Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Citrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:15

J’avais mis un message sur ma nouvelle citrine. Bien que nettoyée et rechargée, elle m’épuisait, alors que je l’ai choisi pour me rebooster durant cette periode de l’année particulièrement sombre (lumière) (j’ai également des proches malades autour de moi. Je dois donc m’en occuper).
J’étais devenu un véritable zombie lorsque je la portais (le premier jour). Je baillais tout le temps.
J’ai une fleur de vie en Sélénite pour le nettoyage et pour rebooster les pierres. Je les passe quand même sous l’eau (pas la sélénite évidemment).

Bien, qu’ayant peu dormi la nuit suivante , à cause de cette situation personnelle délicate, je suis allé me balader dans un parc ce matin, j’ai pris des arbres dans mes bras, un pote m’a accompagné (lui plus pour le delire, il est très cartésien). La marchande de pierres m’avait conseillé ça.
Ça va depuis beaucoup mieux avec ma citrine. J’ai donc viré mon message, depuis ce matin.
Voilà, il semble que épuisé, la pierre m’épuise encore davantage ou je ne sais pas ?
J’ai eu avant, une labradorite, venant d’un magasin fiable.
Ce fut compliqué, car dans ses cotés pas top, elle exacerbait les conflits avec mes proches. Globalement, lorsque tout va bien à l’intérieur, ça se passe bien avec, mais si on la porte alors que pas très en forme, c’est compliqué. Même si nettoyée et rechargée.
Ne comprenant pas vraiment ce qui se passait et les conflits etant de meme nature, je suis tombé sur un post de Kirrigan, je crois que c’est un ancien membre du forum, qui explique que c’est compliqué de porter une pierre de protection lors de conflits avec des proches.
Ça demultiplie les choses.Encore plus si l’on est mal. Et inversement, si l’on est en forme. Ça boost.
Pour revenir sur la citrine, qui m’épuisait, je ne sais pas vraiment.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 17:27

Je suis encore novice mais les choix de minéraux me paraissent judicieux....
Attendons que les anciens répondent...... Judicieux d aller ce ressourcer auprès des arbres.......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 18:29

Merci de ton message.
La labradorite dans ses côtés vraiment positifs, amplifie mon énergie. Je prends des fleurs de bach le matin. C’était tout à fait remarquable à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 18:31

Tu peux également diffusé des huiles essentielles de menthe poivrée dans la journée pour booster ton moral.....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 19:01

C’est Kerrigan, pardon.
Je me sers peu des huiles essentielles, en dehors de la lavande vraie et de la camomille romaine. Les diffuseurs me font peu d'effets (il me semble), je m'en mefie aussi. Certaines sont allergisantes voir carrément toxiques.
J'avais acheté un produit pour purifier l'air à base de trois huiles essentielles, venant d'une boutique sur le net (et serieuse), ils proposent d'ailleurs des formations.. Au final, je ne l'ai pas toleré du tout.
Donc, voilà, je reste sur 4 ou 5 huiles essentielles maximum.
Je te remercie, cependant de ta bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 23:20

Doublons


Dernière édition par ursina le Mar 5 Déc 2023 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 23:49

Bashö a écrit:
J’avais mis un message sur ma nouvelle citrine. Bien que nettoyée et rechargée, elle m’épuisait, alors que je l’ai choisi pour me rebooster durant cette periode de l’année particulièrement sombre (lumière) (j’ai également des proches malades autour de moi. Je dois donc m’en occuper).
J’étais devenu un véritable zombie lorsque je la portais (le premier jour). Je baillais tout le temps.
J’ai une fleur de vie en Sélénite pour le nettoyage et pour rebooster les pierres. Je les passe quand même sous l’eau (pas la sélénite évidemment).

