Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un semblant de printemps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 22:54

Depuis avant hier, je passe mes après-midi dans la Nature.  Il fait très doux en ce moment alors vaut mieux en profiter!  La Nature est ce qu'il y a de meilleur pour se ressourcer !

Voici quelques photos:

Ma douce moitié qui avait apporté des graines pour nourrir les mésanges et des arachides pour les écureuils:

Un semblant de printemps! 20240212

Et voici quelques photos du Parc de la Commune de chez nous:

Le Cardinal (mâle) était trop peureux pour venir manger dans notre main:

Un semblant de printemps! 20240215

Tout est sur l'asphalte, très pratique pour les vélos...La piste fait au moins 5 kilomètres de long.  Au bout de la piste nous arrivons sur l'Ïle Saint-Bernard avec un bon chocolat chaud qui nous attends:

Un semblant de printemps! 20240217

Ici, c'est la partie qui longe la Rivière et lorsqu'il fait chaud nous pouvons faire des pique-niques:

Un semblant de printemps! 20240216

Nous pouvons aussi par beau temps prendre un bon café sur la terrasse:

Un semblant de printemps! 20240218

Cette table est le tronc du plus vieille arbre qui a reçu la foudre et est tombé.  Ils ont récupérer le bois pour en faire des souvenirs dont des plumes à l'encre identifier, cette magnifique table, des bâtons de marches et j'en passe:

Un semblant de printemps! 20240219

Et un retour à la maison qui est l'entrée du Parc avec une grosse pierre de Granite pour nous accueillir:

Un semblant de printemps! 20240220

Contente de pouvoir partager un moment magique de mon quotidien. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 23:33

Profitez bien de ces magnifiques moments I love you

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 14:50

Ce sera pareil pour aujourd'hui avec des températures encore plus clémentes. On peut dire que nous sommes choyés pour nous les personnes de l'âge d'Or... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 11:19

Grosses pluies hier après midi et cette nuit. Moins fortes ce matin.

Ca fait du bien à la nature et aux nappes phréatiques qui se remplissent un petit peu (et ma piscine déborde Laughing ). Nous n'avons pas eu de pluies significatives depuis le mois de novembre. Si ça continue comme ça cet été nous serons encore contraints de ne consommer que 100 litres d'eau par jour et par personne  Sad  Sad  Sad

Il y a quelques jours je vous avais envoyé une photo de mon mimosa. Le voici complètement avachi par le poids de l'eau. Ca lui fait du bien mais malheureusement sa floraison durera moins longtemps  Crying or Very sad

Bon week-end à toutes et tous  flower  flower  flower

Un semblant de printemps! Mimosa30

Un semblant de printemps! Mimosa33

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Dim 11 Fév 2024 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 11:44

Ursina c'est magnifique par chez toi, et les balades ont l'air magnifiques! Que de doux moments!

De mon côté j'ai beaucoup de mal de me réjouir de la douceur de l'air car ça fait un mois complet qu'il fait 10 degrés en moyenne: alors que la température habituelle sous nos latitudes vosgiennes est entre -5 et 0 degrés en janvier/février...

On a quasiment pas eu de neige, juste une chute début janvier que j'ai bien savouré..

Je suis nostalgique des vrais hivers rudes et longs de mon enfance, c'est une période révolue je le sais, mais constater que la chaudière ne tourne quasiment pas en janvier et en février est très inquiétant pour notre bon sens paysan! (même si c'est cool pour le porte monnaie tongue )

Gerald tu vis dans quel coin pour ne pas avoir eu de pluies comme ça? En Lorraine on a eu un automne et un hiver archi pluvieux, tout est saturé de partout, et ça déborde! je croise les doigts pour que ce majestueux mimosa (splendide!) tienne le coup!

Bon week end à tout le monde, sous la pluie, la neige ou le soleil! rendeer


Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 13:22

labsolue a écrit:
... Gerald tu vis dans quel coin pour ne pas avoir eu de pluies comme ça? En Lorraine on a eu un automne et un hiver archi pluvieux, tout est saturé de partout, et ça déborde! je croise les doigts pour que ce majestueux mimosa (splendide!) tienne le coup! ...

