Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 besoin d'aide sur cette pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redoutable00



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2024

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 0:48

salut
je suis tombé sur une pierre trés spéciale
au regard elle n'a rien de spécial, mais elle allume une ampoule lorsqu’on les met en contact  
je vous prie de regarder la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 16:27

redoutable00 a écrit:
salut
je suis tombé sur une pierre trés spéciale
au regard elle n'a rien de spécial, mais elle allume une ampoule lorsqu’on les met en contact  
je vous prie de regarder la vidéo


Coucou redoutable00... Je ne vois aucune vidéo et ce qui serait aussi très spéciale serait de passer à la case présentation afin de mieux te connaître question à savoir comment tu as trouvé le forum... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Merci de nous faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 20:00

Bonjour redoutable00 Ursina à bien résumé, pas de vidéo et une petite présentation histoire de faire connaissance

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 16:44

J'ai trouvé une vidéo sur internet démontrant une pierre naturel qui semble allumé une petite lampe LED.  La voici:



Le vrai pouvoir derrière les minéraux du Congo
La RD du Congo produit une multitude de minerais précieux, dont le coltan (columbite-tantalite).

Une fois raffiné, le coltan donne du tantale métallique, une poudre résistante à la chaleur et capable de maintenir une charge électrique élevée, selon le Dr Munira Raji de l'université de Plymouth au Royaume-Uni.

Ces propriétés en font un matériau précieux pour la fabrication de composants utilisés dans les téléphones cellulaires, les ordinateurs portables et autres appareils électroniques.

Selon le Dr Raji, il n'est pas possible de confirmer si l'une des roches montrées dans les vidéos est du coltan sans les tester en laboratoire de géologie, mais même si c'était le cas, elles ne peuvent pas générer d'électricité par elles-mêmes.

En ce sens, dit-elle, les affirmations selon lesquelles ces roches peuvent produire de l'électricité sont fausses.

Le tantale issu du coltan extrait en RD Congo est indispensable à la fabrication des téléphones portables.

Toutefois, j'aimerais bien voir la vidéo à savoir si une pierre naturelle qui n'a pas de nom existe vraiment. Je n'en ai jamais rencontré à ce jour!



Le Dr Ikenna Okonkwo, professeur de géologie à l'université du Nigeria, a également examiné les vidéos pour nous. Selon lui, les roches ressemblent davantage à des minerais de zinc ou de plomb. Et ces minerais, dit-il, n'ont certainement pas la capacité d'alimenter une ampoule.

"Peut-être [qu'elles pourraient contenir] de l'électricité statique du type de celle qui se produit avec certains tissus, mais cela ne permettra pas d'alimenter une ampoule LED." Selon le Dr Okonkwo, les vidéos semblent bien être "une sorte de trucage".

Reportage de Chiagozie Nwonwu et Peter Mwai.

https://youtu.be/QuhqzFMtZNE?si=PSiwO42QyOTXmA8w

Et voici une vidéo, on peut y lire la traduction de l'anglais en français

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 16:53

J'ai également fait une recherche au sujet du Coltan sur Wiki confirme que :


Le coltan (mot-valise pour colombite-tantalite) est un minerai de couleur noire ou brun-rouge dont on extrait le niobium (d'abord appelé colombium) et le tantale. Il est formé par l'association de deux minéraux, la colombite (ou columbite) [(Fe, Mn)Nb2O6] et la tantalite [(Fe, Mn)(Ta, Nb)2O6], en proportion variable.

La colombite a été découverte en Nouvelle-Angleterre (États-Unis). Le coltan se trouve en quantités commerciales en Afrique centrale, notamment en république démocratique du Congo dans la région du Kivu qui détient entre 60 et 80 % des réserves mondiales, ainsi qu'en Australie, au Brésil, au Canada, en Espagne, dans la région de l'Orénoque au Venezuela et en Chine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coltan

Donc, tout ça confirme qu'une pierre qui a un courant électrique est fabriquer en usine.

Très intéressant comme sujet!

