Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 oser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

oser Empty
MessageSujet: oser oser Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 1:27

Embarassed qu'elles sont les pierres les plus adaptées pour renforcer la volonté ?
car je veux m'occuper de mes problémes , mais je n'ose pas, vu que ça me gene peu ,mais de trainer me fatigue aussi , ... peut etre à cause de timiditée ,et de pudeur ... .
en ce moment,je porte un jaspe rouge ...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:29

disons que la volonté est une chose mais si tu as une peur plus forte, ça ne servira à rien de travailler la volonté... il faudrait travailler plus à la base, à ce qui gêne ta volonté... tu dis "timidité, pudeur" .. peur du qu'en diras -t-on ?

je creuse un peu rendeer mais c'est pour mieux cibler la pierre .
De toutes façons, ce qui arrive à booster pour "passer à l'acte" c''est quand la fatigue ou les autres problèmes de santé s'aggravent .. arrive un moment où il faut bien faire quelque chose !

le jaspe rouge fait travailler le chakra 1 et harmonise le corps et l'esprit, il te donnera de toute façon vitalité et courage.. mais ce n'est peut etre pas suffisant. Tu peux le garder mais vois en précision pour qu'on puisse rajouter une autre pierre.Il va déjà t'aider à aller voir plus loin.. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 1:22

je ne crois pas que la peur soit pour quelque chose dans ma difficultée,car on agit toujours pour etre mieux.il n'y a pas d'obscuritée qui ne puisse etre éclairée sunny " august sanders "

et indépendemment de mes problemes,j'ai toujours eu du mal à me confier,trés renfermé,surtout depuis un blocage psychologique à l'adolescence,dont il reste encore des traces.je croyais que tout le monde était contre moi...il y a peut-etre un lien psychosomatique,mais je n'y crois pas.

j'ai du faire ce que je nomme,une dysphorie émotionnelle,à cause,peut-etre d'une difficutée à différencier le regard moqeur de certaines personnes, opposé à un sourire amical...pour résumer.

ayant conscience de cela à présent,je suis plus souple envers les autres.ça a fait naitre en moi de l 'empathie,source d'androgynie psychique... mais je m'éloigne du sujet.
de plus ,je suis trés attirée par la calcite miel ,et aimant le miel,il y a peut-etre une synchronicitée via la souplesse d'esprit ...

quant à mes autres problemes ,c'est un affaiblissement des muscles des yeux ( sans doute du à un effet secondaire du blocage psy )
un bilan orthoptique devrait m'aider...
quant à l'autre,c'est urinaire...

je vais un peu dans tous les sens,mais c'est pour qu'on me cerne mieux,et m'aider à aller dans le bon sens.dernierrement j'ai achetée un livre sur le kaisen , et assoscié à la visualisation créatrice,peut-etre que ça aussi m'aiderait...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 9:05

selenia a écrit:
je ne crois pas que la peur soit pour quelque chose dans ma difficultée,car on agit toujours pour etre mieux.il n'y a pas d'obscuritée qui ne puisse etre éclairée sunny " august sanders "

tout à fait, et il faut garder cette optique ! mais, par expérience, si je puis me permettre, les peurs inconscientes ça existe ! qui n'en a pas ..! au fur et à mesure du travail sur soi on les découvre et en faisant des liens , à un moment il faut se rendre à l'évidence "qu'on ne pensait pas que ..."

et indépendemment de mes problemes,j'ai toujours eu du mal à me confier,trés renfermé,surtout depuis un blocage psychologique à l'adolescence,dont il reste encore des traces.je croyais que tout le monde était contre moi...il y a peut-etre un lien psychosomatique,mais je n'y crois pas.

fais des lectures sur le thème du langage du corps, cela t'aidera à amorcer le chemin vers ta guérison avec les prises de conscience que ça t'entrainera. Tout le monde somatise plus ou moins gravement mais "la mal-a-dit" parle en maux..

j'ai du faire ce que je nomme,une dysphorie émotionnelle,à cause,peut-etre d'une difficutée à différencier le regard moqeur de certaines personnes, opposé à un sourire amical...pour résumer.

