Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 pierre trouvés ds la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie81

sylvie81

Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : gaillac tarn
Date d'inscription : 16/10/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 15:58

alors voilà,je vais souvent me balader prés de chez moi où il y a beaucoups de vignes et j'ai souvent l'occasion de trouver des pierres trés différentes les une des autres. j'ai quelque photos a montrer si parmis elles il y en a que vous connaissez dite le moi.merci. car j'ai tenter de les comparer avec les photos des livres mais souvent celle ci sont polie et du coup je ne trouve pas de resemblance.pierre trouvés ds la nature P1040310pierre trouvés ds la nature P1040212.je mettrais d'autre photos plus tard car là je n'y arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:31

Réponse tardive... ce sont des quartz... en tout cas le premier, le deuxième je ne vois pas bien ce que. Mais je suis sur qu'il s'agit de matrice siliceuse, jaspe silex, quartz etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:13

je pensais a une bronzite , ça ressemble pas mal a une pierre que j'ai vu en photo
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:34

Une bronzite ?!!! en France dans des vignes ?!! Ça me parait fortement improbable (mais pas impossible, quelqu'un aurait pu la perdre Wink ) Dans ce genre d'endroit vu la tête des pierres ces trucs me semble plus être des roche à base de silice sans pouvoir dire de quoi il s'agit vraiment (quartz calcédoine silex et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:38

oui cela serait surprenait si l'on en trouve pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:41

Mais toutes les idées sont bonnes à prendre !!! puisque de toute façon on ne sait toujours pas ce que c'est ! il faudrait que Silvie 81 reviennent pour que l'on fasse des tests et enfin trouver plus d'information sur ces pierres
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:45

oui mais c est moi dans le fond et mon fichu problème de vouloir toujours une réponse a telle pierre. l'idée en soi est bonne mais au vu des éléments , il y a peu de chances que s'en soit une
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:52

Ce n'est pas un défaut au contraire !!! de toute façon il y a toujours une "réponse à telle pierre" c'est très noble de vouloir la chercher même si on a pas tous les éléments !! et puis comme ça je me sens moins seul ! tu trouves pas que ça tourne au chat là ? mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome

Jerome

Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : 75 - 77 - 93 enfin pas souvent chez moi
Date d'inscription : 09/07/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:53

si mais bon comme je passe pas souvent depuis qq temps , j'en abuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:56

Eh bien écoute "on" t'en pris !!! Bon personne d'autre pour des idées ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre trouvés ds la nature Empty
MessageSujet: Re: pierre trouvés ds la nature pierre trouvés ds la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre trouvés ds la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-