Bien, qu’ayant peu dormi la nuit suivante , à cause de cette situation personnelle délicate, je suis allé me balader dans un parc ce matin, j’ai pris des arbres dans mes bras, un pote m’a accompagné (lui plus pour le delire, il est très cartésien). La marchande de pierres m’avait conseillé ça.
Ça va depuis beaucoup mieux avec ma citrine. J’ai donc viré mon message, depuis ce matin.
Voilà, il semble que épuisé, la pierre m’épuise encore davantage ou je ne sais pas ?
J’ai eu avant, une labradorite, venant d’un magasin fiable.
Ce fut compliqué, car dans ses cotés pas top, elle exacerbait les conflits avec mes proches. Globalement, lorsque tout va bien à l’intérieur, ça se passe bien avec, mais si on la porte alors que pas très en forme, c’est compliqué. Même si nettoyée et rechargée.
Ne comprenant pas vraiment ce qui se passait et les conflits etant de meme nature, je suis tombé sur un post de Kirrigan, je crois que c’est un ancien membre du forum, qui explique que c’est compliqué de porter une pierre de protection lors de conflits avec des proches.
Ça demultiplie les choses.Encore plus si l’on est mal. Et inversement, si l’on est en forme. Ça boost.
Pour revenir sur la citrine, qui m’épuisait, je ne sais pas vraiment.
Voilà !

Effectivement, le Quartz Citrine selon notre Page du Forum (lien bleu dans ma signature) celle-ci éloigne la fatigue et aide à la concentration.  Mais, toute information n'est pas couler dans le béton, car une pierre peut être bénéfique pour certain et apporte des effets secondaire à d'autres.  Je suis heureuse de lire que suite à ton peu de sommeil tu as été te ressourcer dans un parce et que tu as pris les arbres dans tes bras.  Je le fais tellement souvent surtout au printemps et dans les belles soirées d'été chaude.  Ne te laisse surtout pas déranger par les autres car ils ont leurs propres chemins et ne change rien de QUI TU ES, une belle âme et n'en doute point.  Pas facile, de venir en aide à des personnes qui nécessitent des soins et beaucoup d'attention.  Alors, fais toi confiance et en ce qui concerne les personnes qui pensent t'aider en choisissant la pierre qui pourrait t'aider et bien certains ne savent tout simplement pas encore que ce n'est pas nous qui devons choisir une pierre mais se sont les pierres qui nous choisissent.  N'as-tu jamais été dans une Boutique et avoir eu la sensation qu'une  pierre te faisais de l'Oeil.  Alors, la prochaine fois prend la pierre dans ta main et ressent son énergie.  Toutefois, lorsqu'il y a un malaise suite au port d'une pierre, c'est que la pierre te montre là ou ton corps a vraiment besoin d'aide.  Ici, ayant eu une baisse d'énergie et être encore plus fatigué après avoir prit la pierre en main et bien, c'est qu'il te faut comprendre et saisir l'importance que tu dois aussi prendre soin de toi et il ni a pas te sentir coupable ou ne pas te sentir à la hauteur en prenant soin des autres qui nécessitent beaucoup d'attention.  Alors si tu peux pour un temps, demande de l'aide soit d'un parent ou ami, le temps que tu récupères.

Pour les conflits, nous avons justement discuter dernièrement que la Topaze bleue semblait parfaite pour apaiser les gens autour de nous ainsi que nous-mêmes. N'hésite surtout pas à lire les anciennes rubriques car beaucoup d'informations a circuler depuis sur ce merveilleux forum. Peut-être que certains messages t'apporteront un certain apaisement.

Personnellement lorsque j'en fait trop et que j'ai peine à me lever le matin sachant ce qui m'attends, j'aime bien un Quartz tout simple et je le remercie de me soutenir et de me donner la force de continuer.

Tu dis avoir une Labradorite, et bien c'est une très belle pierre et il ni a rien qui t'empêche de la programmer pour te donner la force que tu as besoin dans l'instant présent. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'aime leur parlé car les pierres respectent notre libre arbitre et apporte l'aide que nous avons besoin surtout lorsque l'on se respecte mutuellement.

C'est comme un membre de longue avait écrit et qui m'a resté en mémoire: 'Dans le doute, mieux vaut s'abstenir.'