Coucou Labsolue flower , je suis dans le Var, en plein coeur du massif de l'Estérel. La pluie, par chez nous se fait de plus en plus rare. Quand elle tombe c'est parfois fine et c'est bien car elle pénètre dans les sols, souvent orageuse et elle ravine, file dans les rivières et ne remplit pas comme elle devrait les nappes phréatiques.

Certains villages (Seillans par exemple pas très loin d'ici) sont ravitaillés en eau par des camions citernes.

Depuis 2022 en période de sécheresse (+/- de mai à octobre) une partie du Var est limitée à 150 voire en périodes critiques 100 litres d'eau par jour et par personne. Pas simple avec mes animaux. Quant à mettre les piscines à niveaux suite à l'évaporation naturelle de l'eau, il ne faut pas y penser. Les amendes sont dissuasives sans compter le doublement du prix du M3.

Quant à la neige je n'ai pas vu un flocon depuis février 2018

Un semblant de printemps! Dsc_0410

Un semblant de printemps! Img_9110

Un semblant de printemps! Rtyk4610

Un semblant de printemps! Dsc_0411

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:41

Gerald a écrit:
labsolue a écrit:
... Gerald tu vis dans quel coin pour ne pas avoir eu de pluies comme ça? En Lorraine on a eu un automne et un hiver archi pluvieux, tout est saturé de partout, et ça déborde! je croise les doigts pour que ce majestueux mimosa (splendide!) tienne le coup! ...

Coucou Labsolue flower , je suis dans le Var, en plein coeur du massif de l'Estérel. La pluie, par chez nous se fait de plus en plus rare. Quand elle tombe c'est parfois fine et c'est bien car elle pénètre dans les sols, souvent orageuse et elle ravine, file dans les rivières et ne remplit pas comme elle devrait les nappes phréatiques.

Certains villages (Seillans par exemple pas très loin d'ici) sont ravitaillés en eau par des camions citernes.

Depuis 2022 en période de sécheresse (+/- de mai à octobre) une partie du Var est limitée à 150 voire en périodes critiques 100 litres d'eau par jour et par personne. Pas simple avec mes animaux. Quant à mettre les piscines à niveaux suite à l'évaporation naturelle de l'eau, il ne faut pas y penser. Les amendes sont dissuasives sans compter le doublement du prix du M3.

Quant à la neige je n'ai pas vu un flocon depuis février 2018


C'est fou les différences entre Nord et Sud au sein d'un si petit pays ! Quoique au train où ça va les massifs montagneux vont rejoindre le reste du pays dans pas longtemps...

Je n'ose imaginer 5 ans sans voir de neige!! Quand j'étais enfant on avait de la neige de novembre à mars la plupart du temps... On déneigeait l'allée tous les matins et tous les soirs! Impressionnant le changement en 30 ans pale

En tout cas ton coin a l'air tout paisible et protégé du monde, j'imagine que tu dois y être très bien, ça respire la paix! et ça doit être joli en été aussi sunny !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:46

labsolue a écrit:
Ursina c'est magnifique par chez toi, et les balades ont l'air magnifiques! Que de doux moments!

De mon côté j'ai beaucoup de mal de me réjouir de la douceur de l'air car ça fait un mois complet qu'il fait 10 degrés en moyenne: alors que la température habituelle sous nos latitudes vosgiennes est entre -5 et 0 degrés en janvier/février...

On a quasiment pas eu de neige, juste une chute début janvier que j'ai bien savouré..

Je suis nostalgique des vrais hivers rudes et longs de mon enfance, c'est une période révolue je le sais, mais constater que la chaudière ne tourne quasiment pas en janvier et en février est très inquiétant pour notre bon se paysan! (même si c'est cool pour le porte monnaie tongue )
 rendeer

Merci ma Belle Labsolue!  Nous avons aussi un autre Parc du nom de Parc Fernand Séguin qui est encore beaucoup plus boisé mais il y a tellement de TICS qu'il faut être bien habillé de la tête aux pieds.  