Merci redoutable00 car j'ai bien aimé découvrir de quoi cette pierre que tu possèdes est fait. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 21:42

Voici une autre vidéo trouvé de la chaîne FRANCE:



Ce qui me frappe dans tout ceci, se sont les messages de gens au bas de la vidéo.  Supercherie ou pas!  

J'espère de tout coeur que redoutable00 viendra éclairer notre lanterne... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 21:56

Une telle pierre existerait, les plus riches pays les aurait déjà extrait pour s enrichir encore plus.... Enfin du moins c est ce que je pense..... Quand on voit les batailles mener pour les pierres dites précieuses, les minerais important ou encore le pétrole......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 22:25

Voici le lien dont il parle dans les vidéos, c'est un lien de BBC

https://www.bbc.com/afrique/articles/c6p8y435215o

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 22:32

Je reviens sur ce dernier lien posté, car en regardant plus attentivement, voyez sur la dernière photo la main qui tient justement la lumière LED juste en-dessous on y voit une petite batterie qui y est rattaché et la main d'au-dessus qui ne fait plus le contact avec la pierre...

Humm.....Ça sent l'arnaque tout ça!

besoin d'aide sur cette pierre Led_fi10

Incroyable tout ce que l'on peut trouver sur internet! Faut être de plus en plus vigilant et très observateur... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 22:43

ursina a écrit:
Je reviens sur ce dernier lien posté, car en regardant plus attentivement, voyez sur la dernière photo la main qui tient justement la lumière LED juste en-dessous on y voit une petite batterie qui y est rattaché et la main d'au-dessus qui ne fait plus le contact avec la pierre...

Humm.....Ça sent l'arnaque tout ça!

Incroyable tout ce que l'on peut trouver sur internet!  Faut être de plus en plus vigilant et très observateur... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Totalement en phase avec toi. Ca sent l'arnaque à plain nez. Et avec le développement de l'intelligence artificielle ça ne va pas être évident de détecter le vrai du faux sur Internet (comme sur d'autres médias). Rolling Eyes

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 23:14

Merci Gérald, mais y a-t-il une pierre qui aurait des propriétés électriques?  

J'étais dans mes pensées et une pierre m'est venue à l'esprit... La Molybdène et voici un lien trouvé suite à cette pensée:

https://www.plansee.com/fr/materiaux/molybdene.html

Conductivité électrique à 20 °C 17,9 × 106 [S/m]
Résistance électrique spécifique à 20 °C
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 8:51

C est meme certain que c est une arnaque......

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 16:27

Bon bien, hier soir j'ai fait l'expérience avec mon époux sur une de mes pierres de Collection que j'ai gardé car dite 'TOXIQUE' sur la Molybdénite et une petite lumière LED rattaché à 2 fils (négatif et positif). Nous avons tout essayer et pour avoir essayer la LED avec une petite batterie et elle allumait belle et bien mais rien avec la pierre. Donc, ma conclusion sur peu importe les pierres naturelles, je dis bien naturelles cela ne permet pas d'alimenter une ampoule LED".

Mais ce n'est que mon expérience avec la Molybdénite brute très naturelle.

J'aimerais bien que l'on me PROUVE le contraire peu importe la pierre ! Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redoutable00



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2024

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: cette pierre je l'ai entre mes mains je peux le prouver besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 19:43

j'ai cette pierre entre mes mains et je peux le prouver à qui veut
celui qui est curieux je ne peux juste pas publier la video ici car le forum ne l'accepte pas
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 21:08

redoutable00 a écrit:
j'ai cette pierre entre mes mains et je peux le prouver à qui veut
celui qui est curieux je ne peux juste pas publier la video ici car le forum ne l'accepte pas

Une photo serait sympa, merci, ce sujet est passionnant! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3329
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 23:01

redoutable00 a écrit:
j'ai cette pierre entre mes mains et je peux le prouver à qui veut
celui qui est curieux je ne peux juste pas publier la video ici car le forum ne l'accepte pas

Bonsoir,

Essayez de m'envoyer votre vidéo soit par MP soir directement par mail. Je verrai s'il y a un moyen pour la mettre sur le forum

Merci

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Sam 2 Mar 2024 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide sur cette pierre Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide sur cette pierre besoin d'aide sur cette pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide sur cette pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-