Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre blanche et laiteuse sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choops

Choops

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 13:40

Bonjour !
Comme l'indique le sujet, j'ai trouvé une pierre blanche opaque, laiteuse et avec quelques reflets brillants assez discrets sur une plage près de Nice... Différentes des autres galets, elle a attiré mon oeil. Ramassée, purifier une nuit plus le matin, je m'apperçois qu'elle chauffe doucement mais surement au creux de ma main... Pouvez-vous m'éclairer sur sa nature ? Est-ce un galet de quartz ? Je me rappelle que Kerrigan a signalé dans un poste qu'il en avait ramassé tout plein ! A t-elle des propriétés particulières ? J'aimerai en apprendre un peu plus sur elle afin de la bichoner comme elle le mérite !

Je me met de suite à la lecture de la méthode pour mettre des photos si vous en avez besoin !

Merci de votre aide !
https://i.servimg.com/u/f57/13/07/12/52/2008-010.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/13/07/12/52/2008-011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:11

pierre blanche et laiteuse sur la plage 2008-010
pierre blanche et laiteuse sur la plage 2008-011
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 17:30

Un mignon petit quartz laiteux Smile yipiiii !! enfin j'imagine, ça pourrait être tellement de truc ce galet blanc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choops

Choops

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/08/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:23

d'acc merci Kerrigan ! Mais alors elle a des propriétés particulières ? outre le fait d'être très jolie !

Qu'est-ce que ça pourrait-être d'autre ? Je pensais que les pierres (semi-)précieuses étaient dans des pays comme le Brésil ... On peut en trouver sur les plages ? Shocked

Je sais... encore et toujours des questions !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:15

Attention j'ai dit quartz laiteux mais ça pourrait être une calcite, une baryte ... enfin n'importe quoi de blanc qui peut être polie, le plus courant c'est quand meme les galets de quartz laiteux et pour on trouve énormément de pierres (semi-)précieuses partout dans le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
VITO



Nombre de messages : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:18

Hello,

Le quartz raye le verre si ça peut t'aider...

Pour ce que tu as trouvé, sans trop me mouiller, c'est bien du quartz massif (comme le dit Kerrigan) roulé depuis bien longtemps !

Et juste parce que je suis super chauvin en ce qui concerne la minéralogie : sache que les plus beaux quartz au niveau mondial ont été et sont trouvés dans les massifs alpins (France, Suisse, Autriche, Italie) et que les Pyrennées n'ont pas à rougir non plus...

Pour ce qui est d'autres minéraux, je suis encore plus-super-méga chauvin !! Même si les tailles sont moindres qu'au Brésil, Pakistan, Inde, Mada ou autres contrées !!!!

Y'a du français au top les amies et amis !!!!! Mais c'est plus cher... Beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:35

Merci Vito !!! soyons chauvin, la France en minéralogie c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre blanche et laiteuse sur la plage Empty
MessageSujet: Re: pierre blanche et laiteuse sur la plage pierre blanche et laiteuse sur la plage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre blanche et laiteuse sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre laiteuse rayer
» labradorite laiteuse
» une plage de galets
» Trouvée à la plage!
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-