Présentement, il fait un beau 6 degrés C avec quelques percées de soleil mais ce matin, je me suis levé avec un gros mal de tête, un point entre les 2 yeux! Je travaille beaucoup sur mes dossiers à l'ordinateur de ces temps-ci et j'écoute beaucoup de vidéo de méditation juste avant le coucher. Va me falloir ralentir et sortir davantage pour profiter de cette douceur. C'est comme on dit: "Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!"

Excellente fin de semaine, profitons-en! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 16:55

En vous lisant ce matin, j'ai l'impression de voyager ! J'adore les photos et tes photos Gérald surtout celle avec tes chiens est vraiment magnifique! Lorsque j'ai vu ta photo avec la piscine et le décor, Whaou! Toutefois, ça me rappelle que nous devons tous changer notre patio en bois cette année, j'aime bien les dalles de patio mais ici tous ceux qui en ont comme mon voisin, à tous les étés ils doivent arracher la mauvaise herbe qui pousse entre les dalles.

En ce que j'aime voyagé et me régaler de votre beau pays. Merci merci merci! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:46

labsolue a écrit:
... En tout cas ton coin a l'air tout paisible et protégé du monde, j'imagine que tu dois y être très bien, ça respire la paix!

Oh oui c'est calme et c'est ce qu'on recherchait avec mon épouse. Un coin isolé relativement loin de tout quitte à faire de la route pour aller travailler. Nous y sommes depuis 1987. A l'époque il n'y avait que nous, maintenant il y a quelques villas qui ont été construites derrière mais il n'y en aura jamais devant. C'est super se ressourcer dans un tel endroit. I love you  I love you  I love you  

labsolue a écrit:
... et ça doit être joli en été aussi sunny !
Oui mais très sec car pas de pluie ou si peu d'où ces restrictions d'eau pour cause de sécheresse aggravée comme disent la préfecture et la communauté de communes. En revanche c'est assez stressant l'été surtout quand le Mistral (vent d'ouest assez fort) souffle car il suffit d'un simple mégot ou un inconscient qui fait un BBQ pour déclencher un incendie qui peut provoquer de gros dégâts (étant en lisière de forêt je n'ose imaginer un tel scenario  Crying or Very sad )

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Dim 11 Fév 2024 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 17:54

ursina a écrit:
... J'adore les photos et tes photos Gérald surtout celle avec tes chiens est vraiment magnifique!  Lorsque j'ai vu ta photo avec la piscine et le décor, Whaou! ...

Merciiiiiiii, Oh oui mes petits monstres dans la neige sont magnifiques et encore il en manque une qui probablement vagabondait ailleurs drunken  

Mais aucun de mes chats n'a osé s'aventurer dehors par ce temps Laughing Laughing Laughing

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 21:13

Magnifiques vos photos ,Ursina ,superbe celle de ta douce moitié avec la mésange noire (c'est la plus petite de toute les mésanges ) I love you I love you

Gérald ,effectivement tu es en pleine nature:cheers: ,comme moi cheers pour moi c'est dans un hameau isolé mais j''y suis seule à l'année les autres propriétaires ne viennent que de temps en temps mais à la belle saison.

Quelques photos si tu veux Voyager Ursina Wink I love you

Un semblant de printemps! Img_2350



Par contre je suis très très chanceuse en ce qui concerne l'eau ,je suis sur source et l'année passée en période critique j'ai plus de deux milles litres d'eau qui partent à la nature du trop plein de la cuve cheers
Mais j'économise quand même ,j'ai installé des toilettes sèches I love you

Un semblant de printemps! Img_2351

Un semblant de printemps! Img_2352

Un semblant de printemps! Img_2353
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeSam 10 Fév 2024 - 22:26

Bonsoir Fabienne,

Merci pour ces photos. Tu habites dans un endroit de rêve I love you I love you I love you

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 9:30

Bonjour, Gérard oui j'en suis bien consciente et je remercie l'univers d'avoir mis cet endroit sur ma route, car c'est vraiment le paradis ici sunny cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
labsolue

labsolue

Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/07/2017

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:16

fabienne a écrit:
Magnifiques vos photos ,Ursina ,superbe celle de ta douce moitié avec la mésange noire (c'est la plus petite de toute les mésanges ) I love you I love you

Gérald ,effectivement tu es en pleine nature:cheers:  ,comme moi cheers pour moi c'est dans un hameau isolé mais j''y suis seule à l'année les autres propriétaires ne viennent que de temps en temps mais à la belle saison.