Je suis de tout Coeur avec toi Bashö et je t'envoie de mes plus belles pensées afin que tu puisses reprendre des forces. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 21:11

Merci de ta bienveillance. Je note le conseil de programmation de la pierre.
Je suis retourné au parc ce matin. Ma citrine me semblait bien en journée (bien, je sois toujours fatigué, je ferme là, la parenthèse pour éviter que notre discussion tourne au « groupe de parole »)
Pour le coup, les pierres, les dernières, je les ai choisies en magasin (ou comme tu dis, elles m’ont choisi). Les commandes internet m’ont toujours déçues. Même des sites connus.
C’est une rencontre, effectivement lorsque l’on a une pierre entre les mains. Ma labradotite a des reflets légèrement bleutés.
J’avais commandé une autre Labradorite un an auparavant, sur internet, elle était vraiment très foncée et ne m’inspirait pas grand chose.
En plus, elle était montée pour la porter en pendentif et l’ensemble était bien moche.
Une autre fois, une citrine, pareille vraiment, l’ensemble pierre+montage en pendentif, ne valait pas grand-chose.
J’avais effectivement acheté déjà ces deux pierres-ci (je me fais la réflexion maintenant) avant de les acheter en magasin.
C’est pas mal effectivement de choisir en magasin, et l’on a toujours le conseil en plus.
Je me posais une question, le vendeur de pierre m’a dit que ma selenite avec une fleur de vie, aimait bien la lumière de la Lune. Je me demandais si la Lumière de la Lune était valable aussi la journée. Ma Selenite craignant l’eau, si je la laisse à la lumière de la lune la nuit, il peut aussi potentiellement pleuvoir.

Bonne soirée.

Bashö
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 21:15

Pour ta sélénite il suffit de la placer sur un bord de fenêtre même côté intérieur à la lune, personnellement je ne recharge mes mineraux qu à la lune et surtout pleine lune et évidemment il ne faut pas que les nuages cache les rayons lunaires

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 16:02

Merci à toi.
J'ai regardé ta collection de pierres certaines sont tres belles.

Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 16:20

Bashö a écrit:
Merci à toi.
J'ai regardé ta collection de pierres certaines sont tres belles.


Merci

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 16:49

tytounette a écrit:
Je suis encore novice mais les choix de minéraux me paraissent judicieux....
Attendons que les anciens répondent...... Judicieux d aller ce ressourcer auprès des arbres.......

Bien que ne m'étendant pas sur mes soucis, j'ai mis en application par contre ce que tu m'as conseillé : le fait de se ressourcer aupres de arbres. C'est une des premiere chose que je fais maintenant le matin en sortant de chez moi.

Cela me boost chaque jour d'avantage, je te remercie.

Je n'y reste pas necessairement très longtemps.

Cela me permet de commencer la journée du bon pied. C'est tres étonnant, il y a un effet non négligeable, d'avantage chaque jour.

j'ai fait un break de quelque jours également.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 16:55

C est très bien aussi de prendre soin de soi même car c est épuisant de s occupé de proches malades..... Je me suis beaucoup occupé de ma grand mère donc je connais... Je suis très heureuse pour toi que cela te rebooste......
La nature est merveilleuse faut il s y interresse pour s en rendre compte......
Ne lâche rien......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 19:40

Ô! J'espère que vous apportez aussi vos pierres lorsque vous allez dans la Nature car elles adorent et se ressource également ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 8:36

Oui la citrine.
Je vais y retourner tout à l’heure, avec ma sélénite également.

Oui, c’est complètement épuisant de s’occuper de personnes malades, surtout quand ce sont des proches
Je comprends que  tu connais cette situation.
Lorsque,  je remprendrais du service après mon break. J’irai très régulièrement me ressourcer.
J’ai toujours pensé, que c’était un truc un peu bobo sans résultat  et vain d’aller se ressourcer vers les arbres.
En fait non, je sens clairement l’énergie dense etre evacuée par mes pieds.
Ah oui, j’ai fait une commande de cornaline par un magasin  vers Royan, que je connais pour y etre allé, la commande a été annulé.
Je me posais la question s’il fallait que je donne un nom à mes différentes pierres?
Je vais également parcourir le forum pour en apprendre d’avantage sur les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 9:42

Lol, un truc de bobo d aller se ressourcé, non je ne vois pas le bobo en tous cas les Bobo bordelais dans cette dynamique.....
Ursina ici les bobo ce sont les bourgeois bohème......
Pour la cornaline ne t inquiète pas tu en trouvera une le moment venu.

