Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Arthrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 22:27

Ma maman souffre d'une crise d'arthrose.

Que pensez-vous d'associer l'ambre et la malachite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:06

je trouve cela ok. L'ambre convient très bien pour l'arthrite, l'arthrose et la malachite est un bon antiinflammatoire , pour tous rhumatismes.

tu peux aussi faire une association calcite verte et ambre et un autre jour saphir + malachite .. soit une fois sur 2 ..sachant que ces deux autres pierres sont très bien pour l'arthrose. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 10:59

Merci Babette pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:20

u


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:40

Merci, Sandyludo. J'ai de l'arthrite au genou. Je me soigne aux huiles essentielles et ça va déjà beaucoup mieux mais je vais rajouter cette boisson à ma ration quotidienne de liquide absorbé (environ 1 litre 1/2 de café en ce moment!)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:31

.


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:44

sandyludo a écrit:
a
ARTHRITE:

Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre.

merci de ce petit truc... ça va pouvait en soulager des gens drunken
les deux cuillères de miel, ce sont des cuillers à soupe ou à café ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:42

.


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:18

merci Sandy,

ça va faire le bonheur d'un tas de plus vieux et moins vieux... encore ça dans ma trousse !! tongue ils aiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 15:25

sandyludo a écrit:
l'avantage c'est que ca ne peut pas faire de mal bom
Mais il faut savoir que la cannelle est emménagogue, donc abortive et dangereuse pour les femmes enceintes ou celles qui veulent l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Cornaline



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 16:40

Merci pour ces infos très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 6:48

.


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:57

.


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:11

sandyludo a écrit:
alors moi je te donne une solution que j'ai donnée a ma grand mère qui souffre aussi d'arthrose depuis des années avec les médicaments que tu dois connaître

ce n'est pas du domaine des pierres

mais ca vaut ce que ca vaut, ma grand mère a été étonnée du résultat au bout de même pas une semaine


ARTHRITE:

Les patients souffrants d’arthrite peuvent prendre tous les jours, matin et soir, une tasse d'eau chaude avec deux cuillères de miel et une petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Dans une récente recherche menée à l'Université de Copenhague, il a été constaté que, lorsque les médecins traitent leurs patients avec un mélange d'une cuillère à soupe de miel et une demi cuillère à café de cannelle en poudre avant le petit déjeuner, ils ont constaté que dans l’intervalle d’une semaine, sur les 200 personnes qui ont été traitées, pratiquement 73 patients étaient totalement soulagés de la douleur, et en un mois, presque tous les patients qui ne pouvaient pas marcher ou se déplacer à cause de l'arthrite, on commencé à marcher sans douleur.


voili voilou

C'est super comme recette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:13

.


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:13

Pascalitsa a écrit:
Merci, Sandyludo. J'ai de l'arthrite au genou. Je me soigne aux huiles essentielles et ça va déjà beaucoup mieux mais je vais rajouter cette boisson à ma ration quotidienne de liquide absorbé (environ 1 litre 1/2 de café en ce moment!)... Wink

Pour l'arthrite du genou ou autres articulations, il faut faire des frictions avec une alternance d'huile essentielle de sassafras et de bouleau.

Ca sent fort mais c'est efficace. (recette d'un naturopathe que j'ai connu).

Bon courage Pascalitsa. flower Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:33

Bonsoir,

J'apporte quelques précisions. La cannelle est classée en médecine chinoise comme une épice de nature chaude. C'est à dire que cela aide à faire circuler l'énergie.
Souvent les crises d'arthrose ou arthrites sont en fait des stagnations d'énergie en plus de présence d'humidité.

La cannelle de par sa nature permet donc de disperser l'humidité et de faire circuler.

Par contre, il faut aussi faire attention car c'est aussi parfois allergène, du type démangeaisons.

On peut aussi utiliser la cannelle en association avec du thé noir et des petits morceaux de gingembre frais lorsque l'on contracte un début de rhume à boire en tisane. On peut aussi rajouter du thym dans ce cas là.

Bonne soirée,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:36

.


Dernière édition par sandrine29 le Mar 27 Déc 2011 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:53

ShanMing a écrit:
J'apporte quelques précisions. La cannelle est classée en médecine chinoise comme une épice de nature chaude. C'est à dire que cela aide à faire circuler l'énergie.
Souvent les crises d'arthrose ou arthrites sont en fait des stagnations d'énergie en plus de présence d'humidité.

La cannelle de par sa nature permet donc de disperser l'humidité et de faire circuler.
Vu le taux d'humidité que nous avons dans la région, ce n'est donc pas étonnant que j'ai de l'arthrite. Le matin, nous avons environ 75% dans la maison. Je mets en marche le déshumidificateur qui réussit à faire tomber ce taux à 50-55%... Selon les jours, je récolte entre un et trois litres d'eau en quelques heures!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:29

Je relance le sujet sur l'arthrose...

Je cherche une pierre qui pourrait se porter en collier pour de l'arthrose cervicale. J'ai conseillé un collier d'aigue-marine, mais vous avez peut-être d'autres pierres plus efficaces... Pour l'instant, il n'y a pas de douleur, mais l'arthrose est quand même là, bien visible sur les radios.

Je précise que la personne ne voudra pas poser des pierres sur les chakras ou autres solutions. Comme elle est seule, elle ne peut pas non plus se masser la colonne vertébrale. C'est pourquoi il ne reste que la solution du collier qui sera mieux acceptée...!

Merci à l'avance.

Bonne journée à tous. Ici, la canicule commence (il faisait 27° C à 20:00 hier...!!!) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:37

Tente un collier de malachite pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:30

Pour fusionner avec les lignes circulaires de la malachite,l'on peux faire le tour de brahma mudra asana:

Debout ou assis,renverser la tête en arrière et regardez le bout du nez.Restez ainsi quelques secondes,puis revenez à la position de départ.

Rentrez le menton dans le cou et dirigez le regard entre les sourcils.Restez ainsi quelques secondes et revenez à la position de départ.

Tournez ensuite le cou vers la gauche et portez le regard derrière l'épaule gauche.restez ainsi quelques secondes puis revenez à la position de départ.Idem à droite.

Exellent pour les yeux et le cou.Il soulage les tensions dans la nuque et renforce les muscles occulaires ,peut avoir un effet sur les glandes thyroides et parathyroides.

Tu peux rajouter une magnétite pour les douleurs articulaires.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:45

je dirai un collier d'ambre ...

a moins que l'amazonite puisse se trouver en collier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:11

Un grand merci, Kerrigan, Selenia et Babette. Je vais transmettre vos suggestions et la personne pourra ainsi choisir le collier en fonction de son attirance pour telle ou telle pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:26

Eh bien de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




arthrose - Arthrose Empty
MessageSujet: Re: Arthrose arthrose - Arthrose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arthrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arthrose et rhumatisme :
» Arthrose cervicale
» Arthrose quelle pierre choisir ?
» Arthrose et maux de dos
» Dépression + arthrose lombaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-