Quelques photos si tu veux Voyager Ursina  Wink  I love you

Un semblant de printemps! Img_2350



Par contre je suis très très chanceuse en ce qui concerne l'eau ,je suis sur source et l'année passée en période critique j'ai plus de deux milles litres d'eau qui partent à la nature du trop plein de la cuve cheers
Mais j'économise quand même ,j'ai installé des toilettes sèches I love you


Oh la la Fabienne tu décris mon rêve: la pleine nature tout en étant parfaitement seule moitié du temps!
Le bonheur !
C'est superbe par chez toi aussi, et ces petites toilettes sèches sont féériques, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne

Nombre de messages : 497
Age : 61
Localisation : la motte 74350 cernex
Date d'inscription : 25/09/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:50

MERCI Labsolue, c'était aussi un rêve pour moi et à force d'y croire, il c'est réalisé. Merci l'univers sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2560
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 14:31

J arrive en retard n ayant pas eu le temps de me connecter en ce moment,  entre le dentiste, l ophtalmo qui sest trompé dans ma prescription l opticien,  et les travaux..... Pas une minute.....
Ici il pleut c est le deluge  ça déborde de partout et en plus c est les grandes marais.....
Pour notre piscine ça fait 4 fois qu on vide plus d un mètre cube d eau depuis octobre......
Je voudrais bien l envoyer chez Gérald la Pluie.....
Ursina votre parc est magnifique vous avez raison d en profitez, Gérald j adore chez toi et fabienne je suis amoureuse de ton endroit...... Calme et montagneux ou vallonné... Et seul


Un semblant de printemps! 17076511
Un semblant de printemps! 17076510

Ca c est devant chez moi
C'est très calme également sauf en septembre quand les vendanges démarre à. 4h du matin

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:39

tytounette a écrit:

Je voudrais bien l envoyer chez Gérald la Pluie.....

Bonne idée. Attends juste un tout petit peu, nous avons eu notre compte ces deux derniers jours et ça a fait grand bien à la nature. Mets la de coté pour les mois qui viennent. Je prendrai volontiers Razz Razz Razz


tytounette a écrit:
Gérald j adore chez toi ...

Merciiiiiiiiiii flower flower flower


tytounette a écrit:

...sauf en septembre quand les vendanges démarre à. 4h du matin

Shocked C'est tôt, mais c'est peut être mieux pour le raisin et les vendangeurs de commencer à la fraîche

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:46

fabienne a écrit:
Magnifiques vos photos ,Ursina ,superbe celle de ta douce moitié avec la mésange noire (c'est la plus petite de toute les mésanges ) I love you I love you

Gérald ,effectivement tu es en pleine nature:cheers:  ,comme moi cheers pour moi c'est dans un hameau isolé mais j''y suis seule à l'année les autres propriétaires ne viennent que de temps en temps mais à la belle saison.

Quelques photos si tu veux Voyager Ursina  Wink  I love you

Un semblant de printemps! Img_2350



Par contre je suis très très chanceuse en ce qui concerne l'eau ,je suis sur source et l'année passée en période critique j'ai plus de deux milles litres d'eau qui partent à la nature du trop plein de la cuve cheers
Mais j'économise quand même ,j'ai installé des toilettes sèches I love you

