Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petites identifications, s'il-vous-plaît...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel.1

mel.1

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:28

Bonsoir les amis !


Bon, ben... tout est dans le titre ! Wink

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Pict0111

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Pict0112

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Pict0113

Plus sérieusement, en ce qui concerne la première photo, je pencherais pour une "quartz rose", la deuxième pour une "aventurine" et le Pi Chinois, je dirais peut-être une "agate mousse" ?

Enfin... j'attends avec impatience vos avis de connaisseurs !

Merci par avance pour votre aide et... Bonne soirée !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorothéelu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/02/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:05

bonjour mel,

Personnellement pour la 1ère j'aurais penché plutot pour une agate car elle ne semble pas avoir la transparence du quartz rose. De plus il y a comme des veines qui ressemble pas mal aux agates.

Pour la 3e photo je suis plutot d'accord avec l'agate mousse. Mais il pourrait s'agir aussi d'un jaspe ou d'une émeraude... (?)

Et la 2e photo je crois pas trop à une aventurine qui sont plutot uni dans leur couleur mais je vois pas du tout ce que ça pourrait etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reiki-coeurlumiere.site.voila.fr/
mel.1

mel.1

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:23

Dorothéelu a écrit:
bonjour mel,

Personnellement pour la 1ère j'aurais penché plutot pour une agate car elle ne semble pas avoir la transparence du quartz rose. De plus il y a comme des veines qui ressemble pas mal aux agates.

Pour la 3e photo je suis plutot d'accord avec l'agate mousse. Mais il pourrait s'agir aussi d'un jaspe ou d'une émeraude... (?)

Et la 2e photo je crois pas trop à une aventurine qui sont plutot uni dans leur couleur mais je vois pas du tout ce que ça pourrait etre.

Bonjour Dorothéelu, Very Happy

Je te remercie pour tes réponses...
Tu as en effet raison en ce qui concerne la première photo : ce pourrait bien être une agate aux vues des veines qui la parcourent...
Je penchais pour un quartz rose, du fait de sa couleur "douce" ; cela étant, il est vrai que les agates sont diverses et nombreuses ! Wink

Pour la troisième photo, j'avoue que là, je doute quand même qu'il puisse s'agir d'une émeraude : un peu trop sombre à mon goût... Mais bon !

En tous les cas, merci pour ton aide et... Bon 1er mai à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:16

bonjour,
la troisième semble être une agate mouse ou du jade ( a voir si la lumière perce quand on l'iillumine de dessous), la première une agate rose dù aux tranches que l'on imagine... et pour la deuxieme... avec les éclats brillants sur la photo, j'aurai imaginé une labradorite, mais est-ce bien des éclats lumineux de la pierre ? ou du flash ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:33

bonjour à tous,
voiçi mes petites suggestions :
1) quartz lavande

difficile de voir la couleur sur la photo Shocked mais je propose

2) tourmaline verte
3)jade

Babette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Maryl

Maryl

Nombre de messages : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2006

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:11

Merci pour ces révisions Mel.
Je ne pense pas avoir une bonne note.

1-Agate ou calcite rose

2-Labradorite

3-Héliotrope (à condition que les taches que j'aperçois soient rouges!) ou jaspe vert.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:50

bonjour,

la première est une manganocalcite,

la seconde une opale? labradorite?? galaxite???,

et la petite dernière, une agate mousse.

cat
Revenir en haut Aller en bas
mel.1

mel.1

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:50

michel a écrit:
bonjour,
la troisième semble être une agate mouse ou du jade ( a voir si la lumière perce quand on l'iillumine de dessous), la première une agate rose dù aux tranches que l'on imagine... et pour la deuxieme... avec les éclats brillants sur la photo, j'aurai imaginé une labradorite, mais est-ce bien des éclats lumineux de la pierre ? ou du flash ?

sunny

Bonjour Michel et bonjour à tous, bien sûr ! Wink

Je confirme que les éclats brillants que l'on voit sur la deuxième pierres appartiennent bien à celle-ci et ne sont donc aucunement dûs au flash...
Néanmoins, je t'avouerais Michel, que cette "petite" me paraît bien opaque pour être une labradorite... Mais bon, je ne fais que débuter en lithothérapie donc mon avis... Embarassed

Concernant la troisième, vous semblez être en grande majorité d'accord avec moi : ce serait bel et bien une agate mousse (elle n'est pas translucide lorsque je l'éclair par en-dessous : aucune chace pour que ce soit du jade donc ! Wink

Pour la première... manganocalcite ? agate rose ? Rolling Eyes

En tous les cas : Mille mercis à chacun d'entre vous pour m'avoir soumis vos avis qui ne sont, soit dit en passant, pas très éloignés les uns des autres ! sunny


Bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:52

bonjour a tous, bonjour Mel,

voici peut etre de quoi t'éclairer:

manganocalcite:

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Mangan14

opale (noire) :

Petites identifications, s'il-vous-plaît... 3661_n10


pour la dernière pas de photos mais tout le monde penchent pour une agate mousse, ce qui est jutifier d'après les couleurs et dessins typiques de cette pierre.

cordialement,

Marcus
Revenir en haut Aller en bas
Maryl

Maryl

Nombre de messages : 71
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/11/2006

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:13

Re,

Je revois ma copie après une "bourse aux minéraux"

1-manganocalcite comme l'a proposé Marcus

2-fuchsite

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel.1

mel.1

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 21/04/2007

Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 13:45

Maryl a écrit:
Re,

Je revois ma copie après une "bourse aux minéraux"

1-manganocalcite comme l'a proposé Marcus

2-fuchsite

Very Happy


"Fuchsite" alors ? Smile

En tous les cas, merci Maryl pour cette réponse ! Wink

bon dimanche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petites identifications, s'il-vous-plaît... Empty
MessageSujet: Re: Petites identifications, s'il-vous-plaît... Petites identifications, s'il-vous-plaît... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites identifications, s'il-vous-plaît...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Encore quelques petites identifications scp
» Besoin d'aide s'il vous plait (>_<)
» Identification, s'il vous plaît.
» de l'aide s'il vous plait?
» Pierres non identifiées... Leur nom s'il vous plait! :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-