Et pour les noms, moi je les appelle par leur nom mineral ce qui m aide à. Me souvenir de qui et quoi..... Mais tu peux faire comme tu le ressent surtout ne te met aucune barrière......
Le regard des autres est souvent ce qui nous empêche d avancé dans notre développement personnel donc pas de barrière......et on les laisse les autres et leur pensé, pensé ce qu ils veulent sans venir nous pollué.......
Je sais que c est plus facile à dire qu a faire, mais si j y suis arrivé tu y arrivera aussi...... Vis ta vis et tes conviction Comme toi seul à envie de les vivres....


_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 15:06

Désolé, j’espère, que je n’ai vexé personne. Et évidement ma perception des choses n’était pas la bonne. Mes excuses si c’est le cas.
Bien sûr, que le regard des autres (ou l’idée que l’on s’en fait), nuit à notre développement personnel. Il y avait un groupe de personnes faisant du chi gong ce matin au parc. Je me suis mis vers eux pour me ressourcer gratuitement à un arbre, c’était tres cool
« Chacun sa route, chacun son chemin. »
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 15:24

Basho rassure toi tu ne vexes personne enfin je parle pour moi puisque c est moi qui t es répondu..... Dans le bordelais les bobo vont plutôt à l océan d où ma réponse chacun ses convictions et ils font bien ce qu ils veulent......
Comme tu dis chacun sa route......
Ce qui m enerve depuis que je suis arrivé dans cette région c est quand on parle aux gens direct il te demande si le week-end tu vas à lacanau.... Si tu répond non on te regarde avec des yeux ronds comme si tu etait un extra terrestre mais pour y aller oui sur la carte c est à 60km mais il y a tous les bobo qui y vont donc c est 3h00 voir 3h30.... Ben moi je trouve ca pénible les bouchons.... Et après faut revenir donc re 3h00 de bouchons....
D accord l océan c est bien mais il y a telement de belles natures autre à voir.....
Et moi je suis d autant plus une énorme extra terrestre parce que je déteste bordeaux la ville..... Je préfère resté dans ma campagne tranquille ou la population est beaucoup moins dense..... Pas de queue aux caisses des magasins pas d embouteillages sur la route...... Pas de stress..... Je laisse les endroits surpeuplé aux gens qui aiment cela.
Voila basho pour ma part...
Désolé pour le nom avec ma tablette je peux pas mettre le" sur le o......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:42

tytounette a écrit:
..... Je préfère resté dans ma campagne tranquille ou la population est beaucoup moins dense..... Pas de queue aux caisses des magasins pas d embouteillages sur la route...... Pas de stress..... Je laisse les endroits surpeuplé aux gens qui aiment cela.......

Pareil. Je suis plus un rat des champs qu'un rat des villes lol! .

Je déteste les grandes villes et suis tellement mieux dans mon coin en lisière de forêt, proche de la nature. En été le Var est surpeuplé alors si je dois sortir en vtt ou vélo de route je file dans des endroits ou massifs montagneux tranquilles mais surtout pas vers la mer. affraid

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:44

La montagne à tant à offrir.... Les rando dans les puys d auvergne me manque énormément......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bashö



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/12/2023

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:46

Ah ?tu es d’Auvergne?
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitimeSam 9 Déc 2023 - 16:54

Non a bordeaux..... J etait en auvergne il y a 7 ans ½
Nous y avons vécu 15 ans et en vrai nous sommes lorrain......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citrine Empty
MessageSujet: Re: Citrine Citrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Citrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-