Un semblant de printemps! Img_2351

Un semblant de printemps! Img_2352

Un semblant de printemps! Img_2353

Depuis hier après avoir vu tes photos, je suis demeuré sans mot tellement c'est Féérique!  Beaucoup de souvenirs de mon enfance on remonté me rappelant le chalet d'un de mes oncles.  Nous étions comme les gardiens et rénovateurs de cet endroit dans un coin perdu sur le bord de la Rivière d'Oka chez les Amérindiens.  Nous n'avions ni eau, ni  électricité et notre toilettes sèche avait plus tôt l'air d'une chiotte et nous préférions nous retenir que d'y aller.  Toutefois, c'était le calme durant nos vacances d'été et dès la premières années j'avais rencontré ma Belle jument qui portait le nom de Queeny car elle appartenait à un fermier de la Région.  Elle était sauvage et étant donné que je l'avais monté sans selle, lorsque le propriétaire m'a vu, il disait que personne n'arrivait à la montée et qu'il était évident qu'elle m'appartenait. Il était un homme bon car il l'a nourri et donner tous les soins et à chaque année lors de mes vacances mes bagages étaient déjà prête à partir.

Cette nuit, tu m'as permis de la retrouver un passage de pur bonheur. Merci pour ce partage!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2560
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:26

[quote="Gerald"]
tytounette a écrit:



tytounette a écrit:

...sauf en septembre quand les vendanges démarre à. 4h du matin

Shocked C'est tôt, mais c'est peut être mieux pour le raisin et les vendangeurs de commencer à la fraîche


Oui est tôt mais franchement je préfère entendre le bruit des vendengeuses que les boum boum de mes anciens voisins.....
Ca dure 1 semaine en gros et ils changent de coin et on entend le premier matin et après on n y fait plus attention.....

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:28

tytounette a écrit:
J arrive en retard n ayant pas eu le temps de me connecter en ce moment,  entre le dentiste, l ophtalmo qui sest trompé dans ma prescription l opticien,  et les travaux..... Pas une minute.....
Ici il pleut c est le deluge  ça déborde de partout et en plus c est les grandes marais.....
Pour notre piscine ça fait 4 fois qu on vide plus d un mètre cube d eau depuis octobre......
Je voudrais bien l envoyer chez Gérald la Pluie.....
Ursina votre parc est magnifique vous avez raison d en profitez, Gérald j adore chez toi et fabienne je suis amoureuse de ton endroit...... Calme et montagneux ou vallonné... Et seul


Un semblant de printemps! 17076511
Un semblant de printemps! 17076510

Ca c est devant chez moi
C'est très calme également sauf en septembre quand les vendanges démarre à. 4h du matin

Très très joli coin de Pays, mais c'est vrai que trop de pluie c'est pas drôle!  Ici, depuis 2 jours, il fait beau le jour et pleut la nuit et ce matin, on voit le gazon.  C'est comme on dit, la pluie permet de nettoyer et après la pluie le beau temps... cheers

Hier, nous avons été au Parc Fernand Séguin.  Nous ni avions pas été depuis 3 ans.  Il y avait beaucoup plus de SLVUSH que de belle neige étant donné qu'hier la température a grimpé à 10 degrés C. donc toute la neige fond à vu d'oeil.  Mais quelle belle surprise de voir que la Ville a fait construire des passages tout en bois, la marche est beaucoup plus facile et moins de déhanchement de nos os.  Voici quelques photos:

Voici l'entrée du Parc.  Après la marche nous pouvons se réchauffer et prendre un bon chocolat chaud.  On y passerait des heures quoiqu'hier c'était très très tranquille pour un samedi...

Un semblant de printemps! 20240223

Ici, c'est moi!

Un semblant de printemps! 20240226

À notre grande surprise ils ont même fait un endroit GLISSADE pour les enfants et les grands.  Ils fournissent même les tubes et un petit endroit ou ils peuvent faire des Igloo,  c'est à ce moment que nous avons compris le manque de marcheurs:

Un semblant de printemps! 20240222

Et de retour au Centre pour se réchauffer!

Un semblant de printemps! 20240225

En plus, ils ont même ajouter des bornes électriques dans le stationnement pour accommoder les autos électriques.  Nous sommes très très loin de vos belles photos et coins Féérique, hein!

