Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magalou10



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2008

phobie Empty
MessageSujet: phobie phobie Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:10

bonjour, depuis quelque temps j'ai la phobie de la voiture : des que je suis passager, je suis oppressée, je pleure, je me cache les yeux pour ne psa voir la route ,j'ai peur de l'accident, enfin bref, ce n'est plus possible comme situation. pouvez vous m'aider? une autre question , pour ma soeur cette fois : cette dernière n'arrive psa à se remettre de la perte d'un etre cher, quelle pierre pourrait lui redonner un peu de joie? merci d'avance pour vos réponses , a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 21:03

Je te propose de faire un petit tour par là Ici ou un message "équivalent" a été traité.

La méditation peut t'aider... Babette m'a conseillé la zincite et la pierre de lune. moi j'ai utilisé la méditation c'est très efficace mais ça ne supprime pas la phobie, ça la rationalise. Tu dois trouver la cause de ta phobie (c'est le plus dur) pour pouvoir la combattre.

Autre chose intéressante qui pourrait te tranquiller une rhodochrosite qui a de bon effets antistress et une turquoise qui protège son porteur lors des "voyages" (déplacement en voiture etc.) Après je laisserai Babette cerner les petits détails qui m'échappent toujours elle est bien plus douée que moi à ce niveau ^^


Revenir en haut Aller en bas
magalou10



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2008

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 7:16

merci pour votre aide , je vais tester !! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:13

[quote="magalou10"]bonjour, depuis quelque temps j'ai la phobie de la voiture : des que je suis passager, je suis oppressée, je pleure, je me cache les yeux pour ne psa voir la route ,j'ai peur de l'accident, enfin bref, ce n'est plus possible comme situation. pouvez vous m'aider?

peux tu nous dire déjà si , toi, as eu un accident de voiture ou un accrochage. ou pour un de tes proches pour lequel tu aurais eu très peur ? le quelque temps remonte à partir de quelle période et qu'est ce qu'il s'est passé à ce moment.? As tu vécu un deuil dans cette période ?
Il y a forcément un évènement déclencheur mais le ressenti inscrit en toi fait blocage. Pour trouver la cause (et c'est possible) il faut réfléchir à tout ce qu'il y a eu avant... tu pourras nous en reparler dans la rubrique "besoin d'être écouté" où l'on peut délayer et t'aider à retrouver, si tu le souhaites.

àç toutes fins utiles, je te dis ce qui me vient : l'accident de voiture peut amener au handicap voire à la mort. A tu peur de la mort ? pour toi ? pour quelqu'un de ta famille ? est ce qu'une personne vient d'avoir une maladie grave ? la voiture peut etre simplement le support de la peur mais peut aussi ne rien avoir à voir ... mais juste avec la "peur de perdre", "peur de l'abandon", "peur de partir"... on peut avoir très peur des voitures parce qu'on a peur de perdre l'être aimé qui est tous les jours dans sa voiture. La peur prend une proportion telle qu'on la retourne sur soi... Le propre de la phobie c'est que cela prend des proportions démesurées, hors réalité.
réfléchis à tout cela...

Kerrigan a bien parlé déjà, la visualisation peut largement t'aider : tout simplement "préparer" ton parcours en voiture en le visualisant de A à Z. Surtout n'arrête pas de monter en voiture . Faire face à sa peur permet de la cerner et d'avoir une certaine maitrise et donc de ne pas basculer dans la panique.

pour une séance de soin : à faire comme tu le sens mais une à deux fois par semaine pour commencer, c'est ma proposition , comme ce qui suit :

c1 hématite qui va t'aider à trouver ce qui ne va pas tout en te donnant la force pour faire face et surmonter les problèmes en te donnant un dynamisme calme.

c 2 pierre de soleil pour renforcer l'énergie des reins

Tu peux porter sur le c 3 une aigue marine pour calmer tes émotions.

Sur le c 4 mets une amazonite pour la confiance en soi, le courage. Elle t'aidera à lutter contre tes peurs et craintes diverses. Sinon la rhodocrosite sur le c3 ou le c 4

sur le c5 la turquoise est une bonne pierre, qui calmera tes angoisses.

sur le c 6, une apatite pour faire baisser la tension nerveuse

améthyste sur le c 7 pour la paix intérieure et les angoisses.


sur chaque rein, une magnésite pour les soutenir ( peur)

tiens nous au courant de l'efficacité...


une autre question , pour ma soeur cette fois : cette dernière n'arrive psa à se remettre de la perte d'un etre cher, quelle pierre pourrait lui redonner un peu de joie? merci d'avance pour vos réponses .

le deuil remonte à combien de temps ? la parenté ? il faut déjà qu'elle en parle... quelle est son attitude : toujours dans (puisqu'elle n'arrive pas à le faire, c'est qu'elle est bloquée dans une phase) l le chagrin je pense ? Elle reste dans le passé ? parle nous en un peu ou dis à ta soeur de venir un peu discuter avec nous drunken

je préconise kunzite et obsidienne mouchetée tous les jours sur le c 4 ou c3 selon où c'est plus fort et quand elle sent que c'est difficile mais ça ne fait pas tout .. il serait bien qu'elle se libère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
magalou10



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2008

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:35

merci de votre aide !! je n'arrive pas à me souvenir depuis quand cette peur est apparue, recement en tout cas. je n'ai pas vécu de deuil mais il est vrai que j'ai peur de la mort, peur d'etre abondonner ... alors que tout va bien avec mon conjoint. il est vrai que je traverse une période difficile : harcelement au boulot, problemes de santé, j'ai l'impression de ne rien controler , qu'on m'enfonce petit à petit, je me sens opressée tout le temps, un poids sur le plexus...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:28

suite dans "besoin d'etre écouté" ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
magalou10



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2008

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 7:57

bonjour, ou se trouve "besoin d'etre ecouté"? merci
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 8:36

voir sur la page d'accueil , partie "un peu de pratique ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




phobie Empty
MessageSujet: Re: phobie phobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-