ayant conscience de cela à présent,je suis plus souple envers les autres.ça a fait naitre en moi de l 'empathie,source d'androgynie psychique... mais je m'éloigne du sujet.
de plus ,je suis trés attirée par la calcite miel ,et aimant le miel,il y a peut-etre une synchronicitée via la souplesse d'esprit ...


si tu la sens bien pour toi, mets là... en regardant ses propriétés, tu "sentiras" si elle te correspond.

quant à mes autres problemes ,c'est un affaiblissement des muscles des yeux ( sans doute du à un effet secondaire du blocage psy )
un bilan orthoptique devrait m'aider...
quant à l'autre,c'est urinaire...


je ne peux que te re-conseiller des lectures sur le langage émotionnel du corps... pour avoir et voir des pistes

je vais un peu dans tous les sens,mais c'est pour qu'on me cerne mieux,et m'aider à aller dans le bon sens.dernierrement j'ai achetée un livre sur le kaisen , et assoscié à la visualisation créatrice,peut-etre que ça aussi m'aiderait... Cool


je ne connais pas le "kaisen".. la visualisation créatrice , oui, c'est très bien.. continue..

quand je te parlais de "la peur du quand -dira-t-on ", cela rejoint peut etre le problème que tu as à interpréter le regard de l'autre... en tous cas on en revient au "regard de l'autre"...et ... donc le regard sur toi drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:35

le kaisen c'est la méthode des petits pas , se contenter de peu en espérant plus Like a Star @ heaven .aller à son rythme,sans forcer,et sans quitter de vue le but désiré,en fortifiant la qualitée , pour une quantitée juste et méritée.un petit effort répété fini par créé un réflexe vers le pas suivant...
consolider la base de la pyramide .

babette,peut -tu me donner une méthode perso de visualisation créatrice.et si tu connais le phosphénisme,qui est le modelage de la lumiére,qui peut fortifier la visualisation , si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 15:49

merci de ces explications... tu fais cela seule ou avec un praticien ?

d'autre part,as tu déjà fait de la sophrologie...? il y a beaucoup de visualisation. Sur le temps, le système de pensée se modifie..

en fait on peut tout visualiser, tout ce qui pose problème sera revu en positif. Le cerveau ainsi préparé met en place ce qu'il faut pour aller vers ce but, pour passer un cap etc..

tu aurais besoin par rapport à quoi ?.. je vais voir si je peux essayer de préparer quelque chose...

toutes les méditations dans la rubrique sont des nettoyages de centres énergétiques avec application des cristaux , des formes , des couleurs... si tu peux essayer, même partiellement, raccourcies ou simplifiées de les faire.

pour tout le monde :
l'essentiel est d'en garder la trame et de les aborder à son niveau, le but étant de la faire complètement dans son intégralité décrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 2:08

je te remercie d'essayer de m'aider , ça fait trop longtemps que mon blocage m'empeche de faire ce que je veux !

j'ai passé 15 ans chez un psy qui n'a rien compris, ou n'a pas essayé ...j'ai voulu me faire hypnotiser, mais selon lui ,ça m'aurait fait plus de mal que de bien .juste quelque relaxation ,style training autogène .depuis ,j'ai fait du yoga nidra ,seule, mais dans un autre but que régler mes problémes.

en fait depuis que je porte tout le temps des lunettes noires , je n'ai plus fait aucun effort ...je finissais par aller chez lui que pour des anxiolitiques & neuroleptiques et la plupart du temps , j'étais en retard.

l' "origine" du blocage à commencé dans la cour d'une école à cause d'un éléve au regard anormal ,et j'ai cru etre comme lui ,alors que je sais depuis longtemps que c'est faux ! maintenant je me sens mieux mais la confiance est difficile...
Sleep
j'ai eu l'idée de faire une transition identitaire , qui pourrait me donner l'impression d'etre quelqu'un d'autre aux yeux des autres ... mais ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.et je me demande si mon chien qui m'aide à sa façon comprendrait ?

je ne pratique aucune méthodes de développement personnel ,mais m'y intérresse...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 8:27

réponse déplacée dans la rubrique "besoin d'être écouté" cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




oser Empty
MessageSujet: Re: oser oser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-