est si blanc malgré que la température n'est pas froide on s'y habitue et on s'habille chaudement.

Hier, alors que j'essayais de répondre à la question d'un nouveau membre, l'électricité partait et revenait et je devais recommencer mon message à 3 reprises mais la 4e fois nous avons dû allumer nos chandelles, donc une belle petite soirée en amoureux coller coller. Juste comme mon époux allait pour repartir la génératrice avant de nous coucher car il se faisait tard, je lui ai dit: 'Attendons encore un petit peu, je viens de passer la commande à l'Univers! Il a parti à rire, et alors qu'il était tout habillé près à s, ortir dehors et bien EUREKA l'électricité est revenu et la nuit s'est passé sans problème.

La neige a cessé et là je dois sortir pour notre dîner entre amis(es)... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:40

Quand je te dis que tu es une petite fee

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 16:56

Une petite fée qui a encore beaucoup à apprendre mais surtout être encore plus consciente des mots même écrit car j'aurais peut-être dû m'abstenir d'écrire dans mon message: 'Ce n'est qu'un début'! Laughing Laughing Laughing Mais bon, je suis humaine comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:01

C est parce que c est le début de l hiver........

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:06

tytounette a écrit:
Quand je te dis que tu es une petite fee

Coup de Coeur Dreaml11

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:14

Oui, mais ma pensée du moment lorsque j'ai écris ces mots étaient dû au manque d'électricité d'Hydro Québec.... J'aurais dû chasser cette pensée négative sur le champ!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:16

Oui positivité.......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:14

ursina a écrit:
Voici une image qui vaut mille mots...

Coup de Coeur 20231212

Tempête de verglas alors que nous sommes encore en automne, très tôt cette année!  Par contre, tout a bien été car nous avions prévu le coup l'an passé avec 11 jours sans électricité mais avions été très chanceux d'avoir pu se procurer une génératrice assez puissante pour énergiser l'électricité de la maison surtout le frigo et l'eau chaude etc...

Aussi très chanceux d'avoir un Maître électricien dans la famille car nous pouvons faire le SWITCH de l'Hydro à la GÉNÉRATRICE en un clic... et même chose pour revenir avec l'Hydro dont l'électricité est revenu vers les 15h00.  Donc, tout est parfait et très libérateur de savoir que tout fonctionne à merveille pour notre âge, rien de compliqué et nous sommes dans notre confort.  Mais j'ai eu une pensée pour tout ceux et celles qui sont encore sans électricité et dans le noir car la nuit vient vite depuis que nous avons reculer l'heure.

Maintenant, vous savez pourquoi mon absence du forum.

Mais n'empêche que le blanc nous éclaire quand même et ce même s'il fait noir déjà.

Je ne sais pas si en France vous vivez des périodes de verglas, mais c'est assez impressionnant, mais cette fois-ci nos arbres et arbustes ont tenus le coup.  Rien de casser chez nous!

Là, je dois aller préparer le souper, donc je vous retrouverez plus tard ce soir. Wink


Ohhhh la la Ursina c'est magnifique! Ca doit être dur à gérer mais mon dieu que c'est beau!
Si tu as la chance d'avoir un système de chauffage hors circuit (bois) et de quoi cuisiner un minimum ça change tout!

Je vis dans les Vosges et malgré des hivers rigoureux (quoique de moins en moins) nous n'avons pas souvent de coupures longues!

Je me souviens de la tempête de 1999 avec un grand bonheur: je vivais chez mon père, nous avions le poêle qui nous chauffait, et la gazinière autonome donc aucun problème. Mon dieu que j'avais aimé de s'éclairer aux chandelles, de vivre au ralenti et de nous réunir le soir autours d'un jeu de plateau, de chants ou de lecture au coin du feu! J'en ai un super souvenir I love you

Bon courage en tout cas Ursina, plein de pensées pour toi et ta famille! (et les arbres aussi, qui résistent fièrement!)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 14:51

Tout va bien pas d'inquiétude. Pour les arbres, ils perdent quelques branches tout comme on voit sur la photo l'arbre du voisin, une grosse branche a cédé sous le poids du la glace qui la recouvre mais sans plus. Nous vivons de ces situations de plus en plus mais là en automne c'est une première.

Pour la soirée à la chandelle nous sommes sur la même longueur d'onde ma Belle Labsolue car le calme et surtout le silence, le sans bruit est tout simplement MAGIQUE, FÉÉRIQUE!

Hier, ce fût au tour de mes enfants qui vivent la Ville à côté qui ont manqué d'électricité pendant la nuit, donc une SURPRISE les attendaient au lever car sans chauffage et à du -6 degrés C. c'est pas chaud! Donc, ils sont venus se réchauffer à la maison et nous avons passé la journée ensemble jusqu'au souper alors que l'électricité était revenu.

Donc, 2 belles journées à se remémorer de bons souvenirs, mais il faut que je vous raconte un petit anecdote car voyez-vous un moment donné les enfants étaient tellement tranquille que ma belle-fille m'a regardé et m'a dit: 'Ça c'est pas normal, on entend plus rien, c'est trop calme!' Alors, sur le bout des pieds elle est aller voir ce que les enfants faisaient, mais elle revient nous voir et nous dit: 'Il vous faut venir voir ça!' Donc tout doucement nous la suivions du bout des pieds et nous regardions à travers l'ouverture de la porte qui n'était pas totalement fermé et là la plus jeune qui faisait une amygdalite était coucher sur la table de massage et les deux autres de chaque côté de la table imposaient leurs mains sur le corps les yeux fermés et concentrés sans bruit, sans musique juste ma chandelle sous la fenêtre allumée. J'en avais les larmes aux yeux de voir la pureté d'un enfant lorsqu'ils sont à l'écoute de leur Coeur.

J'en ai encore la joie au coeur et les larmes aux yeux en vous l'écrivant tellement je suis choyé par la Vie de pouvoir vivre ses instants de pur bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 15:16

Que dire, encore un joli moment qui donne les larmes aux yeux

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 15:44

Oui un beau moment de grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 20:23

Quels beaux moments magiques

I love you I love you I love you

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 19:57

Ce matin, nous avons été magasiné et tout le long du chemin écoutant les chansons de Noël je regardais le paysage tout blanc, les arbres avec leurs branches pesantes mais résistant à ne pas sombrer sous le poids et une immense paix m'habitait me remémorant que tout comme les arbres ceux-ci m'enseignaient à quel point nous avons une FORCE intérieur incroyable qui nous aide à passer à travers chacun nos différentes expériences de vie.  J'adore ces moments de réflexions qui nous viennent droit au coeur.  Coup de Coeur 1f49e
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2542
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 20:03

💝💝

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de Coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de Coeur Coup de Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coup de coeur...
» Coup de coeur
» Un coup de coeur
» Coup de coeur film
» Mon coup de coeur - L'unique !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-