Un semblant de printemps! 20240227

L'important, c'est être bien là où la vie nous y a emmenée! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2560
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 16:36

Oh ursina je trouve que votre coin est très sympa aussi surtout avec les oiseaux qui viennent vous mangé dans la main......
Mon coin est moins féerique que celui de fabienne, bon je dis ca parce que nous trouvons que c est extrêmement plat et que nous aimons les montagnes..... Mais avant d etre dans le plat nous étions dans la vallée des puys en auvergne......
Et un jour qui sais nous repartirons et trouverons notre coin féerique.... Apres nous aimons tellement notre maison que ca va on s accommode du plat pays girondin

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 12:04

Coucou tout le monde  flower

Depuis vendredi dernier la préfecture du Var a passé le département en "vigilance sécheresse" mais, pour l'instant sans restriction quant à l'usage de l'eau du robinet. Pour rappel l'année dernière entre juin et novembre nous étions limités à 150 puis 100 litres d'eau par jour et par personne. Sad

La nature est allée à l'encontre de sa décision  lol!  Grosses grosses pluies hier soir et cette nuit. Ca ruisselle de partout sur le terrain, la piscine déborde mais pas de dégâts.
Ca fait beaucoup de bien à la nature qui avait besoin d'eau.

En revanche le mimosa n'a que moyennement apprécié. Ses fleurs qui étaient encore bien jaunes avant hier sont devenues orangées, signe de la fin de sa floraison. Dommage  Crying or Very sad

Les abricotiers eux sont en fleurs, bien en avance sur la saison. S'il gèle dans les semaines qui suivent je n'aurai pas d'abricots cette année - snifff   Sad .

Pareil pour les oliviers, ils commencent leurs bourgeonnements avec bientôt la floraison. Eux craignent moins le gel que les autres arbres fruitiers. Il faut entre -5 et -10 °C pour qu'ils soient à la peine. Va falloir que je les taille très rapidement pour qu'ils donnent des olives et donc faire de l'huile en novembre (50 litres l'année dernière  cheers ). En général la taille doit se faire fin mars début avril

D'année en année je constate, à mon petit niveau, que la nature est de plus en plus en avance. J'ai bien peur que ça n'augure rien de bon pour les décennies à venir  Sad

Quelques photos pour agrémenter ces commentaires

Un semblant de printemps! Abrico15


Un semblant de printemps! Mimosa38


Un semblant de printemps! Olivie14


Un semblant de printemps! Ruisse18


Un semblant de printemps! Ruisse21

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Lun 26 Fév 2024 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Gros flocons Un semblant de printemps! Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:38

Les temps sont aux changements...  Ça doit pas être drôle d'avoir des interdictions surtout pour l'eau.  Rolling Eyes   Mais, ici pour les jardins, je préfère en début de printemps placer mes bacs et ramasser l'eau de pluie.  J'ai déjà vécu des hivers comme celui-ci avec très peu de neige au sol et au printemps, beaucoup de mes arbres n'avaient pas survécu au gel.  C'est pour cette raison que nous les avions remplacé avec des arbustes comme l'Argousier que vous voyez sur la vidéo.  Normalement, nous lui faisons une bonne coupe alors j'espère qu'il va nous donner des petits fruits encore cette année.

Et bien ce matin par chez nous alors que nous étions sur le bois et le gazon  la neige qui avait tout fondu Dame Nature a décidé d'en remettre une couche.  On nous en annonce 5 à 7 cm, mais  avec une température de 5 degrés tout ça va virer en pluie alors j'en ai profiter pour vous partager mon petit bonheur:


https://youtu.be/EgEfqKxboaE

En plus, alors que je filmais notre ami l'écureuil est arrivé!

Un semblant de printemps! 20240232

Bonne journée! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 15:44

ursina a écrit:

En plus, alors que je filmais notre ami l'écureuil est arrivé!

Un semblant de printemps! 20240232

Bonne journée! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sympa l'écureuil I love you ici avec mes chats ils se font rares Neutral

Merci et bonne journée à toi aussi flower flower flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un semblant de printemps! Empty
MessageSujet: Re: Un semblant de printemps! Un semblant de printemps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un semblant de printemps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne journée
» Gratitudes du jour
» Crise de printemps ??
» Equinoxe de printemps : Etude énergétique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-